question sur les gels et photocole à utiliser pour faire 1 pose aux chablons

jani0708

Nouveau Membre
Bonjour,

voila encore une débutante avec des questions bétes à vous poser. J'ai essayer la technique de pose aux chablon sur un doigt.

J'ai trop limer mon ongle et les 2 premiers jours ça faisait un peu mal, mais plus aprés; des filles du fofo mon rassurer que le mal passera et heureusement car j'ai un peu paniquée. Sinon mon "oeuvre" tient pour l'instant, mais quand même je voulais savoir si j'ai bien proceder ou c'est mieux de faire autrement.

Bref, je vous explique comment j'ai proceder:

1.Preparation de l'ongle
2.Cleaner
3.Primer
4.Poser le chablon
5.Gel easy builder gel clear (l'onglerie.be) sur l'ensemble de l'ongle naturel+extension sur le chablon, CAR CE GEL EST TRANSPARENT?
6.Cataliser 2 min
7.Faire la french (issu de mon kit de demarage)
8.Cataliser 2 min
9.Faire la construction en rose (issu de mon kit de demarage)
10.Cataliser 2 min
11.Gel de finition Sealer Gel (onglerie.be)
12.Cataliser 2 min

Ou il faut mettre un gel de base, après le primer sur l'ongle naturel et ensuite poser le chablon?

Je sais qu'en chablon on peut rallonger la plaque mais dans mon cas la plaque est assès grande, donc pas besoin de rallongement.

J'ai cherché dans les pas à pas et le coin des débutantes, mais dans toutes les explications,generalement il faut commancer par un rallongement et les filles utilisent souvent une masque ou un gel de base.

Le forum est génial et heureusment que les filles, pro ou non, trouvent du temps pour répondre à nous, les débutantes.
Je vous remerci beaucoup!
 
Re : question sur les gels et photocole à utiliser pour faire 1 pose aux chablons

Desolée, je voulais mettre la disscusion dans le coin des débutantes. Mauvaise manip. Vraiment desolé!!!
 
Re : question sur les gels et photocole à utiliser pour faire 1 pose aux chablons

Veux tu un protocole?
 
Re : question sur les gels et photocole à utiliser pour faire 1 pose aux chablons

Butterfly, merci, mais en fait j'en ai vu plusieurs photocoles, et ma question c'est plutôt est-ce que je peux proceder comme ça vue que j'ai ces gels là?
 
Re : question sur les gels et photocole à utiliser pour faire 1 pose aux chablons

Tout dépend des gels que tu as
selon la marque le protocole varie. Le mieux est de demander à ton fournisseur SON protocole, surtout pour la base, avec ou sans primer, gel de base ou pas...
 
Re : question sur les gels et photocole à utiliser pour faire 1 pose aux chablons

mon gel de base fait partie de mon kit de demarage et va avec le primer de même kit. Mais le builder gel d'onglerie.be, je ne sait pas s'il fait partie des gels de base ou de construction. Mais t'as raison pour cela vaut mieux que je demande à onglerie.be.
Quand même si une parmi vous dans le fofo connait les produits d'onglerie.be, dites moi seulement est-ce que le builder gel c'est grave de le mettre direct sur l'ongle naturel, déjà preparé?
Merci à toutes pour votre aide et à toi Butterfly.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut