questions rhinoplastie

babylove49

Membre Actif
Alors voilà, mardi je suis allée a mon premier rendez-vous avec mon chirurgien!
Il m'a posé des questions, examiné puis prise en photo sous différents angles, les a imprimé et à corrigé les défauts à l'aide d'un crayon!

Et ba MORTEL! mdr
ça change complètement c'est hallucinant. xD

Il m'a juste dis qu'en plus du nez il faudrait que je me refasse faire le menton pour que cela soit plus harmonieux (prendre l'excès du nez pour le mettre au menton).

On est sortie du cabinet avec ma mère... surexcitées! ptdr

Donc il y a un délai de 2 ans et demi d'attente avant de pouvoir se faire opérer, l'opération durera 2h30.
rentrée le matin, opération dans la journée et sortie le lendemain dans l'aprem'.

Il m'a fait un beau dessin me montrant comment je serais "magnifique" durant les 7ers jours avec les platres! xD

coût: 1061€ l'hospitalisation et 1500€ l'opération en sachant qu'il y aurait peut être la possibilité que je sois prise en charge. (il faut que j'aille voir un psy).

Voila je pense avoir tout dit donc je vais pouvoir passer aux questions! j'en ai juste deux! ^^ (je vous les pose d'abord, au pire je demanderais au chir' bien sûr!=) )

* Est-il obligatoire de dormir à l'hopital? J'ai une sainte horreur de l'hopital déjà, alors sachant que certaines personnes ont pû se faire opérer en ambulatoire.... si j'ai vraiment pas le choix, je vais devoir demander à avoir une chambre simple pour que mon homme dorme avec moi! =/

* D'aprés vous, qu'elle est la meilleur période pour se faire opérer? l'hiver ou l'été? c'est la grande question que l'on se pose avec ma mére alors je demande votre avis avant d'appeler pour prendre rdv! :dlaugh:

Merci à celle qui m'on lu!
et désolé si les questions ont déjà été posé mais je n'ai pas trouvé de réponse malgré la fonction "recherche".

Bisoox
 
Re : questions rhinoplastie

koukou je me suis faite opérer du nez il a tout juste 1 an et j'ai passé 2 nuits à l'hopital (rentrée la veille, sortie le lendemain de l'opération)
Je me suis donc faite opérer en plein été ! alors oui tu as chaud très chaud mais bon au moins tu t'enrhume pas lol ya des bons et des mauvais cotés pour les deux ou alors fais toi opérer à la mi-saison...
 
Re : questions rhinoplastie

oui c'est sûr y'a des bons et mauvais cotés pour les deux mais moi je me disais, que quitte à pas pouvoir respirer par le nez, autant que ce soit en hiver quoi... lol

Pi je vois moi, je me suis bien chopper une rhinopharyngite y'a 3 semaines! mdr

En tout cas, merci pour ta réponse! =)

bisoox à toi.
 
Re : questions rhinoplastie

t'es sur que c'est pas grippe A ? lol

A mon avis au moins une nuit à l'hopital est indispensable... le lendemain de l'opération j'avais pas le droit de me lever on m'a lavé dans le lit :(
 
Re : questions rhinoplastie

mdr!!!!
oui oui sure c'est pas la grippe A! xD

sinon pour la nuit à l'hôpital je pense aussi que je ne vais pas trop avoir le choix mais pfff... ça me saoul pas mal! =/

Pas d'autres réponses?

en tout cas merci à toi fleaflea! =)
 
Re : questions rhinoplastie

mdr!!!!
oui oui sure c'est pas la grippe A! xD

sinon pour la nuit à l'hôpital je pense aussi que je ne vais pas trop avoir le choix mais pfff... ça me saoul pas mal! =/

Pas d'autres réponses?

en tout cas merci à toi fleaflea! =)
de rien ;)
 
Re : questions rhinoplastie

Coucou mademoiselle qui a eu son premier jour d'école aujourdui ^^

Alors voilà, je suis une grande complexée, et cela fait des années que je songe à me faire opérer, mais je me suis toujours dit pas avant mes 20ans histoire d'avoir assez de sous...
Donc voilou les conseils sont les bienvenus et puis en plus de sa j'ai une déviation de la cloison :(...
Enfin bref, je n'ai eu aucun rdv et je ne sais même pas où me faire opérer ni rien, bon je me laisse encore juska mes 20 ans, donc encore une année pour me renseigner à fond mais si jamais il y a une liste d'attente comme la tienne Babylove je vais devoir attendre bien plus !

Une autre question, est ce que tu as pris d'autre RDVs avant celui dont tu nous parle avec ton chirugien ?
Byee :)
 
Re : questions rhinoplastie

Par contre désolée de ne pas pouvoir répondre à tes questions lol ,au lieu de sa c'est moi qui te les posent ^^
 
Re : questions rhinoplastie

loool pas grave t'inquiète! ^^

alors non c'était mon premier rdv avec le chir'.
je prend rendez vous pour l'opération (enfin avant j'aimerais bien avoir d'autres avis concernant la saison! xD) et avant l'opération je vais avoir un autre rdv avec le chir' et puis l'anesthésiste pour répondre à mes dernières questions, mes inquiétudes (si j'en ai mais je pense que ça sera le cas) pi pour revoir une dernière fois ce qu'on va faire comme "travaux" a mon tit nez et à mon menton! lol

mais tu sais, si tu as une déviation de la cloison, tu devrais aller voir un pro (arf je sais plus le nom exact du médecin! tsss dsl) parce que du coup y'a moyen que tu te fasses remboursé facilement...

bisoox
 
Re : questions rhinoplastie

OUi c'est ce que je doit faire, mais il faut qu'il puisse me faire de la chirurgie réparatrice + esthétique paske si tu veux mon père c'est déja fait opérer pour une déviation, et à part réparer ils n'ont rien fait de plus... donc il va falloir que j'en trouve un qui fasse les deux, par ce que subir deux opé' sa seras un peu lourd je pense ... :s

Les photos qu'il ta montrées t'on plus pour ton nouveau nez ? ^^

bisouux
 
Re : questions rhinoplastie

en faite il m'a prise en photo, il les a imprimer et il a juste corrigé les défauts à l'aide d'un feutre mais rien que ça j'étais folle! mdr
et ma mère qui était un peu réticente elle l'était encore plus que moi! xD

j'ai pas de scanner chez moi mais je le ferais la prochaine fois que j'irais chez ma mère ou ma grand mère pour te montrer si tu veux! =)


sinon pour en revenir à toi, je pense qu'il est facile de trouver un chir' qui fait les deux...

mais ton père il voulait refaire son nez ou pas ?
si ça se trouve si on a juste "réparer" son nez c'est aussi parce qu'il ne voyait pas l'intérêt de le refaire! lol
 
Re : questions rhinoplastie

Lol oui lui il c'est fait opérer juste car il avait une déviation il ne voulait pas se le faire refaire ^^

Oui sa serait super que tu me montre tout sa !
Aprés il va falloir que je trouve un chirurgien et tout sa... C'est une autre histoire lol.
Tu as eu du mal a en trouver un "bon" ou du moins qui ai bonne réputation paske moi sa me fait un peu peur sa ; de tomber sur un "mauvais" entre guillemets ...
 
Re : questions rhinoplastie

alors moi j'ai demandé conseil à mon médecin traitant.
c'est lui qui m'a parlé de ce chir', c'est d'ailleurs lui aussi qui a pris rendez vous pour moi.
j'ai dû attendre 3 mois au lieu d'un an pour le voir! hey hey! lol

Sinon il est assez connu sur angers et puis ma mère le "connait", enfin du moins connait son boulot car il exerce au CHU d'angers et ma mère est aide soignante au CHU d'angers elle aussi, mais pas dans le même service.

Enfin tu vois j'ai déjà l'avis de ma mère qui à pu voir son travail +sieurs fois et le "feu vert" de mon médecin traitant en qui j'ai une confiance totale.

Et puis sincèrement, il est tellement gentil le chirurgien, à l'écoute etc... que... voilà quoi, me pose plus de question! =)

Si tu ne t'entend pas avec celui qui t'opèrera je pense que c'est même pas la peine d'essayer...

Tu peux déjà faire des recherches sur internet sur les chirurgiens qui pratiquent la rhinoplastie (y'a souvent des témoignages), demander autour de toi, à ton doc' et puis le mieux pour se rendre bien compte c'est de le rencontrer! =)

Sinon si tu trouves pas, tu viens sur angers, je t'héberge! ihih ^^
 
Re : questions rhinoplastie

Mdr pas de soucis franchement si je n'en trouve pas un qui me correspond je débarque !! ^^
De toute façon j'irai en parler à mon medecin traitant comme tu l'a fait et puis comme tu dit aussi c'est pas la peine si je tombe sur un con avec qui je m'entend pas ou que le courant passe pas ...
Donc je vais chercher un peu et puis je te dirai tout sa à loccaz' mais avant tout c'est l'école dont il faut s'occuper lol .
Bisoux
 
Re : questions rhinoplastie

Alors voilà, mardi je suis allée a mon premier rendez-vous avec mon chirurgien!
Il m'a posé des questions, examiné puis prise en photo sous différents angles, les a imprimé et à corrigé les défauts à l'aide d'un crayon!

Et ba MORTEL! mdr
ça change complètement c'est hallucinant. xD

Il m'a juste dis qu'en plus du nez il faudrait que je me refasse faire le menton pour que cela soit plus harmonieux (prendre l'excès du nez pour le mettre au menton).

On est sortie du cabinet avec ma mère... surexcitées! ptdr

Donc il y a un délai de 2 ans et demi d'attente avant de pouvoir se faire opérer, l'opération durera 2h30.
rentrée le matin, opération dans la journée et sortie le lendemain dans l'aprem'.

Il m'a fait un beau dessin me montrant comment je serais "magnifique" durant les 7ers jours avec les platres! xD

coût: 1061€ l'hospitalisation et 1500€ l'opération en sachant qu'il y aurait peut être la possibilité que je sois prise en charge. (il faut que j'aille voir un psy).

Voila je pense avoir tout dit donc je vais pouvoir passer aux questions! j'en ai juste deux! ^^ (je vous les pose d'abord, au pire je demanderais au chir' bien sûr!=) )

* Est-il obligatoire de dormir à l'hopital? J'ai une sainte horreur de l'hopital déjà, alors sachant que certaines personnes ont pû se faire opérer en ambulatoire.... si j'ai vraiment pas le choix, je vais devoir demander à avoir une chambre simple pour que mon homme dorme avec moi! =/

* D'aprés vous, qu'elle est la meilleur période pour se faire opérer? l'hiver ou l'été? c'est la grande question que l'on se pose avec ma mére alors je demande votre avis avant d'appeler pour prendre rdv! :dlaugh:

Merci à celle qui m'on lu!
et désolé si les questions ont déjà été posé mais je n'ai pas trouvé de réponse malgré la fonction "recherche".

Bisoox


2 an et demi d'attente !!!!!
c'est énorme !
moi je n'ai eu que 6 mois, pourtant c'est un chirurgien réputé

perso je me suis faite opéré en février, pdt les vac ( j'etais encore a l'ecole lol ) car après avec un gros plâtre pdt 15jours sur la tete y'a plus discret, je n'ai pas mis le nez (lol c'est le cas de le dire ) dehors pdt cette période

mais j'ai quand mm reussi a m'enrhumé lol

je ne pense pas qu'il y ai de periode propice, pi vu ton delai d'attente a mon avis tu ne peux pas trop faire la difficile, dit toi juste que tu aura une gene pdt 15jours

et aussi un désagréable odeur ds le nez des qu'une croute partira lol c'etait tellement fort que j'avais l'impression que les gens autour de moi le sentais mdr, j'etais un peu parano

mais je le suis tjrs, interdiction formelle mm apres 4 ans de toucher mon nez je le surprotege ;) mon homme si est habitué
 
Re : questions rhinoplastie

J AI BESOI D AIDE POUR CELLE Qui se sont fait operer
car j ai l hoperation la j ai les taifs
mais n etant pas sure d etre rembourser j ai besoin de tarif pour une hospitalisation qui durera un jour
et pour les honoraires de l anesthesite
?????MERCI
 
Re : questions rhinoplastie

Effectivement 2 ans et demi ça très long! Pour moi, j'ai vu mon chirurgien début décembre et je me suis faite opérer mi-mars. Et pourtant c'est un chirurgien très réputé! Pour le prix, c'était 2250€ en ayant une prise en charge étant donné que j'avis une déviation de la cloison nasale (il n'y a qu'à cette condition normalement que vous pourrez avoir une prise en charge). Quand il y a une intervention sur la cloison, généralement on reste 1 jour de plus à l'hopital, mais après cela peut varier selon le chirurgien^^

En tout cas, c'est une opération que je recommande fortement pour celles à qui leur nez gache l'existence ! Ce n'est vraiment rien et ça change la vie!!
 
Haut