Question trempage des pieds???

pomme

Toute nouvelle
Bonjour, pouvez-vous me dire comment on réalise le trempage lors du soin des pieds si le modèle est allongé sur le lit. Ma question concerne le trempage initial et celui apès la pose de l'huile à cuticule. A l'examen, le modèle est allongé sur une table de massage ou assis les pieds sur mes genoux? Merci pour votre aide.

Pomme
 
Re : Question trempage des pieds???

à l'examen le modèle est assis
en soin ma cliente est assise également
par contre je ne trempe pas les pieds après l'huile, je ne vois pas quel en est l'intérêt?
 
Re : Question trempage des pieds???

Merci pour l'info! Je pensais réaliser un trempage après l'huile cuticule comme lors de la manucure? Dans le TOME 1 VIGOT : ils préconisent le trempage de la main après application de l'huile cuticule et application de l'eau émoliente après le trempage???

Chantal
 
Re : Question trempage des pieds???

l'avantage de faire tremper le pied dès le départ:
- tu évites les pieds qui puent ;)
- l'ongle plus fort des orteils sera ramolli donc plus facile à limer
 
Re : Question trempage des pieds???

Sur les pieds sales qui ont une odeur, tu fais le trempage d'abord avec dans l'eau un gallet effervescent mais si la cliente a des pieds corrects il vaut mieux désinfecter et couper bien droit puis limer les ongles a sec ce qui permet une coupe beaucoup plus nette que sur une kératine ramollie.Le trempage après l'huile a cuticule, pourquoi? tu vas enlever l'hydratation que tu viens de faire ,ensuite les restes d'eau émolliente tu les enlève avec le brossage dessus et sous le bord libre.Bisoussss j'espère que cela peut t'aider.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut