Questions de débutante ....

O'drey2014

CAP esthétique 2016 avec Luce38
Bonjour,

Je souhaite commencer la résine mais j'aimerai savoir quels marques est la meilleur ?
J'ai vue un kit d'initiation sur I.B.D je pense que dans le début vaut mieux pas chercher compliquer le temps d'apprivoisée la résine car sur les vidéo tutos que je regarde sa à l'air simple mais je pense qu'en vrai sa doit pas être pareil et quels est le meilleur protocole sur les vidéo c'est pas les mêmes .... Quels son les erreurs a ne surtout pas faire ! Ce que j'ai retenue sur les vidéo c'est surtout être à cheval sur la désinfection des mains.

Bonne journée les filles.
 
Pour la résine j'ai été formée a la IBD et au final j'ai acheté la MSE. Très bonne tenue, leur monomer contient un primer donc une étape en moins.

Pour les tuto regardes Gemma Lamberts "Naio Nails" sur Youtube tu apprendras beaucoup avec elle.
 
Bonjour,

Je souhaite commencer la résine mais j'aimerai savoir quels marques est la meilleur ?
J'ai vue un kit d'initiation sur I.B.D je pense que dans le début vaut mieux pas chercher compliquer le temps d'apprivoisée la résine car sur les vidéo tutos que je regarde sa à l'air simple mais je pense qu'en vrai sa doit pas être pareil et quels est le meilleur protocole sur les vidéo c'est pas les mêmes .... Quels son les erreurs a ne surtout pas faire ! Ce que j'ai retenue sur les vidéo c'est surtout être à cheval sur la désinfection des mains.

Bonne journée les filles.


Coucou as tu fais une formation?

Et OUIIII la désinfection c'est primordial que ce soit gel résine VP.........
 
Non pas de formation pour le moment c'est juste sur moi que je compte le faire, pour avoir de jolie ongle lol enfin le temps d'apprivoiser l'acrylique de prendre le coup parce que c'est quand même une technique...

Merci pour la recommandation pour les tutoriels je vais regarder, j'en vois beaucoup mais c'est américain....
 
Super merci beaucoup... Je compte faire une formation par la suite mais j'ai entendu dire que dans pas longtemps il faudrait le Cap esthétique pour ouvrir un salon ?? D'un sens ce n'est pas sortie plus mal car je pense que quelques filles se dise prothésiste après une formation de 1-2-3 semaines alors qu'il faut bien plus et certaines formation ne sont vraiment pro
 
non pas besoin de CAP esthétique, un CQP de stylisme ongulaire va etre mis en place mais pour les PO une formation de min 105h dans un centre agréé est recommandé et conseillé. Apres pour les formations de 1-2-3 semaines que tu trouve juste pour devenir PO j'ai envie de dire que sa depend de chacun si tu est a la base manuel ou pas ^^
 
Ah d'accord... 3 semaines encore mais 1-2 semaines je trouve sa peux mais bon après c'est l'entraînement qui y fait
 
Super merci beaucoup... Je compte faire une formation par la suite mais j'ai entendu dire que dans pas longtemps il faudrait le Cap esthétique pour ouvrir un salon ?? D'un sens ce n'est pas sortie plus mal car je pense que quelques filles se dise prothésiste après une formation de 1-2-3 semaines alors qu'il faut bien plus et certaines formation ne sont vraiment pro
Bonjour, Quand j'ai débuté il y a 15 ans c'était 12 cours de 4 heures résine et 6 cours de 4 heures gel. Donc 3 semaines de formation c'est plus qu'il n'en faut pour apprendre une technique ( de base, je parles pas pour les formes spéciales), après pour la résine, compte un an d'entraînements. Il y a évidement les formations à rallonge pour te prendre ton argent. Ca c'est mon avis !
 
Moi je dirais commencer par le plus difficile donc la résine, après le gel c'est facile.
 
Je souhaite en faire mon métier je compte passer mon cap esthétique en 2016 et ensuite faire le CQP prothésiste ongulaire mais on peut le passer que si on es diplômes du Cap ou avoir 2 ans d'activité en tant que PO j'ai remarqué que par chez moi c'est beaucoup le gel pas de résine
 
Personnellement j'aime autant l'un que l'autre. Si on me demande de choisir ce que je préfère travailler je suis incapable de le dire !
 

Ca peut vous intéresser:

Haut