Questions Cosméto

Madyléa

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Salut les filles :)

J ai des questions concernant la cosméto pour le cap esthétique.
Voilà, on doit savoir la composition d un produit cosméto, genre :
un tonique = Eau distillé et parfois hydrolins, ayant comme constituants
- humectants (propylene glycol, sorbitol, glycreol)
- substances astringeantes (pamplemousse, concombre etc pour peau grasse)
- tensio actifs amphoteres ou non ioniques
- subst adoucissantes (allantoine, azulene...)
- conservateurs antiseptiqus bactéricides et fongicides
- additifs (colorant hydrosoluble et un parfum)

Ma question : faut il savoir quel type de tensio actif il faut ou suffit il de dire tensio actif amphotere, anionique, cationique, cela suffit il ?
Je suis perdue dans ce qu il faut apprendre ou non pour donner la composition d un produit, j ai besoin de votre aide.

Merci d avance ! :1-smile:
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : Questions Cosméto

    c'est clair que c'est archi dur!!! en plus ils nous font appredre la composition des shampooing, après shampooing, gel, dentifrice... comme si il n'y en avait pas assez!!!!! je pense que juste tensio actif non ionique... ça suffit non?? sinon ben il y a encore plus de trucs à apprendre!!!!
     
    Re : Questions Cosméto

    J espere, parce que j en peux plus de voir tout ce qu il y a a apprendre :( mdr !
     
    Re : Questions Cosméto

    ben on est 2 tu vois là je suis dans la législation et j'en peux plus ça rentre pas, j'y arrive pas, il y a trop de lois trop de nombres à retenir trop de trop mdr!!!
     
    Re : Questions Cosméto

    alors normalement oui tu dois dire tensio actif ionik ou non ionik.......
    tu auras une composition d'un produits les ingredients seront inscrits et donc tu devras indiquer le rôle de chaque ingrédient et donc à la fin déterminer quel est le produit final
     
    Re : Questions Cosméto

    donc en fait ils te donnent une liste d'ingrédients et il faut dire quel est le produit, sans se planter de préférence c'est ça si j'ai bien compris??? peuvent-il faire l'inverse, c'est à dire te donner le nom du produit et tu dois dire de quoi il est composé??
     
    Re : Questions Cosméto

    eux oui mais cest plus rare tu n'aura pas lingredients a donné a linverse mais plutot de koi et il compose comme un humectant conservateurs un tensio ... mais cest vraiment rare cest pluto linverse cest pour ca kon vous fai apprendre la compo des produits car souvent ce sont les meme ingredients ki reviennent tjr tu vois?
    pour un dentifrice tu a lingredient fluo ... jai plu tro koi ensuite un shampoing cest pareil cest bien different dun gel douche ...
     
    Re : Questions Cosméto

    oui mais c'est vrai que la plupart ils ont des humectant (c'est tjs les mêmes donc c'est facile à retenir), aprés des gélifiant pour les sollution colloïdales (tjs les mêmes aussi)... en fait il faut arriver à comprendre ce qu'on lit et après ça rentre mieux mais il est vrai que ce n'est vraiment pas facile!!! en tout cas merci pour ton aide petitefemme ;)
     
    Re : Questions Cosméto

    oui voila tu as raison moi ce ke je fesait je retenais par difference keski diferencie un gel douche d'un savon ... tu vois en tout cas bon courage a toutes car je sais ke pour faire rentrer tt ca dur dur
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut