question sur l'hygiene...

jenny85100

Membre Actif
Hello


Bon voila ma question est en soi asser simple.j'utilise un chauffe cire et une spatule en bois..Le soucis c'est que je me demande comment,enfin surtout avec quoi,désinfecter la spatule(cest pour le maillot que je m'en sert uniquement) ....également l’épilateur doit il être désinfecté? Merci pour vos lumières :)
 
bonjour,

je pense que tout doit être désinfecté pour une question d'hygiène tout simplement ...
 
oui je sais bien mais ma question cest surtout avec toi desinfecter mon materiel;)
 
Hello


Bon voila ma question est en soi asser simple.j'utilise un chauffe cire et une spatule en bois..Le soucis c'est que je me demande comment,enfin surtout avec quoi,désinfecter la spatule(cest pour le maillot que je m'en sert uniquement) ....également l’épilateur doit il être désinfecté? Merci pour vos lumières :)
il n'y a que toi qui t'en sert ??
normalement les spatules en bois sont jetables à moins que tu n'utilises une cire recyclable.
moi j'ai un chauffe-cire et je m'épile avec une cire jetable et je jette chaque spatule à la poubelle après l'épilation ;) et à mon institut on désinfecte la zone (maillot, aisselles), on épile et on jette la spatule.
je n'ai jamais désinfecté mes spatules pour la simple raison que l'hygiène est respectée avant d'épiler (lavage + désinfection des mains, désinfection de la zone + pince à épiler) ;)
tu peux nettoyer ton chauffe-cire avec du solvant, ça suffit ;)
 
Ben tout dépend de la matière de tes ustensiles et quand tu les as acheté tu as pas demandé comment désinfecter ??
 
si tu utilises une spatule en bois déjà c'est à usage unique ! et là, plus hygiénique ça et ben il n'y a pas...

ensuite ton matériel tu peux le désinfecter à l'alcool modifié et si tu as la possibilité pour les petits matériels, stérilisateur.
 
oui desole je me suis mal exprimée:)il ny a que moi qui m'en sert,je desinfecte avant les mains tout ca mais comme la spatule je men ressert a chaque fois..........
 
oui desole je me suis mal exprimée:)il ny a que moi qui m'en sert,je desinfecte avant les mains tout ca mais comme la spatule je men ressert a chaque fois..........
dans ces cas-là ne t'embête pas a désinfecter tes spatules en bois, elles sont faites pour être a usage unique ;)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut