Questions sur cycle + ovulation

Post-anonyme

Nouveau Membre
Bonjour à toutes,

Ca fait 3 mois que j'ai arrêté la pillule et ce mois-ci j'ai testé le test d'ovulation clearblue. Le problème est que j'en suis à J16 et je n'ai tjr pas ovulé (enfin du moins le test n'a pas signalé mon ovulation) alors je me demande si je l'ai loupé (sachant que j'ai commencé le test à J12 pour être sure) ou si j'ovulerai un jour ce mois ou bien si le test n'a pas été faussé car je bois bcp d'eau par jour ... bref je ne sais plus quoi pensé
Si vous pouviez me donner quelques conseils, merci d'avance à toutes celles qui vont me répondre
 
Re : Questions sur cycle + ovulation

tu a d'autres méthodes pour calculer ton sicle ,je te souhaite bonne change ,mais il faux aussi savoir que pour certaine femmes qui prennent la pilules (depuis plusieurs années)sa peut être plus long
Déterminer votre date d'ovulation
 
Re : Questions sur cycle + ovulation

koukou

moi j'avais essayé le test d'ovulation clearblue en novembre dernier ça m'avait indiquer que j'ovulai donc on c'était mit au boulot avec mon homme mais ça n'a pas marché je n'étais pas enceinte...
le mois d'après en décembre vu qu'il me resté des test a faire j'ai réessayé parcontre j'etais étonné ça ne m'a pas du tout annoncer que je n'ovulai j'ai trouver ça bizarre et dans l'aprem j'avais rdv chez mon gynéco pour un contrôle de routine
je lui en avais parlé il m avait dit que c'était un mange fric les test d'ovulation plus qu' autre chose
il m'a fait une écho pour voir et j'étais en pleine ovulation donc il m'a dit op il faut se mettre au boulot et bon pas sure que ça marcherait vu que ça fessait 8 mois que ca ne marcher pas et bé je suis tombé enceinte et pour en revenir quand j'ai fait ce dernier test d'ovulation qui était négatif pourtant j'avais des cycle qui était régulier mais j'ai quand même ovulé plus tard
 
Re : Questions sur cycle + ovulation

Merci pour vos réponses, ça me rassure ce que tu me dis sandy car j'ai lu de tout sur le net !
C'est clair que ça coute cher, 39€ pour 7 tests, c'est abusé !!!!!
En plus ce qui m'inquiéte en plus c'est que j'ai vraiment aucun symptômes d'ovulation alors peut être que je n'ai pas encore ovuler .... je vais continuer les tests et après j'arrête parce qu'autrement c pas rentable ce truc ! :21-crazy::21-crazy:
 
Re : Questions sur cycle + ovulation

Merci pour vos réponses, ça me rassure ce que tu me dis sandy car j'ai lu de tout sur le net !
C'est clair que ça coute cher, 39€ pour 7 tests, c'est abusé !!!!!
En plus ce qui m'inquiéte en plus c'est que j'ai vraiment aucun symptômes d'ovulation alors peut être que je n'ai pas encore ovuler .... je vais continuer les tests et après j'arrête parce qu'autrement c pas rentable ce truc ! :21-crazy::21-crazy:

bé oui ça coute super cher pour 7 test c'est ça la m....
je sais que ce n'est pas évident d'attendre mais ne t'inquiète pas ça va venir, je te le souhaite vraiment :)

bisous
 
Re : Questions sur cycle + ovulation

Pourquoi as tu besoin de cela?
Perso je pense que la premiere chose a faire c'est de vérifier si tes cycles sont normaux et je pense qu'en 3 mois tu peux a peine en etre sure...


De plus je trouve que ce systeme de verification d'ovulation c'est prise de tete , on en devient obsedé on a des rapports " obligatoire" (facon de parler).

Laissez vous du temps... cool relax ca viendra tout seul la nature fait les choses pas besoin de se presser...


De plus il est conseille de ne pas tomber enceinte ( dans la mesure du possible le premier mois pour les bébés pillules)


Je me permets de dire tout cela car j'ai arrêté ma pillulle en mars 2009. je suis enceinte de 14 semaines.


je viens de te balancer les conseils recus par ma gyné... voila bisous
 
Re : Questions sur cycle + ovulation

Merci c'est gentil
Ce matin, test encore négatif ....
Affaire à suivre !!

JAMIAS LE MATIN !!!! Entre 12h et 17h !!! L'hormone est sécrétee à partir du matin, donc il faut quelques heures pour qu'elle se retrouve dans l' urine !!! Il ne faut pas boire 2h avant.
Sur le site 123 bébé tu en as des pas chers et qui marchent bien !!!
 
Re : Questions sur cycle + ovulation

Pourquoi as tu besoin de cela?
Perso je pense que la premiere chose a faire c'est de vérifier si tes cycles sont normaux et je pense qu'en 3 mois tu peux a peine en etre sure...


De plus je trouve que ce systeme de verification d'ovulation c'est prise de tete , on en devient obsedé on a des rapports " obligatoire" (facon de parler).

Laissez vous du temps... cool relax ca viendra tout seul la nature fait les choses pas besoin de se presser...


De plus il est conseille de ne pas tomber enceinte ( dans la mesure du possible le premier mois pour les bébés pillules)


Je me permets de dire tout cela car j'ai arrêté ma pillulle en mars 2009. je suis enceinte de 14 semaines.


je viens de te balancer les conseils recus par ma gyné... voila bisous

C'est bien, pour toi c'est arrivé vite, mais il faut aussi comprendre les filles qui attendent depuis plus d'1 an.... Quand on attend des mois, on a envie d'accelerer les choses. Moi j'ai mis 4 mois la 1ere fois : FC à 12 semaines, puis 2 cycles sous pilule apres les curetage et je suis tmbée enceinte 2 mois apres, mais encore FC à 10 semaines. Donc là j'ai envie que ça vienne vite...... J'ai du reprendre la pilule pendant 6 mois parce que je suis intermittente du spectacle, et pour pouvoir avoir le droit au congé mat il faut avoir travaillé un certain nombre d'heures avant de tomber enceinte..... ça fait 2 ans qu'on essaie d'avoir un bébé, j'en ai marre !!!!!
 
Re : Questions sur cycle + ovulation

JAMIAS LE MATIN !!!! Entre 12h et 17h !!! L'hormone est sécrétee à partir du matin, donc il faut quelques heures pour qu'elle se retrouve dans l' urine !!! Il ne faut pas boire 2h avant.
Sur le site 123 bébé tu en as des pas chers et qui marchent bien !!!

Super les notices alors ! Ils disent qu'il faut le faire le matin ....aujourd'hui j'en suis à J17, ça me parait raté pour ce mois, car mes cycles sont assez réguliers d'habitude. Après j'ai peut être ovulé plus tôt ds le mois sans que le test ai marché ?! Toute façon on a travaillé avec mon chéri, nous verrons bien !
Merci pour tes conseils en tout cas, c'est clair qu'on devient impatiente (quoi que pour moi ça fait ke 3 mois) mais je commence à comprendre les femmes qui attendent des années comme toi .... BON COURAGE !
 
Re : Questions sur cycle + ovulation

Super les notices alors ! Ils disent qu'il faut le faire le matin ....aujourd'hui j'en suis à J17, ça me parait raté pour ce mois, car mes cycles sont assez réguliers d'habitude. Après j'ai peut être ovulé plus tôt ds le mois sans que le test ai marché ?! Toute façon on a travaillé avec mon chéri, nous verrons bien !
Merci pour tes conseils en tout cas, c'est clair qu'on devient impatiente (quoi que pour moi ça fait ke 3 mois) mais je commence à comprendre les femmes qui attendent des années comme toi .... BON COURAGE !

Merci ! et j'espère que ça arrivera vite !!!
N'hésite pas à aller sur 123 bébé ou simply test pour des tests pas chers et des explications. Moi j'utilise ceux-là et j'en suis contente !!! Les prix n'ont rien à voir avec ceux du commerce ! Heureusement sinon je serais ruinée !!!! A bientôt !
 
Re : Questions sur cycle + ovulation

je sais tres bien qu'il y a des gens qui ont des difficultés mais je suis désolée n'imorte quel gyné parlera d'une moyenne de 6mois... Donc la apres trois mois il n'y a , a mon sens rien d'inquiétant!
 
Re : Questions sur cycle + ovulation

non c'est vrai y'a rien d'inquiétant à priori mais c'est juste que je souhaiterai connaître mon cycle pour mettre toutes les chances de mon côté !
 
Re : Questions sur cycle + ovulation

Alors apres avoir connu ca moi je trouve que la meilleure solution c'est la courbe de temperature meme si cela est un peu contraignant. Apres 1 an d'essai sans succes ma gygy m'a demander de faire sur 3 mois ma courbe de temperature bilan pas d'ovulation!
Donc traitement pour stimuler tout ca au bout de 6 mois la bonne nouvelle arrive enfin!!!
Et grace a ca le bilan est tomber dystrophie ovarienne ( desysfonctionnement des ovaires) et problemes d'hormones importants.

Tout ca pour dire que la courbe de temperature est fiable a condition qu'elle soit bien faite.
 
Re : Questions sur cycle + ovulation

Alors apres avoir connu ca moi je trouve que la meilleure solution c'est la courbe de temperature meme si cela est un peu contraignant. Apres 1 an d'essai sans succes ma gygy m'a demander de faire sur 3 mois ma courbe de temperature bilan pas d'ovulation!
Donc traitement pour stimuler tout ca au bout de 6 mois la bonne nouvelle arrive enfin!!!
Et grace a ca le bilan est tomber dystrophie ovarienne ( desysfonctionnement des ovaires) et problemes d'hormones importants.

Tout ca pour dire que la courbe de temperature est fiable a condition qu'elle soit bien faite.

ca fait 4 mois que je fais les courbes de températures et ce n'est si simple que ca, exemple : j'ai un cycle de 30jours je devrais ovuler le 17eme jour mais ce mois si pas de monter de temperature la seul monter que j'ai eu c'est 37° a J30, alors la temperature c'est juste pour le gygy pour analyser ton cycle.
ca fait maintenant 1 an et demi que j'ai arreté la pillule avec une fausse couche en décembre
 
Re : Questions sur cycle + ovulation

ca fait 4 mois que je fais les courbes de températures et ce n'est si simple que ca, exemple : j'ai un cycle de 30jours je devrais ovuler le 17eme jour mais ce mois si pas de monter de temperature la seul monter que j'ai eu c'est 37° a J30, alors la temperature c'est juste pour le gygy pour analyser ton cycle.
ca fait maintenant 1 an et demi que j'ai arreté la pillule avec une fausse couche en décembre

ba ecoute c'est comme ca qu'on a decouvert que j'ovulait pas!
apres je l'ai continuer avec mon traitement et miracle detection de mon ovulation et au 6 mois tomber enceinte. Pouratnt j'ai aussi des cycles irregulier j'ai du meme prendre un traitement pour avoir mes regles car eu une absence de regle pendant plus de 2 ans
 
Re : Questions sur cycle + ovulation

ba ecoute c'est comme ca qu'on a decouvert que j'ovulait pas!
apres je l'ai continuer avec mon traitement et miracle detection de mon ovulation et au 6 mois tomber enceinte. Pouratnt j'ai aussi des cycles irregulier j'ai du meme prendre un traitement pour avoir mes regles car eu une absence de regle pendant plus de 2 ans

tu avais tes regles quand tu faisait tes temperatures ??

parceque si pas de regles pas d'ovulation ca va de pair.

c'est bien pour ca que je dit que la courbe de temperature sert vraiment qu'au gygy mais pas au femmes qui veulent un BB en tant moi ca me met la pression des le matin 6h30 et ca me gouffle du coup terminé la temperature et rdv chez le gygy pour lui montrer les courbes. on verra bien ce qu'elle dira
 
Re : Questions sur cycle + ovulation

je vais attendre d'avoir mes règles (quoi que du coup je ne sais pas à quelle date car je n'ai soit disant pas ovulé d'après les tests) pour commencer un nouveau cycle et tester la méthode de la température.
 
Re : Questions sur cycle + ovulation

je vais attendre d'avoir mes règles (quoi que du coup je ne sais pas à quelle date car je n'ai soit disant pas ovulé d'après les tests) pour commencer un nouveau cycle et tester la méthode de la température.

pour commencer est ce que tu connais de combien de jour est ton cycle ?
 
Re : Questions sur cycle + ovulation

et bien avant les tests d'ovulation je t'aurai certifer de 28j mais ce mois ci j'en suis à J17 et tjr rien alors .....
 

Ca peut vous intéresser:

Haut