Questions Lissage Bresilien

lissagebrésilien59

Nouveau Membre
Bonsoir à toutes,

J'ai reçu une formation aujourd'hui concernant la pratique du lissage brésilien , mais j'ai encore des questions concernant ce procédé!

Etant coiffeuse à domicile je souhaite proposer cette technique en revanche il me manque des éléments pour être vraiment compétente et rassurante vis à vis de mes clientes!
Tous d'abord :
1/qu'elle marque de kératine est la plus performante ou reconnue sur le marché ?

2/ combien de lissage brésilien peut 'on faire par an?

3/Sur qu'elles types de cheveux le lissage brésilien ne fonctionne pas?

4/ peut-il y avoir des ratés ? et si oui pour qu'elles raisons?

5/Concernant les shampoings et soins après lissage, mise a part acheter la gamme du lissage peut 'on trouver des shampoing sans sulfate de sodium en grande surface ou pharmacie réellement performant?

Merci pour toutes vos réponses, je tiens a offrir de la qualité donc je préfère me renseigner avant d'agir !!!!!
 
Re : Questions Lissage Bresilien

ben ce genre de questions l'organisme ou tu as payé ton stage doit etre en mesure d'y répondre sinon pas compétent et demande le remboursement!

sur le forum tu as vraiment tout les renseignement que tu cherche, celà à été dit, redit, rererépété, même les filles " profanes " en savent un max ;) le truc c'est qu'il est vraiment épuisant de répéter 1000000 fois les mêmes choses, lis un peu et tu trouvera toutes les réponses à tes questions ;)
 
Re : Questions Lissage Bresilien

merci pour les liens!

le formateur a en effet répondu a ces questions , en revanche il me dit qu'une personne peut faire 4 à 6 lissages par an!!!!!!

je ne suis pas convaincu, ensuite il travail avec une marque en particulier de kératine qui est sans formol donc je ne souhaite pas faire de mêmes , il me dit n'avoir jamais eu de raté et que le lissage s'effectue sur tous types de cheveux et que le résultat est 100 % réussi à chaque coups donc j'aimerais plutôt avoir l'avis de personnes qui le pratiquent ou l'on fait mieux vaut de la pratique que de la théorie !!!!
 
Re : Questions Lissage Bresilien

alors c'est le global kératine, sans formol, tenue moindre et presque pas d'effet lissant, j'en ai ratrapée un paquet de celui là, et du rlizz...
tu peut faire 1 lissage par mois à tes clientes si elles en ont les moyens, aucuns risque, mais un bon lissage durant entre 3 et 6 mois selon le cheveux, fait le calcul ;) loll

ensuite comme beaucoup de pro ici, tu veux vraiment te faire une idée? vois les marques qui t'interesserais le plus, et teste, jai testée 10 marques et vais en tester encore 2 autres, pour le moment je travaille avec 3 marques différente et j'adapte selon le cheveu, c'est beaucoup d'investissement en temps et en argent, mais celà vaut le coup pour juger par soit même.

à banir les sans formol qui n'ont pas de tenue et lissant moindre, vérifier que tes cliente arète tout soin au silicone genre kérastase quelques semaine avant sinon cheveux trop gainé le LB glisserait et risque d'échec, sur les lien que je t'ai donné tu à un large choix dans les produits à tester et les soin d'entretiens .

sur un cheveux naurel n'ayant pas besoin d'un apport en kératine le LB ne tiendra pas longtemps également.
 
Re : Questions Lissage Bresilien

bambou a très bien répondu a tes questions, rien ajouter saif que si tu es prof , ne vend pas des produits de grandes surfaces ou para, va falloir trouver des soins et shamp prof.........

de plus si on parle de global keratin, leur shamp sont AVEC sodium laureth sulafte...
 
Re : Questions Lissage Bresilien

très bien beaucoup pour tt ces réponses , je cherche effectivement a apporter de la qualité j'ai pas envie de décevoir mes clientes c'est une technique nouvelle mise à part la procédure qui reste simple , c'est les produits et l'entretien qu'il faut que je travail en tous cas merci beaucoup les filles ça m'aide bien !!!!!!
 
Re : Questions Lissage Bresilien

je ne voulais pas vendre de shampoing trouvé en grande surface , simplement savoir si certains pouvaient ne pas contenir de sulfate, ma cliente n'aura pas forcément les moyens d'acheter des produits chers donc j'aimerais constituer une liste avec différents tarifs pour tous les budgets !!!!!!afin qu'elle puisse avoir le choix, mais je vais me trouver un fournisseur sympa avec lequel je pourrais surement avoir des shampooing et soins performants !!

merci encore
 
Re : Questions Lissage Bresilien

si une clinte fait un LB c'est qu'elle a un minimum de moyens donc suite à tes conseils, elle voudras le meilleur peu importe le prix, il fau que celà soit cohérent dans le LB et les shamps et soins d'entretien

le LB est un lissage dites hauts gammes donc normalement les clientes ne rechignent pas sur le prix et acceptent tous les conseils, ensuite libre à la cliente de prendre ou pas, aucune obligation..

Pour ma part, un LB + shamp + soin fiche moyenne de 250€ et aucune ne rale sur les tarifs...
 
Re : Questions Lissage Bresilien

merci Dreena , je viens justement d'en faire un , j'avais un kit de lissage Nanokeratin system, que j'ai appliqué sur une amie , je teste avant de vendre!

J'ai 2 questions la premiére ayant reçu le kit il y a une semaine, je les conservé dans une armoire a l'abri de la lumiére et la chaleur mais pas au frais disons température ambiante ai-je bien fais?

la deuxiéme, ma copine à les cheveux mi longs , secs avec un extenso fait en février dernier, j'ai suivi chaque étape , je penses que tous c'est bien passé en revanche une fois les cheveux séché j'ai commencée le lissage aux plaques à 230 degrés et je trouve qu'il y avait beaucoup de residu de kératine sur mon peigne à chauqe fois je devais l'essuyer pour éviter d'en mettre dans c cheveux, résidu sous forme de pâte c'est normal?
 
Re : Questions Lissage Bresilien

vous pensez que la kératine n'était pas de bonne qualité ?

a quoi voit'on une kératine de qualité ?
hier en formation la kératine était crémeuse mais pas pâteuse de couleur grise !!!!
 
Re : Questions Lissage Bresilien

il est tout a fait normal d'avoir des résidus car c'est le trop pleins de prduits, aucune inquiétude

ensuite conservation dans un placard ais très bien l'affaire
 

Ca peut vous intéresser:

Haut