question sur les stages en salon de coiffure

S

SanDy-83

Guest
salut tout le monde ^^

donc a la rentrée 2008 je vais aller dans une école privée de coiffure

mais es ce que c'est possible pour moi dés maintenant de faire quelques stages chez des coiffeurs pour apprendre les shampoing, colloration etc... voila en gros savoir les petit detailes pour avoir deja certaines connaissance avant de commencer cette école privée ?

merci bcp de vos reponses ^^
 
Re : question sur les stages en salon de coiffure

pourquoi pas si tu connais perso un(e) coiffeur(se) qui accepte de te prendre dans son salon, mais ce ne sera pas pour travailler car je ne crois pas que tu en aura le droit... ca sera pour "regarder" seulement....
 
Re : question sur les stages en salon de coiffure

IL me semble que tu a le droti de faire un stage et de faire au moin les shamppoing.
Tu toucherai pas au produi au ciseau et tout .
TU sera stagiaire
 
Re : question sur les stages en salon de coiffure

faire un stage signifie etre déclarée, convention etc.... je pense que tu va avoir du mal, renseigne -toi auprès de ta futur ecole... elle devrait mieux te renseigner:)
 
Re : question sur les stages en salon de coiffure

pourquoi pas si tu connais perso un(e) coiffeur(se) qui accepte de te prendre dans son salon, mais ce ne sera pas pour travailler car je ne crois pas que tu en aura le droit... ca sera pour "regarder" seulement....

oui voila pas pour travailler vraiment mais pour apprendre des petites choses comme les shampoing apres peut etre colloration si c possible
 
Re : question sur les stages en salon de coiffure

IL me semble que tu a le droti de faire un stage et de faire au moin les shamppoing.
Tu toucherai pas au produi au ciseau et tout .
TU sera stagiaire


oui je m en doute pas d apprendre a couper mais c juste pour avoir des connaissance comme j'ai pu dire au desus shampoing etc...
pour voir comment ca se passe dans un salon
j'avais deja fait un stage en sortant de 3iéme mais bon ca date maintenant lol
enfin c pour me remettre dans le bain
 
Re : question sur les stages en salon de coiffure

faire un stage signifie etre déclarée, convention etc.... je pense que tu va avoir du mal, renseigne -toi auprès de ta futur ecole... elle devrait mieux te renseigner:)

oui je sais qu'il faut quand meme que je sois déclaré meme pour etre stagiaire parce que si il y a un controle il ne faut pas que le responsable du salon soit pas embété et moi non plus

apres j'ai entendu dire que je pouvais faire un stage de découverte vous savez combien de temps cela peut duré ?
 
Re : question sur les stages en salon de coiffure

les colo ny compte pas ca cest clair, tu les regarderas faire cest sur mais sinon je ne pense pas, pour faire un stage ilfaut remplir une convention de stage et on ne fourni pas de convention comme ca, sinon nimporte qui pourrait faire un stage comme ca et ensuite faire du black (malheureusement ya tjs des gratteurs lol), donc si tu as une amie dans un salon qui peut te faire faire de tps en tps des pti "yeutage" lol mais je ne pense pas qu'on te laissera "toucher" les clientes....
Deja que quand on fait un stage un vrai selon la ou on tombe on est meme pas sur dapprendre des trucs alors loool
 
Re : question sur les stages en salon de coiffure

les colo ny compte pas ca cest clair, tu les regarderas faire cest sur mais sinon je ne pense pas, pour faire un stage ilfaut remplir une convention de stage et on ne fourni pas de convention comme ca, sinon nimporte qui pourrait faire un stage comme ca et ensuite faire du black (malheureusement ya tjs des gratteurs lol), donc si tu as une amie dans un salon qui peut te faire faire de tps en tps des pti "yeutage" lol mais je ne pense pas qu'on te laissera "toucher" les clientes....
Deja que quand on fait un stage un vrai selon la ou on tombe on est meme pas sur dapprendre des trucs alors loool

d'accord voila quoi en faite il n'y auré que le stage découverte que je pourrais faire

en faite j'ai tellement hate de commencé cette école que j'ai envie de mit mettre desuite ^^ lol

je me suis renseigné departout t a pu voir tout les mess que j'ai pu poster enfin c'est vraiment ce metier que je veux apprendre

part rapport a mes recherche:

*l 'apprentissage c'est trop tard...
*apres y a le cfa qui propose une formation PRF mais la réponse n'est quand septembre et il n'y a pas bcp de place donc j'ai pas envie de tenté ca vu que la reponse et a la rentrée donc je n'ai pas envie de perdre ma place en école privée
*donc le mieu dans mon cas c'est l école privée
 
Re : question sur les stages en salon de coiffure

bonjour
tu peux faire un stage de "découverte" avec l'ANPE et si tu as moins de 25 ans avec la mission local!
tu leur dis simplement que tu veux dé couvrir ta futur profession et il n'y aura aucun problème ça va de quelques heures à environ un mois
bizz
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
CAP Coiffure 4
CAP Coiffure 2
A
CAP Coiffure 4
CAP Coiffure 12
CAP Coiffure 3

Ca peut vous intéresser:

Haut