Questions pratique CAP urgent svp

margauxroc

Nouveau Membre
Bonjour, je passe ma pratique dans quelques jours et j'aimerais savoir si on pouvais remplacer le gel ionisable par un masque gel classique et idem pour la iono? Et j'aimerais savoir si des filles sont passées à péage de Roussillon et leurs avis sur la salle et les plan de travail ? Merci
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Non tu ne peux pas mais par contre le gel sera surement fourni dans ton centre d'examen! Courage je passe demain!
     
    Non tu ne peux pas mais par contre le gel sera surement fourni dans ton centre d'examen! Courage je passe demain!


    les filles bon courage pour la pratique si vous pouvez nous raconter comment ca s'est passé pour vous ??
     
    Bonjour .
    J'aimerais savoir s'il est autorisé d'utiliser deux appareils spécifique lors de la pratique . je l'ai passé hier et je suis démoralisé car en plus j'ai fait le maquillage merci
     
    Bonjour .
    J'aimerais savoir s'il est autorisé d'utiliser deux appareils spécifique lors de la pratique . je l'ai passé hier et je suis démoralisé car en plus j'ai fait le maquillage merci

    Non seulement il est autorisé d'utiliser deux appareils électriques mais surtout c'est obligatoire. C'est clairement noté sur chaque sujet d'examen.

    Donc il faut utiliser deux appareils électriques au cours du soin du visage. Pas un de plus, pas un de moins.
     
    Merci pour ta réponse .
    est-ce-que que le vapozone ou le lucas font parties des deux appareils ?.désolée j'ai utilisé deux appareils plus le vapozone
     
    Bien sûr que le vaporisateur avec production d'ozone est un appareil électrique qui est comptabilisé dans les 2 appareils obligatoires. Le 3eme appareil ne rapporte aucun point, mais surtout il t'a fait perdre du temps.

    Si tu n'avais pas utilisé ce troisième appareil, tu aurais pu avoir le temps de faire le maquillage. Comme le maquillage est compté sur 20 points, l'utilisation du 3eme appareil t'a au moins fait perdre 20 points. Il se peut aussi que le jury t'est pénalisé et enlevé quelques points pour non respect des instructions du sujet.

    Mais rassures-toi cela ne veut pas dire que tu as raté l'épreuve de pratique. Et de toute façon, les autres épreuves professionnelles peuvent rattraper.

     
    Merci une fois de plus pour ta réponse. ça me rassure un peu mais bon on verra bien je te tiens au courant
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut