Questions : Gel de base et french et préparation

catarina38

Membre récent
Bonjour,

Je fais une pose cet après midi et je rencontre évidement encore quelques difficultés, donc j'aimerai me préparer pour faire au mieux sur mon mondèle.

Je me pose quelques questions :

1 - Lorsque je pose le gel de base, je catalyse deux min, il ne faut donc pas essayer ensuite. Je commence ma french et là je galère car le gel ne base ne séchant pas, celui ci à tendance à se mélanger à la french, donc ça bave, ça fait que la french n'est pas homogène etc... donc ma question, est ce qu'il faut mettre le gel de base sur tout l'ongle ou uniquement jusqu'à atteindre l'endroit ou l'on placera la french ?

2 - Si j'utilise du gel de base, faut il mettre du nail prépar et du primer ?

Enfait jusqu'ici j'ai toujours mis du gel de base sur tout l'ongle, et du nail prépare. Les poses tiennes et sont réussis tout de meme, je m'acharne sur la french enfait et il m'est arrivé d'essuyer quand je ne parvenais pas à rattraper.
Mais là j'arrive à un stade ou malgré mes entrainements je doute de moi et de mon travail. J'ai changé de gel à présent pour la marque flynails. J'ai lu le protocole sur le site, donc je ferai ainsi cet après midi. Mais pour le gel de base et la french j'aimerai vraiment y arriver sans galérer.

Merci les filles pour votre aide.

Biz
 
Cc
Moi je catalyse 3 min le gel de base ( je fais ça a ts les gels d'ailleurs au moins je suis sûre ...)
Âpres je met le gel mask en reverse puis je fais ma french le tour sans dégraisser
 
Re : Questions : Gel de base et french et préparation

Je catalyse aussi 3 min pour etre sure ;).
 
Re : Questions : Gel de base et french et préparation

j'avais le meme probleme, quand je posais ma french ça bavait beaucoup en fait maintenant je pose une fine couche de mask, je catalyse, je ne dégraisse pas et apres je pose ma french
 
Re : Questions : Gel de base et french et préparation

Vous utilisez systématiquement du gel masque ? Merci pour votre aide. On m'a dit récemment qu'il faut mettre du gel de base jusqu'à l'endroit ou l'on débutera la french ?
 
Re : Questions : Gel de base et french et préparation

perso je mets a chaque fois du mask meme si ce n'ai qu'un peu par contre si tu ne veux pas utiliser de mask tu peux alors mettre une fine couche de gel de construction
 
Re : Questions : Gel de base et french et préparation

Donc base puis gel de construction ou masque en fine couche, c'est ça ? Tu essuye ensuite alors ?

En tout cas merci pour votre aide :)
 
Re : Questions : Gel de base et french et préparation

oui c'est ca, en fine couche et non, je ne dégraisse pas
 
Re : Questions : Gel de base et french et préparation

Ok merci beaucoup pour ton coup de main :). Je testerai cette méthode cet aprem :). Et pour le nail prépare et primer, il faut les deux si on utilise un gel de base, tout est confu dans ma tete... pfff
 
Re : Questions : Gel de base et french et préparation

Ok merci beaucoup pour ton coup de main :). Je testerai cette méthode cet aprem :). Et pour le nail prépare et primer, il faut les deux si on utilise un gel de base, tout est confu dans ma tete... pfff

Avec les produits flynails nail prep et base pas de primer, ensuite tu mets un peu de mask en reverse cela te permet de bien poser ta french apres sans qu'elle "bave" ;)
 
Re : Questions : Gel de base et french et préparation

Merci pour votre aide, je pense que j'ai les infos qu'il me faut !!! :)
 
Re : Questions : Gel de base et french et préparation

1 - Lorsque je pose le gel de base, je catalyse deux min, il ne faut donc pas essayer ensuite. Je commence ma french et là je galère car le gel ne base ne séchant pas

D'abord un gel ne sèche pas mais durcit et il reste toujours une couche qui colle. (Couche de cohésion) C'est pour cela que la prochaine couche se mélange avec et c'est prévu pour.

, celui ci à tendance à se mélanger à la french, donc ça bave, ça fait que la french n'est pas homogène etc... donc ma question, est ce qu'il faut mettre le gel de base sur tout l'ongle ou uniquement jusqu'à atteindre l'endroit ou l'on placera la french ?

J'ai testé plusieurs technique pour la french et pour moi, le mieux, c'est de faire d'abord tout l'ongle sans couleur, ensuite limer la forme finale et ensuite mettre une fine couche de couleur (avec un gel bien pigmenté et couvrant) juste avant l'application de la finition.

2 - Si j'utilise du gel de base, faut il mettre du nail prépar et du primer ?

Là, je te conseille de demander le vendeur de tes produits car ça dépend toujours quelle marque on utilise.
 
Re : Questions : Gel de base et french et préparation

1 - Lorsque je pose le gel de base, je catalyse deux min, il ne faut donc pas essayer ensuite. Je commence ma french et là je galère car le gel ne base ne séchant pas

D'abord un gel ne sèche pas mais durcit et il reste toujours une couche qui colle. (Couche de cohésion) C'est pour cela que la prochaine couche se mélange avec et c'est prévu pour.

, celui ci à tendance à se mélanger à la french, donc ça bave, ça fait que la french n'est pas homogène etc... donc ma question, est ce qu'il faut mettre le gel de base sur tout l'ongle ou uniquement jusqu'à atteindre l'endroit ou l'on placera la french ?

J'ai testé plusieurs technique pour la french et pour moi, le mieux, c'est de faire d'abord tout l'ongle sans couleur, ensuite limer la forme finale et ensuite mettre une fine couche de couleur (avec un gel bien pigmenté et couvrant) juste avant l'application de la finition.

2 - Si j'utilise du gel de base, faut il mettre du nail prépar et du primer ?

Là, je te conseille de demander le vendeur de tes produits car ça dépend toujours quelle marque on utilise.
 
Re : Questions : Gel de base et french et préparation

Merci Diabolique :)

Quand tu dis de faire tout l'ongle sans couleur, tu veux dire après la base tu mets une couche de finition, esuite tu attaque la french ?
 
Re : Questions : Gel de base et french et préparation

Hello !

Ben moi enfaite je poli l'ongle je pose mon gel de base je la degraisse je pose mon gel mask je degraisse je pose le chablon fai la french enleve le chablon jfait bien la forme de la french en limant je mais la construction je degraisse puis la finition ! j'utilise les gel de chez gel uv discunt et je n'est aucun soucis de decollement tout en degressant et en ne mettant pas de nail prep
 
Re : Questions : Gel de base et french et préparation

Merci Mélanie, mais il ne faut pas dégraisser le gel de base, sinon autant pas en mettre si j'ai bien compris. Je ne dégraisse pas autant que toi enfait. C'est cool que les gel uv discount te conviennent, moi j'ai pas accroché dommage. Le gel de construction m'a fait tellement de bulle, que les poses étaient pas belles du tout.
 
Re : Questions : Gel de base et french et préparation

Merci Diabolique :)

Quand tu dis de faire tout l'ongle sans couleur, tu veux dire après la base tu mets une couche de finition, esuite tu attaque la french ?

Non pas du tout! J'applique la base, ensuite je construis l'ongle (soit sur chablon ou sur ongle naturel) avec un gel de construction, je dégraisse et je lime la forme que je veux.

Faudra te trouver un gel qui s'applique hyper fin et couvrant. Je peux te conseiller Saremco (Suisse) pour les couleurs et MTC-24 (Allemagne) pour leur blanc High Tech White.
 
Re : Questions : Gel de base et french et préparation

Apres sa depend des cas ! car moi avec les pose en chablon j arrive largement mieu a faire les parallele que avec des capsule ! apres ouii j'avai aussi commencer par la construction mais moi je trouve que sur la fin sa donne pas un merveilleux rendu alors j'ai preferer metre la constru apres la french ! ouii la j'avou le gel constru de gel uv discunt il fait beaucoup de bubulle mais j'arrive a les atténuer biensur il en reste 1 ou 2 des petite mais sa se voit meme pas ! oui pour dire que moi sa tien vachement bien j'ai aucun soucis ... apres je pense aussi que c'est la nature de chaque ongle des personne
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Ongles en gel UV 25
M
Ongles en gel UV 8
L
Ongles en gel UV 40
F
Ongles en gel UV 2
Ongles en gel UV 18

Ca peut vous intéresser:

Haut