Question tatouage examen

Blondiie06

Nouveau Membre
Bonjour a toutes et a tous

J'ai parcouru le forum et d'autres et je ne trouve pas réponse a ma question.

Je m'inscris en septembre 2018 au cap esthétique.
Le "soucis" étant que j'ai des tatouages voyant et piercing.
J'ai envoyé un mail au rectorat pour poser la question pour savoir si cela était interdit ou non , elle m'a uniquement répondu qu'il était conseillé de retirer les piercing lors des examens , mais elle n'a rien dit sur les tatouages.

J'avais trouvé des messages mais qui datent de plusieurs années et tous se contredisent.
J'aimerai donc savoir si parmi vous , celles et ceux qui ont passé le cap l'année dernière par exemple ou le passant en juin prochain ; sauriez vous me dire ce qu'il en est des tatouages sur le candidat ?

Peut-on être recalé a cause de ça ? Doit on les cacher ou les laisser tel quel ?

J'en ai un tout petit sur le poignet exterieur , un petit moyen dans le cou sous l'oreille , et un sur chaque avant bras (prenoms de mes enfants) donc rien de choquant ni qui prend tous les bras.
Si je dois les cacher , comment ? Pansement ? Fond de teint hyper couvrant ?

Les piercing je les retirerai juste avant d'entrer dans les locaux.
Ca m'embeterai de financer une formation pour être recalée au dernier moment a cause de tatouages donc j'aimerai savoir avant ce qu'il en est...

Merci a vous d'avance !
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • coucou, moi je passe le cap cette année et j'ai deux tattoo sur les bras/poignets donc je vais acheter un fond de teint ultra couvrant et waterproof (attention aux taches sur la blouse blanche !!) et j'ai un piercing medusa (au dessus de la levre supérieur au centre) je vais acheter un piercing transparent sur crazy factory ils sont vraiment pas cher dessus, j'espere t'avoir aider :)
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut