Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

feeling22

Confirmée
J'ouvre ce post pour que l'on puisse s'entraider sur cette epreuve "phare" du CAP.
Pour ma part, je me pose pas mal de questions puisque je ne suis pas en ecole et ne suis pas sure que mon stage m'apportera les reponses.

Donc voici mes deux premières questions :
A quel moment exactement de la manucurie doit mettre l'huile cuticules?
Pour l'épilation, comment reconnait t on la cire jetable de la recyclable?


Merci
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

    L'huile cuticule se met apres l'eau émoliente et la repousse des cuticule je crois je ne m'en souvien plus trop mais je crois que c'est ça sinon pour la cire bonne question..
     
    Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

    coucou c'est démaquillage limage trempage et la tu met le produit pour reposser les cuticules tu repousse et tu met l'huile pour proteger les ongles
     
    Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

    Merci bcp. Et je sais qu'on ne peut pas appliquer de vernis sur un ongle gras, quel produit alors utiliser pour dégraisser 'longle après avoir mis l'huile sur les cuticules?

    Et pour la cire, personne ne serait me dire?

    Merci
     
    Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

    La cire jetable avec ou sans bandes se trouve dans un chauffe pot, la cire recyclable est dans un chaufe cire a 2 bacs, l un pour l utilisation, l autre pour le recyclage.
    Concerant l'huile pour les ongles, il y a 2 versions, soit avant trempage, soit apres, moi perso je la met apres, ça nourrit la cuticule. avant le trempage je mets l eau émolliente.
     
    Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

    huile cuticule avant trempage et eau émolliente aprés car ramollit les petites peaux
     
    Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

    Pour dégraisser l'ongle, on utilise le dissolvant...

    Bises,

    Val
     
    Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

    Bon je pense que je mettrais l'huile cuticule avant le trempage, comme ça pas besoin de dégraisser.
     
    Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

    Ds ma liste de matos pour cette epreuve il est demandé d'avoir un meuble en plastique a tiroirs. Franchement je trouve cela plus pratique de faire un plateau par type de prestation : un plateau manucure, un plateau pour le soin, un plateau pour l'épil. Est ce que j'ai le droit ou faut absolument ce fameux meuble?
     
    Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

    Mais en plus c'est pas pliable ce meuble? On doit donc se trimballer avec son trollet, son meuble voir un sac en plus?!
     
    Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

    up
    Je voulais savoir aussi si on devait utiliser des gants latex pour l'épil ou la desinfection des mains suffit elle?
     
    Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

    question:
    faut t'il rincer leau emolliente dans mon livre ils disent que oui???
    on peut préparer les stick cardé a lavance?ou il faut les faires le jour de lexam pour leur montré quon désinfecte le batonnet de buis?
    on a le droit au stylo correcteur vernis a lexam?
    on jette la lime et les batonnets de buis après leurs utilisations?meme les cardés?
    on jette pas le polissoir?
    on est obliger de se servie de la pince a ongle ou notre modele peut avoir les ongles assez cour pour quon est juste a les limer?
    il faut examiner les mains ou pieds de notre modele a lexam du moins montrer quon le fait?
    sa nous pénalise pas si on se sert pas de la pince a ongle?
    on utilise que la creme de modelage ou la creme de modelage plus la creme pour les main?
    comment applique ton la creme pour les mains?

    voila jattend vos rep les gazelles
     
    Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

    coucou
    question:
    faut t'il rincer leau emolliente dans mon livre ils disent que oui???
    oui car tu rince à l'au clair
    on peut préparer les stick cardé a lavance?ou il faut les faires le jour de lexam pour leur montré quon désinfecte le batonnet de buis?
    on ma tjs dis que tu pouvmoi je lai fais
    on a le droit au stylo correcteur vernis a lexam? non
    on jette la lime et les batonnets de buis après leurs utilisations?meme les cardés? non
    on jette pas le polissoir? non
    on est obliger de se servie de la pince a ongle ou notre modele peut avoir les ongles assez cour pour quon est juste a les limer? il faut qu'il soit assez long et tu dois juste limer
    il faut examiner les mains ou pieds de notre modele a lexam du moins montrer quon le fait? je comprend pas pk
    sa nous pénalise pas si on se sert pas de la pince a ongle? tu parle de quel pince en fait
    on utilise que la creme de modelage ou la creme de modelage plus la creme pour les main? on m'a jms appris à mette de crème pour les mains
    comment applique ton la creme pour les mains?
    voila jattend vos rep les gazelles
     
    Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

    Euh j'ai pas encore fait le cour sur la manucurie mais c'est quoi les sticks cardés???

    En parlant de batonnet, j'ai vu sur une vidéo de démaquillage des yeux qu'il faudrait apparemment le faire avec un long batonnet de buis entouré de coton, faire fermer l'oeil au modèle sur un coton et passer le batonnet imbibé de lotion sur les cils pour enlever le mascara, j'ai essayé, perso, je trouve ça merdique et en plus le resultat est pas tj top nickel. Est ce la seule méthode? Y en a t il une autre?

    merci
     
    Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

    Euh j'ai pas encore fait le cour sur la manucurie mais c'est quoi les sticks cardés???

    En parlant de batonnet, j'ai vu sur une vidéo de démaquillage des yeux qu'il faudrait apparemment le faire avec un long batonnet de buis entouré de coton, faire fermer l'oeil au modèle sur un coton et passer le batonnet imbibé de lotion sur les cils pour enlever le mascara, j'ai essayé, perso, je trouve ça merdique et en plus le resultat est pas tj top nickel. Est ce la seule méthode? Y en a t il une autre?

    merci


    cest sa miss un stick cardé (ce quil y a en rouge)ten a besoin pour travailler les cuticules et pour le démaquillage des cils.Je ne sais pas si il y a une autre methode moi on ma dit quil fallait faire comme sa a lexam si on voulait etre conforme au protocole de lexam.
     
    Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

    Ok, ben un stick cardé j'en ai un pour les ongles mais pour les cils il doit etre plus long ou on peut prendre le même que celui pour les ongles?

    Et pour mettre le coton autour y'a une technique spéciale ? Parce que moi il se barre...
     
    Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

    faut t'il rincer leau emolliente dans mon livre ils disent que oui???

    Oui car si non elle continue à agir

    on peut préparer les stick cardé a lavance?ou il faut les faires le jour de lexam pour leur montré quon désinfecte le batonnet de buis?

    Pendant l'exam

    on a le droit au stylo correcteur vernis a lexam?

    Tu peux utiliser un batonnet de buis préparé avec du dissolvant dans une coupelle

    on jette la lime et les batonnets de buis après leurs utilisations?meme les cardés?

    non

    on jette pas le polissoir?

    non

    on est obliger de se servie de la pince a ongle ou notre modele peut avoir les ongles assez cour pour quon est juste a les limer?

    non

    il faut examiner les mains ou pieds de notre modele a lexam du moins montrer quon le fait?

    Pendant que tu les désinfectes vite fait

    sa nous pénalise pas si on se sert pas de la pince a ongle?

    Tu peux la prendre en main regarder si il y a besoin et la reposer

    on utilise que la creme de modelage ou la creme de modelage plus la creme pour les main?
    comment applique ton la creme pour les mains?

    Tu utilises la crème de modelage que si un modelage est demandé sur le sujet
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut