questionnaire pour le sketch vente

Merci pour ces précisions donc en fait on tire un sujet et on est de suite dans le vif du sujet, pas le temps de préparer un argumentaire? Bah au moins ça évite des minutes stressantes supplémentaires!
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : questionnaire pour le sketch vente

    super ce post mais flippant aussi, je pensais pas qu'il fallait être aussi calée en parfum , moi j'y connais rien.........pffff je suis comme toi festi on se retrouvera l'année prochaine sur le fofo pour le repasser en 2012 lol, non mais sérieux c chaud quan dmême tout ce qu'il faut savoir....bon allez comme je dis tjrs qui vivra verra!!!
     
    Je suis dans le même état d'esprit que toi... Cette épreuve sera la mort !! Je connais que dalle en parfum, je vais en apprendre 1 dans chaque catégorie puis basta!
     
    Re : questionnaire pour le sketch vente

    Ne vous inquiétez pas, vous y arriverez! Le mieux, c'est de faire des fiches par produit avec deux ou trois marques, sur lesquelles vous préciserez:
    -la cible (la clientèle visée)
    -le but
    -les principes actifs
    -la texture
    -le mode d'application et la fréquence d'utilisation
    -la contenance
    -le prix
     
    Re : questionnaire pour le sketch vente

    oulala !! jpenser pas qu'il fallait en savoir autant !!!ben merci beaucoups les filles pour vos fiches :)!! bon faut que jme bouge parce quejsuisloin du compte!!!
     
    Re : questionnaire pour le sketch vente

    Ne vous inquiétez pas, vous y arriverez! Le mieux, c'est de faire des fiches par produit avec deux ou trois marques, sur lesquelles vous préciserez:
    -la cible (la clientèle visée)
    -le but
    -les principes actifs
    -la texture
    -le mode d'application et la fréquence d'utilisation
    -la contenance
    -le prix


    Tu m'inquiètes là !
    Tu veux dire qu'en fait tout est sur notre "connaissance" : prix, contenance... on a pas un support pour plancher dessus ?
    Ca devient un truc de dingue ce CAP...

    Donc mettons :
    Démaquillant : 2-3 marques, avec prix, principes actifs... mais quand même pas un pour chaque type de peau ?
    Dis je bosse en pharmacie, je peux prendre des marques de pharma (Nuxe, Avene, Darphin ?? que je connais un tout petit peu ?)

    JE PLEURE !!
     
    Re : questionnaire pour le sketch vente

    Les filles, il ne faut pas vous stresser pour cette épreuve! Apprenez un ou deux produits par catégorie et allez flâner un peu dans les parfumeries ou allez sur le site de Séphora pour faire vos fiches.
     
    Re : questionnaire pour le sketch vente

    Merciiii pour ses conseil , demain je me met z fond dans mes fiches , je vous mètres une fiche qye j'avais fait en cour sur ka vente .. Faut que je la retrouve ..
     
    Re : questionnaire pour le sketch vente

    merci Papisoso, demain je m'y colle, le plus dur sera pour gérer les parfums, est ce que tu as juste une astuce pour faire mes fiches "parfums" (sur quoi me baser, idem 2-3 parfums/famille ?) et après j'arrête de t'embêter ;-)
     
    Re : questionnaire pour le sketch vente

    Bonsoir Elodie,

    Je pense que tu peux tout à fait conseiller des marques de pharmacie.
    Pour la contenance et le prix, ça peut aider en cas d'objection de la cliente. Si elle te dit, non c'est trop cher pour moi, tu peux lui proposer le 30 ml, si c'est un parfum.
    Pour la texture, si elle n'aime pas la texture-crème, tu pourras lui proposer une texture fluide ou gel dans une autre marque.
     
    Re : questionnaire pour le sketch vente

    Pour les parfums, je te conseille d'aller sur le site osmoze (je m'en suis d'ailleurs beaucoup inspiré pour les exemples que je vous ai donnés). En effet, l'idéal est de faire une fiche par famille olfactive.

    Bon courage!
     
    Re : questionnaire pour le sketch vente

    Les filles, il ne faut pas vous stresser pour cette épreuve! Apprenez un ou deux produits par catégorie et allez flâner un peu dans les parfumeries ou allez sur le site de Séphora pour faire vos fiches.
    merci pour l'info!!!;)
     
    Re : questionnaire pour le sketch vente

    salut miss pigier!! on se retrouve !
    dis je viens de lire ce post c chaud je savai pas du tout pour les fiches parfums c koi ce delire
     
    Re : questionnaire pour le sketch vente

    salut miss pigier!! on se retrouve !
    dis je viens de lire ce post c chaud je savai pas du tout pour les fiches parfums c koi ce delire
    On ce retrouve oui , tu veux mob numéro pojr parler mieux .. Je oense que tu s un peu dans ke flouuuu ..
     
    Re : questionnaire pour le sketch vente

    Les filles, vous n'avez pas besoin de connaître la composition exacte de tous le produits. Le jury attend que maîtrisiez un minimum de connaissances et que vous soyez logique dans votre argumentaire. Par exemple, si vous devez vendre une crème antirides et que vous proposez Capture de Dior (si je ne me trompe pas ), citez un ou deux actifs antirides même s'ils n'entrent pas dans la composition de ce produit. En parfumerie, si vous proposez un hespéridé, on attendra que vous citiez des notes d'agrumes. J'espère vous avoir rassurées. J'avais des fiches produits mais suite à un virus, j'ai tout perdu.
     
    Re : questionnaire pour le sketch vente

    Papisoso un très gros :+1: pour toi !!!
    Tes explications sont tjrs claires et précises, tu es au top aussi bien pour cela mais aussi pour le cap je pense que tu vas cartonner!!!
    Félicitation pour ton travail.:clap3:
     
    Re : questionnaire pour le sketch vente

    Merci Lunaa77,

    Je ne suis pas certaine d'être toujours explicite mais c'est gentil de ta part...Quant au CAP, j'espère que nous allons toutes l'avoir!!!
     
    Re : questionnaire pour le sketch vente

    Pour les parfums floraux, y'a quand même pas mal de sous-famille, je dois connaître un parfum dans chaque sous-famille ?
    Est ce qu'on doit parler du flacon, ou seulement du parfum et avoir une idée globale du prix (finalement ça se tient à quelques choses près...)
     
    Re : questionnaire pour le sketch vente

    Pour les parfums floraux, y'a quand même pas mal de sous-famille, je dois connaître un parfum dans chaque sous-famille ?
    Est ce qu'on doit parler du flacon, ou seulement du parfum et avoir une idée globale du prix (finalement ça se tient à quelques choses près...)

    Pour la famille des floraux, c'est vrai qu'il y a en pas mal. Pour les sous-familles, c'est un plus que de les connaître mais cela demande un gros travail de mémorisation.
    Pour les prix, tu as raison, il faut avoir une idée réaliste du prix des produits.
    Pour ce qui est du flacon, je pense que ce n'est pas utile d'en parler sauf si la cliente nous oriente dans ce sens.....
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut