Questions Free lance

cea

Nouveau Membre
Bonjour à tous, je suis nouvelle et je trouve ce forum mais vraiment géinale !
Je viens solliciter votre aide pour plusieurs questions que je me pose..

La situation est un peu compliqué mais je vais essayé de faire simple, je travaillais dans un centre de bronzage où, en plus de m'occuper des cabines uv, je faisait les ongles et l'épilation, et mon CDD a pris fin cet été. Le patron ne pouvait financièrement pas me garder mais il m'a proposé de me mettre en auto-entrepreneur pour continuer à m'occuper de la partie esthétique (les autres employés ont seulement le diplôme uv).
Donc après réflexion, j'ai accepté en pensant faire une journée ou journée et demi à domicile et le reste au centre. Même si le domicile ça ne me tente pas trop, je me suis dis qu 'il fallait mettre toutes les chances de mon coté.
Bref ceci étant dit, j'ai envoyé un contrat de partenariat (d'ailleurs merci le forum ;)) à la comptable du centre mais voilà dans celui-ci j'avais stipulé que je ne pouvais pas exercer dans les centres de bronzage, salon de coiffure et d'esthétique se trouvant à moins de 1000 mètres, et ce qui me pose problème c'est que la comptable me l'a renvoyer avec les modifs à faire et notamment elle a barré cette phrase en remplaçant par 10kms et y compris le domicile.
Alors voilà, je ne sais pas trop quoi en pensé, si c'est légal, du moins correct ?10 kms ça me parait beaucoup..

Et d'autre part je me suis entendu, même si à la base il était pas trop chaud, avec le patron sur 15% sachant que je me fournit moi même en produits. Du coup il m'a dit ok pour commencer mais au bout de 6 mois on passe à un loyer de 220€ c'est écrit dans le contrat. Ca me pose pas de problème car c'est un contrat qu'on peut rompre à tout moment avec préavis de 2 mois, donc admettons si au bout de 6 mois mon chiffre d'affaire n'est pas suffisant je peux toujours rompre le contrat. Mais le truc c'est que la cabine d'esthétique que j'ai dans le centre n'est pas fermé en haut, je sais pas si vous voyait ce que je veux dire, du coup vu qu'il y a une machine d'uv a côté quand celle-ci est en marche ça fait pas mal de bruit et rien que pour les soins du visage même si une cliente m'a dit que c'est pas dérangeant, moi je trouve ça pas très reposant. Alors je peux même pas faire les massages, moi je me suis dit pour commencer je fais comme ça et on verra mais après quand on passera à un loyer fixe, pensez vous que je dois négocier pour qu'il me ferme la cabine, le mettre dans le contrat ou quoi ?

Oulala j'ai vraiment fait long désolé pour ce roman! Merci d'avance à celle qui auront le courage de tout lire et de me répondre :)
 
Bah pourquoi ne pas lui demander tout de suite? C'est pas trois planches qui vont le ruiner.
par contre pour le loyer j'espère qu'il te fournit la clientèle et il te prend pas 15% en + des 220€?
 
Oui c vrai je devrait peut être faire ça..
Non non les 15% c'est pour commencer et au bout de 6 mois c'est plus 15% mais un loyer fixe.
Et pour les 10 kms tu trouve ça normal ? Ça se fait souvent?
 
Je comprends pas pourquoi il y a un kilométrage limité en AE tu vas travailler a la distance que tu veux.
Je pense que ça correspond à la clause de non concurrence que l'on peut trouver dans d'autres domaines... 10 kms ça me semble beaucoup, mais attends l'avis des pros..
 
Oui c'est ça une clause de non concurrence, je vais commencer mon stage à la Cma demain je vais voir avec eux ce qu ils disent..
 

Ca peut vous intéresser:

Haut