Questions d'une débutante.

SweetNails55

Membre récent
Tout d'abord, excusez-moi si les réponses à mes questions se trouvent déjà dans un coin du forum, j'ai cherché sans trouver...

Je voudrais donc faire un nouvel achat de résine, mais j'ai de beaux ongles au naturel et j'arrive à avoir de la longueur, j'aimerais donc savoir si je peux me servir de la résine juste pour faire les décos, les 3D...
Je crains que ma question soit idiote, je vois mal la résine tenir sur une base ou du vernis... :/

Deuxièmement, pour les poudres de couleurs Nfu Oh, toutes les matt peuvent être utilisées pour le 3D ?

Pour réaliser cela, j'ai juste besoin du monomer, d'un bon pinceau, et d'une solution de fonte pour le retirer ?

Merci d'avance pour vos réponses ;)
Et bonne soirée à toutes (et à tous =)
 
Re : Questions d'une débutante.

ben écoute je crois que oui car ke m'étais entrainée sur mon boitier de clopes et les roses avaient tenues super longtemps et je pense me souvenir que j'avais aussi éssayé sur une roue d'ongle avec et sans vernis et ca avait tenu aussi !
 
Re : Questions d'une débutante.

Oh ce serait super ! :)
Tu penses que même avec les frottements et l'eau que reçoit nos ongles au quotidien, ça tiendrait la route ?
 
Re : Questions d'une débutante.

il faudrait peut etre dépolir les ongles avant pr une meilleure accroche
 
Re : Questions d'une débutante.

Oui donc avec du vernis en dessous c'est risqué ? :/

Et pour les Nfu oh, quelqu'un pour me renseigner ?
 
Re : Questions d'une débutante.

Pour éviter d'ouvrir une nouvelle discussion, je post à la suite.

Sauriez vous si un top coat de finition adapté au gel et à la résine (comme le A&A de Nfu oh) peut aussi s'utiliser comme top coat basique, par dessus un vernis ? Sans abimé l'ongle ni autre inconvénient...

Merci d'avance pour les éventuelles réponses :)
 
Re : Questions d'une débutante.

coucou
si tu veux parler de sealer, c'est en fait un gel de finition très fluide, il ne faut l'utiliser que sur gel ou résine, autrement, il craquera très vite sur ongle naturel ou vernis
 
Re : Questions d'une débutante.

il faudrait demander aux filles qui utilisent cette marque, ce qui me fait tilter c'est que c'est écrit
Vernis de finition pour gel, acrylique, airbrush
ce qui me fait penser que c'est un sealer
 
Re : Questions d'une débutante.

je ne l'utilise pas mais en cherchant sur le net j'ai trouvé en faite c'est un simple top coat basique, vernis de finition qui ne se catalyse pas sèche à l'air libre, perso je n'en utilise pas sauf pour une pose de vernis simple, mais effectivement sur du gel après un gel de finition ça marche, sur la résine après un coup de limes shine avec huile cuti ça marche et aussi après une french ou déco à l'airbruch, mais sans gel de finition ou sealer ça craquellera et aura du mal à tenir
 
Re : Questions d'une débutante.

Mince, n'ayant pas eu de réponse avant de passer commande, je l'ai pris... :/ Tant pis ça servira quand même.

Il existe des sealers qui n'ont pas besoin d'être catalysé ?
Pour faire briller ma résine, que puis-je utiliser sans avoir besoin de lampe UV (à part un polissoir :) ) ?

Merci à vous pour vos réponses ;)
 
Re : Questions d'une débutante.

Mince, n'ayant pas eu de réponse avant de passer commande, je l'ai pris... :/ Tant pis ça servira quand même.

Il existe des sealers qui n'ont pas besoin d'être catalysé ?
Pour faire briller ma résine, que puis-je utiliser sans avoir besoin de lampe UV (à part un polissoir :) ) ?

Merci à vous pour vos réponses ;)

les seuls sealer sans cata c'est simplement les top coat qui sont des vernis comme tu as commander visiblement, ça brille mais étant donné que la résine ça "boit" il faut qu'avant de mettre ton top coat tu passes bloc blanc ou limes 220/280 puis mettre un goutte d'huile cuti masser et faire briller avec une limes shinner 1000/4000 puis mettre 2 à 3 couches de top coat éventuellement mettre un activateur de séchage, chez opi tu as rapid dry (activateur de séchage) et les limes que je cite plus haut en sample pack....je remplace Joséphine c'est bon tu peux aller en vacances ma belle....MDR
 
Re : Questions d'une débutante.

C'est super, voilà réponses à mes questions.
Merci de prendre du temps pour aider les débutantes ;)
:Dancing_tongue::Dancing_tongue:
 
Re : Questions d'une débutante.

C'est super, voilà réponses à mes questions.
Merci de prendre du temps pour aider les débutantes ;)
:Dancing_tongue::Dancing_tongue:
 
Re : Questions d'une débutante.

C'est super, voilà réponses à mes questions.
Merci de prendre du temps pour aider les débutantes ;)
:Dancing_tongue::Dancing_tongue:


Arf' désolée...
 
Re : Questions d'une débutante.

hello miss, alors pour ta première question relatif à la deco sur ton ongle avec du vernis, je pense que ta deco risque de ne pas tenir, par contre ce que tu peux faire, c'est un renfort de plaque avec une resine transparente, et ensuite faire ta deco en résine, surtout avant ton renfort toujours faire une prep pour une metilleure tenue de ta matière, j'espère t'avoir aidé
bye
 
Re : Questions d'une débutante.

oui, chinouk a raison. tu fais un gainage (gel ou résine) et tu a ta base pour faire tes décos 3d
Pour le gel il faut passer un coup de bloc blanc pour le matifier avant décos
 

Ca peut vous intéresser:

Haut