Questions à celles qui ont passé le CAP Esthétique, matériels, produits, appareils,..

Karen du 77

Nouveau Membre
Bonjour les filles,

J'aurai aimé avoir des réponses aux questions que je me pose ...

Je passe le cap esthétique en 2012 et j'achète mon matériel petit à petit.

Pour l'instant comme je suis à la pratique des soins du visage, j'achète le matériel nécessaire et les produits.

Il me manque encore quelques petites choses concernant le matériel et les produits et j'aurai quelques questions.

1) Les petites coupelles dans lesquelles ont met les produits (laits démaquillants, ect)...doivent être en plastique ou en verre? faire la même taille? combien en faut-il environ?

2) Etant donné (je crois) que l'on ne peut pas utiliser des cotons tiges à l'examen, on prend les batonnets de buis???

3) Concernant le lait démaquillant, le démaquillant yeux, le nettoyant, la lotion, la crème de modelage, doivent ils être de marque professionnel ou pas??? Car si par exemple on prend un démaquillant yeux nivea est-ce bon?? un gel nettoyent yves rocher??la crème nivea pour le modelage?? certaines me disent que la crème nivea peut suffir.

4) Le masque crème doit-il être à base d'argile? sinon ou le trouver, commander?

voilà mes question spour le moment...

Cela m'aiderai beaucoup car j'aimerai bien faire une commande mais il faut avoir des réponses avant pour ne pas commander n'importe quoi n'importe où...des conseils m'aiderait enormément

Merci les filles :)
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : Questions à celles qui ont passé le CAP Esthétique, matériels, produits, apparei

    Bonjour les filles,

    J'aurai aimé avoir des réponses aux questions que je me pose ...

    Je passe le cap esthétique en 2012 et j'achète mon matériel petit à petit.

    Pour l'instant comme je suis à la pratique des soins du visage, j'achète le matériel nécessaire et les produits.

    Il me manque encore quelques petites choses concernant le matériel et les produits et j'aurai quelques questions.

    1) Les petites coupelles dans lesquelles ont met les produits (laits démaquillants, ect)...doivent être en plastique ou en verre? faire la même taille? combien en faut-il environ? Il faut des coupelles en porcelaine ou en verre (surtout pas en plastique). Pour une meilleure présentation c'est mieux qu'elle aient la meme taille pour le meme soin. Pour le soin du visage il en faut 4. Mais tu peux aussi en avoir 2 plus petites pour le soin des mains/pieds.

    2) Etant donné (je crois) que l'on ne peut pas utiliser des cotons tiges à l'examen, on prend les batonnets de buis??? Oui batonnets de buis entourés de coton.

    3) Concernant le lait démaquillant, le démaquillant yeux, le nettoyant, la lotion, la crème de modelage, doivent ils être de marque professionnel ou pas??? Car si par exemple on prend un démaquillant yeux nivea est-ce bon?? un gel nettoyent yves rocher??la crème nivea pour le modelage?? certaines me disent que la crème nivea peut suffir. Si la plupart des produits peuvent s'acheter en supermarché, il vaut mieux prendre une creme de modelage professionnellle.

    4) Le masque crème doit-il être à base d'argile? sinon ou le trouver, commander? C'est le masque terreux qui est a base d'argile. Au CAP il te faut un masque creme, un masque terreux et un masque contour des yeux.

    voilà mes question spour le moment...

    Cela m'aiderai beaucoup car j'aimerai bien faire une commande mais il faut avoir des réponses avant pour ne pas commander n'importe quoi n'importe où...des conseils m'aiderait enormément

    Merci les filles :)

    J'espere que les réponses t'aideront. A bientot
     
    Re : Questions à celles qui ont passé le CAP Esthétique, matériels, produits, apparei

    elle a repris ton msg, et t'as répondue en violet ^^
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut