Lissage Coréen Questions avant de refaire un lissage coréen

Super, merci dreena. Alors c'est exactement mon cas, réducteur de volume, c'est clair. Dans mon cas, c'est déjà beau et ça me change la vie (même encore aujourd'hui même si ça s'atténue, snif). Je vais contacter la pro dont tu m'as parlé et on verra bien...
 
Merci Dreena. Pourtant j'avais lu qu'il était permanent, c'est donc un thiolé semi-permanent.

Cecilia la coiffeuse t'avait dit que ça serait permanent? Si oui ne te gêne pas pour la recontacter...
 
@sdq, un Xtenso par exemple est un thiolé et il ne tient que 2/3 mois, cela va donc aussi dépendre
du pourcentage d'acide THIO:)

Bonne les journées les filles
 
Oui voilà c'est ce que je dis c'est un semi-permanent mais moi j'ai lu plusieurs fois que le Rh12 était permanent. En tout cas si la vendeuse lui a vendu ça comme un permanent ce n'est pas normal!

Moi elle m'entendrait c'est sûr!
 
Comme tu peux aussi entendre qu 'un lissage coréen soigne!!!!
Il est possible qu'elle ne le sait pas la coiffeuse donc oui faut lui montrer...Mais le soucis c'est 4 mois après hummm je doute qu'elle fasse quelques choses...
 
Oui mais justement il est bien là le problème si la coiffeuse ne connait même pas le produit qu'elle utilise, je trouve ça grave.
 
En même temps certains distributeurs non plus d'ou l'importancede les tester avec du recul, celà prend du temps, de l'argent etc...Malheureusement beaucoup font confiance au commercial, voir trop parfois....
 
Oui j'ai lu que les distrib faisaient des speechs assez rapides sur l'utilisation des produits. Si c'est vrai c'est dommage.
 
Sur la plaquette publicitaire du rh12 que j'avais gardé, il est bien écrit que c'est un lissage permanent, que seules les racines seront re traitées et qu'une mini-reprise (c'est le terme exact) sera effectuée sur les longueurs. Après, le terme permanent ne s'applique peut être qu'à la perte de volume est permanente(?). S'il faut le comprendre comme ça, c'est pas de la publicité mensongère. Cela fait 5 mois maintenant qu'on me l'a fait, donc au vu de ce que dit dreena, tout est normal en fait. Maintenant, vu que j'ai pas trop envie de refaire un rh12, à moi de voir si je fais un brésilien ou un coreen timoe (si c'est possible, à voir avec le pro).
Vu le peu de recul sur le coréen, il est encore difficile de trouver des infos sur le net, sauf des avant / après à chaud, et à chaud, tout le monde est plus ou moins content.
Merci pour toutes vos contributions en tout cas :)
 
Je confirme et j'affirme il faut du temps et des tests sur plusieurs types de cheveux pour avoir du recul, c dommage que ce ne soit pas automatique c un vrai travail qu'il y a derrière même bcp de boulot
 
Sur la plaquette publicitaire du rh12 que j'avais gardé, il est bien écrit que c'est un lissage permanent, que seules les racines seront re traitées et qu'une mini-reprise (c'est le terme exact) sera effectuée sur les longueurs. Après, le terme permanent ne s'applique peut être qu'à la perte de volume est permanente(?). S'il faut le comprendre comme ça, c'est pas de la publicité mensongère. Cela fait 5 mois maintenant qu'on me l'a fait, donc au vu de ce que dit dreena, tout est normal en fait. Maintenant, vu que j'ai pas trop envie de refaire un rh12, à moi de voir si je fais un brésilien ou un coreen timoe (si c'est possible, à voir avec le pro).
Vu le peu de recul sur le coréen, il est encore difficile de trouver des infos sur le net, sauf des avant / après à chaud, et à chaud, tout le monde est plus ou moins content.
Merci pour toutes vos contributions en tout cas :)

J'ai vu un reportage sur you tube le commercial t'avais l'impression qu'il vantait je sais pas quoi lol et il a bien dit que c'était permanent, comme quoi que c'est juste de la publicité mensongère et pourtant il en parlait dans un grand salon de la coiffure (quand je dis salon pas salon de coiffure) avec plein d'autres grandes enseignes.....comme l'OREAL c'est les plus gros menteurs qui puissent exister !
 
Oui mais après, il y a tellement de natures de cheveux que les résultats sont forcemment variables d'une personne à une autre. La plaquette dit clairement que les longueurs restent raides, c'est pas le cas pour moi mais je suis extrèmement frisée avec surtout un volume informe et le rh12 m'a fait perdre ce volume, ce qui est déjà magique mais c'est sûr que si mes longueurs avaient pu rester raides, ça aurait été la cerise sur le gateau. Les plaques ont déjà été une belle invention et là avec les lissages, on continue de progresser, je dis ça car il y a 25 ans de ça, ma mère me faisait des mexicaines, donc pour moi, toutes ces innovations ont été une révolution...et je fais ma difficile là, avec mon petit quart d'heure de plaques lol !!!
 
Oui mais après, il y a tellement de natures de cheveux que les résultats sont forcemment variables d'une personne à une autre. La plaquette dit clairement que les longueurs restent raides, c'est pas le cas pour moi mais je suis extrèmement frisée avec surtout un volume informe et le rh12 m'a fait perdre ce volume, ce qui est déjà magique mais c'est sûr que si mes longueurs avaient pu rester raides, ça aurait été la cerise sur le gateau. Les plaques ont déjà été une belle invention et là avec les lissages, on continue de progresser, je dis ça car il y a 25 ans de ça, ma mère me faisait des mexicaines, donc pour moi, toutes ces innovations ont été une révolution...et je fais ma difficile là, avec mon petit quart d'heure de plaques lol !!!

Ben normalement même selon la nature de cheveux si c'est un permanent, les cheveux ne bouge pas, des fois y'a le temps de pose mais pas pour toi vu qu'au début tu les avais lisse et pas après, ben dreena qui l'a testé, ses modèles ça a fait exactement comme toi, donc comme elle dit c'est un semi permanent c'est tout !!
 
Dans le cas d'un lissage permanent (et pas semi), effectivement le degré de raideur peut varier en fonction de la nature des cheveux, par contre IMPOSSIBLE que ça reprenne sa forme naturelle car sa nouvelle forme naturelle est justement celle post-lissage.
 
Alors conclusion de l'histoire, j'ai contacté ce matin la personne conseillée par dreena et elle a été claire et nette : du fait que le rh12 contient du henné, impossible de faire un timoé sur mes longueurs (incompatibilité henné /thio). Elle pourra me reprendre les racines uniquement mais dans 3 mois seulement (elle ne travaille que sur 8 cm minimum). Pour les longueurs, je peux faire un brésilien mais pour un résultat optimal, elle m'a conseillé de le faire après l'été du fait du soleil et de la mer qui attaquent la kératine. Je l'ai trouvée très pro, on voit qu'elle maîtrise son sujet. Je suis déçue mais tant pis, j'attendrai...
 
Oh que oui prends une règle t'vas voir que c'est long et difficile à gérer surtout quand on a mes cheveux :p
 

Ca peut vous intéresser:

Haut