question urgente

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

missmaeva27

Nouveau Membre
Bonjour, je ne penses pas que ce soit ici le bon emplacement pour ma question mais bon.
donc voila j'aimerais faire un bp esthetique , mais je n'ai aucun diplome dans ce domaine, jai seuleement un bac pro commerce pas beaucoup de rapport.
savez vous si je peux donc faire un bp???

(desolé pour tout le charabia)
 
coucou je crois que pour faire le bp tu devra faire le cap avant maiss je suis pas sur je dit peut etre une betise
 
Coucou :)
Tu dois obligatoirement passer par le CAP esthétique (que tu pourras faire un 1 an vu que tu es déjà titulaire d'un bac) :)
Ensuite après l'obtention de ton diplome il te faudra trouver un patron et t'inscrire dans une école ou un CFA pour passer ton BP esthétique en 2 ans !
Mais non tu ne peux le faire sans CAP et de plus tu dois obtenir ta formation UV pour t'inscrire en BP, ce sont les 2 choses nécessaires à avoir :)
 
De rien ;)
Si tu as d'autres questions concernant le CAP ou le BP je ferais en sorte de répondre vu que j'ai passé mon CAP en 1 an et que je suis actuellement en BP :)
 
non justement en 2ans le bac pro sans passer le cap on peut y accéder en arrivant d'un bac générale j'ai eu plusieurs filles dans ma classe de bac pro qui venait d'un bac gé et qui ont passé le bac pro en 2ans directement sans passer par le cap
 
Il faut à tout prix le CAP qu'on fasse le BAC pro en 2 ans (donc l'avoir avant) ou en 3 ans et le CAP se passe pendant les 3 ans là...

A moins vraiment qu'il y est des écoles qui proposent ça comme tu le dis :) mais en général c'est case CAP peu importe le bac pro en 2 ou 3 ans car maintenant le CAP en 2 ans n'existe plus il se passe soit en 1 an soit en 3 avec le bac pro au bout du compte.

Aujourd'hui c'est vrai il y a des écoles qui s'adapte un peu comme le BP en 1 an mais c'est rare ! :)
 
ba ecoute j'étais à sonia delaunay école publique de la region centre maintenant c'est différent car le bac pro en 2ans ne se trouve plus partout mais sinon ily avait cap en deux an et bac pro en deux an dans ces cas là avec le niveau bac on pouvait accéder directement au bac pro sans avoir de cap

un exemple une fille a passé un bac L est arrvié en bac pro esthé l'a réussi avec succès et travail actuellement en institut sans cap mais avec le bac pro


mais voila c'est parce que maintenant ils changent pour le cap/bac pro 3ans ensemble en fait
 
Oui voilà je pense qu'avant c'était plus flexible :)
Maintenant depuis qu'il y a eu la reforme des CAP c'est devenu plus restreint.
Je le sais parce que j'ai aussi un BAC L et j'ai du passer par le CAP en 1 an bien que l'école où j'étais a ce moment (l'année dernière et c'était un lycée semi privé) proposait le bac pro en 2 et 3 ans encore.
Après je ne dis pas que tu as tords, on voit les choses différentes partout :) LOL
 
moi j'ai été la derniere promo de cap et bac pro en 2ans c'etait y'a deux ans
je sais que c'est dans certaines regions sa se fait petit à petit donc à voir où elle habite avec les écoles
 
je remonte le post
ma fiulle est actuellement en bac pro esthétique en première elle passe son CAP a la fin d l'année et veux faire un BP aulieu de continer en bac pro
elle va donc chercher un employeur mais il lui faut une lettre de motivation
auriez vous quelques modeles de lettres a lui proposer et a partir de quelle date peut elle commencer a chercher moi je pensais en mars enfin merci pour vos futures réponses
 
Je m'incruste :) !
Pour repondre a ta question Vava76 , tu peut meme t'y prendre avant mars, dès maintenant, il vaut mieu etre la premiere ;) !! Apres les patronnes ne se decide jamais avant juin generalement car si elles ont deja des apprenties il faut qu'elles voient si elles ont leur diplome ( je sais pas si c'est très claire lol ) !
Bon courage pour les recherches c'est pas facile !
& pour la lettre de motivation il vaut mieu commencer par marquer ce que tu fait en ce moment, ensuite ce que tu veut faire & pourquoi et finir par ton "projet" enfin ce qui te motive vraiment a faire ce diplome !
Moi j'ai fait comme sa et sa a marcher pour mon CAP et mon BP :) !
 
oui moi je m'y suis pris ce mois-ci et j'ai déjà trouvé! je pensais que c'était trop tôt mais non et au moins on est vraiment les 1er et sans le stress de la date butoire....courage pour ta fille!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser:

Haut