question sur un tract reçu dans ma boite aux lettres ce matin...

Re : question sur un tract reçu dans ma boite aux lettres ce matin...

le RSI ne gere pas que l assurance maladie!!! renseigne toi et t inquiete pas j ai bien envoyé mes diplomes a la chambre des métiers!!!
 
Re : question sur un tract reçu dans ma boite aux lettres ce matin...

Si si je suis très bien renseignée et je te confirme que le RSI est l'assurance maladie des indépendants ... faut pas dire n'importe quoi, y'a plein de gens qui lisent les forums et qui cherchent des infos. De plus, il apparait que tu ne connais pas trop les organismes dont tu dépends et leur rôle, ce qui est qd mm gênant quand on est chef d'entreprise et qu'on a créé sa propre structure.

Pour le reste, ça ne m'inquiète absolument pas, je m'en contrefiche en fait !
 
Re : question sur un tract reçu dans ma boite aux lettres ce matin...

le RSI ne gere pas que l assurance maladie!!! renseigne toi et t inquiete pas j ai bien envoyé mes diplomes a la chambre des métiers!!!
Bonjour Kittym1
Quand tu parles de diplôme dans la prothésie ongulaire
ce n'est pas un diplôme mais une attestation de formation que vous avez , à ne pas confondre
Relis bien le post de cece , en aucun cas elle n'a voulu te causer du tord
beaucoup comme toi , font aussi la beauté des mains et des pieds juste avec une attestation de prothésiste ongulaire
mais encore une fois , au niveau de la loi
il faut le cap esthétique minimum pour pouvoir le faire...
Donc à tes risques !
Cece a parfaitement eu raison de se renseigner pour elle et non pour toi
souvent les discussions sont mal interprétées par Internet

Bonne journée
 
Re : question sur un tract reçu dans ma boite aux lettres ce matin...

Rhooo non mais ça devient grave là !!! Vous passez votre temps à dénicher des annonces qui vous paraissent louches pour pouvoir ensuite incendier cette personne sur un forum ! Vous croyez que c'est bien ça ???
 
Re : question sur un tract reçu dans ma boite aux lettres ce matin...

cece01150 , tu me critiques pas, non tu te moque juste; j ai deux personnes sur mon facebook!!! bien oui je viens de creer mon facebook
d autre part quand je recois des pubs d autres coiffeuses a domiciles ou prothesiste ongulaire a domicile je vais pas alerter tout le monde(et on n est pas les seules en prothesiste ongulaire sur Amberieu ou Lagnieu, j en connais une sur Leyment qui est tres bien et trois autres qui sont actuellement en formation)
et puis va voir les instituts de prothesiste ongulaire des environs, beaucoup de filles n ont pas un cap d esthetique et pourtant pratique la beaute des pieds ...
 
Re : question sur un tract reçu dans ma boite aux lettres ce matin...

cece01150 , tu me critiques pas, non tu te moque juste; j ai deux personnes sur mon facebook!!! bien oui je viens de creer mon facebook
d autre part quand je recois des pubs d autres coiffeuses a domiciles ou prothesiste ongulaire a domicile je vais pas alerter tout le monde(et on n est pas les seules en prothesiste ongulaire sur Amberieu ou Lagnieu, j en connais une sur Leyment qui est tres bien et trois autres qui sont actuellement en formation)
et puis va voir les instituts de prothesiste ongulaire des environs, beaucoup de filles n ont pas un cap d esthetique et pourtant pratique la beaute des pieds ...

Kitty, laisse tomber... Dis toi que l'important c'est qu'on parle de toi, cela te fait de la pub et gratos en plus :)
 
Re : question sur un tract reçu dans ma boite aux lettres ce matin...

Rhooo non mais ça devient grave là !!! Vous passez votre temps à dénicher des annonces qui vous paraissent louches pour pouvoir ensuite incendier cette personne sur un forum ! Vous croyez que c'est bien ça ???

Kitty, laisse tomber... Dis toi que l'important c'est qu'on parle de toi, cela te fait de la pub et gratos en plus :)
Isa , j'crois que t'as mal lu le post !

et ne parlons pas des membres qui passent leurs temps à dénicher des annonces
là je rigole

sur ce , merci de ne pas pourrir ce post
la personne qui l'a fait voulait juste savoir s'il était obligatoire d'avoir un diplôme pour faire la beauté des mains et des pieds
 
Re : question sur un tract reçu dans ma boite aux lettres ce matin...

Isa , j'crois que t'as mal lu le post !

et ne parlons pas des membres qui passent leurs temps à dénicher des annonces
là je rigole

sur ce , merci de ne pas pourrir ce post
la personne qui l'a fait voulait juste savoir s'il était obligatoire d'avoir un diplôme pour faire la beauté des mains et des pieds

Non non j'ai bien lu malheureusement... Je résume en gros. Un fille a reçu un tract dans sa boite, elle va voir sur facebook et voit que la fille propose des soins et qu'elle n'a pas de diplome ! Là tout a fait normal ! Ce que je ne comprend pas c'est le pourquoi de toujours systématiquement venir raconter ici les trucs que la voisine de machin ou machin fait dans son commerce. Moi quand je reçois un pub mensongère, hop poubelle et on en parle plus point barre. Moi ce qui me fait rire ce sont les gens qui se la ramènent juste histoire de dire "j'suis là hein" ! Bref,.....

Dans les prestations d'une PO tu ne peux pas savoir ce qui légal ou pas puisque y'a aucune reconnaissance du métier donc si le métier en soi n'existe pas, comment interdire des choses ???
 
Re : question sur un tract reçu dans ma boite aux lettres ce matin...

Non non j'ai bien lu malheureusement... Je résume en gros. Un fille a reçu un tract dans sa boite, elle va voir sur facebook et voit que la fille propose des soins et qu'elle n'a pas de diplome ! Là tout a fait normal ! Ce que je ne comprend pas c'est le pourquoi de toujours systématiquement venir raconter ici les trucs que la voisine de machin ou machin fait dans son commerce. Moi quand je reçois un pub mensongère, hop poubelle et on en parle plus point barre. Moi ce qui me fait rire ce sont les gens qui se la ramènent juste histoire de dire "j'suis là hein" ! Bref,.....

Dans les prestations d'une PO tu ne peux pas savoir ce qui légal ou pas puisque y'a aucune reconnaissance du métier donc si le métier en soi n'existe pas, comment interdire des choses ???

Parenthèse:
Je te cite en rouge: Oui la PO n'est pas reconnue, or la beauté des mains et des pieds l'est puisque c'est une partie intégrante du CAP esthétique! D'ou la nécessité d'un diplome pour ces disciplines la!

Fin de ma parenthèse.
 
Re : question sur un tract reçu dans ma boite aux lettres ce matin...

Parenthèse:
Je te cite en rouge: Oui la PO n'est pas reconnue, or la beauté des mains et des pieds l'est puisque c'est une partie intégrante du CAP esthétique! D'ou la nécessité d'un diplome pour ces disciplines la!

Fin de ma parenthèse.

Une beauté des mains c'est quoi pour vous ?
Car perso pour moi c'est juste une application de vernis et/ou une application d'une crème. Tout comme une beauté des pieds.
 
Re : question sur un tract reçu dans ma boite aux lettres ce matin...

Non non j'ai bien lu malheureusement... Je résume en gros. Un fille a reçu un tract dans sa boite, elle va voir sur facebook et voit que la fille propose des soins et qu'elle n'a pas de diplome ! Là tout a fait normal ! Ce que je ne comprend pas c'est le pourquoi de toujours systématiquement venir raconter ici les trucs que la voisine de machin ou machin fait dans son commerce. Moi quand je reçois un pub mensongère, hop poubelle et on en parle plus point barre. Moi ce qui me fait rire ce sont les gens qui se la ramènent juste histoire de dire "j'suis là hein" ! Bref,.....

Dans les prestations d'une PO tu ne peux pas savoir ce qui légal ou pas puisque y'a aucune reconnaissance du métier donc si le métier en soi n'existe pas, comment interdire des choses ???

Parenthèse:
Je te cite en rouge: Oui la PO n'est pas reconnue, or la beauté des mains et des pieds l'est puisque c'est une partie intégrante du CAP esthétique! D'ou la nécessité d'un diplome pour ces disciplines la!

Fin de ma parenthèse.
Mel t'a répondu ,
sur la Belgique , je ne saurais dire les lois
mais en France , çà se passe comme cela !

fin du sujet , merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
 
Re : question sur un tract reçu dans ma boite aux lettres ce matin...

Une beauté des mains c'est quoi pour vous ?
Car perso pour moi c'est juste une application de vernis et/ou une application d'une crème. Tout comme une beauté des pieds.

A non a mon sens une beauté des mains consiste en un trempage, modelage, coupe des cuticules, gommage etccc

Idem pour une beauté des pieds.

Demandons à celles qui passent leur CAP en ce moment meme!!
 
Re : question sur un tract reçu dans ma boite aux lettres ce matin...

:2-big-smile: c'est le sujet du post non ? A savoir ce qui est légal ou pas... Une pose vernis c'est légal ? Une application d'une crème hydratante c'est légal ?
 
Re : question sur un tract reçu dans ma boite aux lettres ce matin...

A non a mon sens une beauté des mains consiste en un trempage, modelage, coupe des cuticules, gommage etccc

Idem pour une beauté des pieds.

Demandons à celles qui passent leur CAP en ce moment meme!!

Ok ! Comment appelle-t'on le fait de faire une pose vernis ou hydrater les mains ?
 
Re : question sur un tract reçu dans ma boite aux lettres ce matin...

:2-big-smile: c'est le sujet du post non ? A savoir ce qui est légal ou pas... Une pose vernis c'est légal ? Une application d'une crème hydratante c'est légal ?
la pose vernis n'a aucun rapport
une prothésiste ongulaire peut mettre du vernis sur ses poses
 
Re : question sur un tract reçu dans ma boite aux lettres ce matin...

:2-big-smile: c'est le sujet du post non ? A savoir ce qui est légal ou pas... Une pose vernis c'est légal ? Une application d'une crème hydratante c'est légal ?

Pour moi illégal puisque l'application d'une crème implique un massage pour la faire pénétrer.

Mais ca reste mon avis!
 
Re : question sur un tract reçu dans ma boite aux lettres ce matin...

la pose vernis n'a aucun rapport
une prothésiste ongulaire peut mettre du vernis sur ses poses

Ha bon ? Pourtant voici ce qu'on dit sur les soins manucure :

MANUCURE

Le mot manucure désigne la personne chargée des soins esthétiques des mains et en particulier des ongles : limer, polir, vernir les ongles,... sont du ressort de la manucure qui, pour apprendre les soins des ongles, a dû aller en école d'esthétique et obtenir un diplôme d'esthéticienne.


Je pense qu'on est toute dans l'illégalité !!!
 
Re : question sur un tract reçu dans ma boite aux lettres ce matin...

pfffff.........................

jlaisse tomber...............
 
Re : question sur un tract reçu dans ma boite aux lettres ce matin...

Pour moi illégal puisque l'application d'une crème implique un massage pour la faire pénétrer.

Mais ca reste mon avis!

C'est très complexe... L'application d'une huile à cuticules aussi donc puisqu'il faut masser lorsqu'on en met.
 
Re : question sur un tract reçu dans ma boite aux lettres ce matin...

pfffff.........................

jlaisse tomber...............


Mais non laisses pas tomber mel ! On est en plein dans le coeur du sujet à savoir ce qui est légal ou pas.

C'est pour ça que je disais qu'on ne peut pas savoir à 100% ce qu'on peut faire ou pas puisque rien n'est réglementer en PO. Et c'est à cause de ça toutes ces dérives.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut