Questions aux esthéticienne a domicile ?

sabinou

Membre Actif
CAP ESTHETIQUE
Bonjour a toutes !!!

Donc je vous explique brievement: je suis sur ma lettre de motivation pour le fongecif !! je voudrai faire dans le cadre d'un CIF, un CAP esthétique pour par la suite faire du domicile...donc ...et la question est:
qu'est ce que je connais du metier ou du poste choisi et de sa rémunération ?

aujourd'hui je ne suis que cliente !!! et j'epile ma fille et une collegue !!!
je ne sais pas quoi mettre !!! pourvez vous m'aider ?
 
Re : Questions aux esthéticienne a domicile ?

up !!!personne ?
 
Re : Questions aux esthéticienne a domicile ?

Hello, ben le plus simple est de dire ce que tu connais en tant que cliente,
Tu y fais quoi chez ton esthéticienne?
Tu peux aussi regarder sur les fiches techniques de l'onisep ou ce genre d'organisme.
C'est une questions sur la pratique du métier ou sur les qualités requises pour l'exercer?
 
Re : Questions aux esthéticienne a domicile ?

Merci lafeebeauté...
je vais voir...
 
Re : Questions aux esthéticienne a domicile ?

je pense que c'est plus sur la pratique du métier...
 
Re : Questions aux esthéticienne a domicile ?

salut sur le site de l'anpe y a le fiche métier d'esthéticienne.
 
Re : Questions aux esthéticienne a domicile ?

salut sur le site de l'anpe y a le fiche métier d'esthéticienne.


Bonne idée ça!

Pour les questions sur la pratique met ce que tu sais : soins du visage adapté aux type de peaux, soins du corps, épilations, maquillage..........
 
Re : Questions aux esthéticienne a domicile ?

Bonjour !!!

Alors moi quand j ai fait ma lettre de motivation pour le fongecif, je me suis lachée et j ai pas cherché les termes techniques.
J'ai marqué que j'etais attirée depuis longtemps par ce metier (le contact humain, les odeurs, le coté zen(massages)), que j'effectuais des soins, des massages sur mes proches et que je me voyais evoluer dans cette profession et desirais par la suite ouvrir un institut en asociation avec ma soeur......etc....

Il faut savoir que si tu n'as aucun diplome professionnalisant, tu as de grande chance d'etre accepté... et en fongecif c'est le top ;)

Bonne chance !!!
 
Re : Questions aux esthéticienne a domicile ?

Bonjour,
Je pense qu'il faut mettre les qualités que tu as et que tu souhaites developper en rapport avec le métier.Je connais une presonne qui a été pri en charge par l'anpe , elle devait aussi faire une lettre de motiv mais elle a fait une sorte de stage ( emt) de 3 jours et un bilan de compétence pour appuyer sa demande. Il faut ressortir ton gout pout l'esthetique et surtout parler des tes projets ( EX:création, spa.....), pourquoi changer de métier....
 
Re : Questions aux esthéticienne a domicile ?

Bonjour a toutes !!! et merci pour vos reponses...
Donc j'ai fais un tour sur l'onisep, est c'est vrai que j'y ai trouvé plein de chose pour ma lettre ...
Je viens d'avoir l'accord de mon bureau il me laisse partir ... le dossier est parti en signature a l'ecole, ET a son retour ma lettre de motiv sera fini... je croise les doigts...c'est ma deuxieme demande alors .... j'espere....encore.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut