Questions avant de débuter svp!!!!

A

angelouna

Guest
Bonjour,

Nouvelle parmis vous, je m'intéresse fortement au métier de prothésiste ongulaire et souhaite faire une formation durant mon congé parental.

Cependant pas mal de monde ma dit qu'on ne pouvait pas vivre seulement de ce métier (sachant que j'aurais souhaité faire du domicile uniquement) alors je préfere questionner les professionnelles donc voila je viens vous voir ;-)

Je me suis renseignée sur les formations etc... mais jai quelques questions dont je ne trouve pas les réponses :

Combien coute une pause de faux ongles et un remplissage a la prothésiste en matériel? (afin de voir les bénéfices a chaques pose et définir un tarif)

Quels sont les tarifs que vous pratiquez et combien cela vous rapporte par mois environ? (désolée pour la question un peu indiscrète mais avec 2 enfants je veux pas me tromper!!)

Qu'est ce qui ets le mieux car jai vu qu on pose résine et capsule (je suis vraiment novice excusez moi)

Pour exercer a domicile, doit on avoir un certificat ou pas? (car une prothésiste expérimentée non formatrice ma proposé de me former qu en pensez vous?)

Merci beaucoup a celles qui prendrons le temps de me répondre et gros bisous a toutes
 
Re : Questions avant de débuter svp!!!!

peut pas t'aider, je fais ca juste pour moi :)
 
Re : Questions avant de débuter svp!!!!

Merci quand même ;-)

Bizz
 
Re : Questions avant de débuter svp!!!!

Voilà ce que j'ai trouvé sur le forum.
Concernant le prix d'une pose cela dépend de la marque:
-NSI 2€20 à 3€50 pour tous les consommables
-LCN 7€
-Alessandro 11€
mais çà c'est pour le gel uv
Pour ce qui est des revenus je n'ai vu personne répondre un peu trop délicate comme question d'autant que chaque situation est différente, cela dépend du nombre de cliente de la région dans laquelle tu te trouves.
Pour la formation elle est fortement recommendée et elle ne suffit pas il va falloir que tu t'entraines sur des modéles avant de te lancer car tu ne dois pas faire de l'approximatif sinon ta cliente ne revient pas et te fait de la mauvaise pub...
Pour exercer à domicile il faut t'immatriculer à la chambre des métiers.Pour les tarifs je ne peut pas te répondre car je ne suis pas pro.
Creuse bien la question et bonne chance pour ton projet
 
Re : Questions avant de débuter svp!!!!

Merci beaucoup pour tes réponses!!!!

Bizzz
 
Re : Questions avant de débuter svp!!!!

coucou je voudrais savoir le protocole pour une pose avec un gel de modelage
merci beaucoup de me repondre
 

Ca peut vous intéresser:

Haut