Questions sur la Martinique ...

Il y en a une perdu dans la foret avec une cascade (pas toujours la cascade suivant le temps ) et une qui donne sur la mer... C'est justement ce qui me plait quand on métrite ce qu'on voit après une marche de 4 h par exemple... un lieu perdu... et si en chemin on voit des animaux c'est l'rêve ! J’espère voir une mygale aussi... même si je vais flipper !
Pour les moustiques par contre tu n'as jamais eu de soucis ? En temps normal je me protège pas mais avec la grosse épidémie de chikungunya je pense que je vais prendre mes précautions avec un produit dégueulasse genre 5 / 5 tropique ou autre.. + moustiquaire la nuit
 
Bonsoir Lana,

Désolée, je n'ai pas eu de notification de nouveau message.
Pour les moustiques, il n'y a pas d'option: pour moi, c'est moustiquaire+antimoustique, Martinique ou ailleurs en Afrique. On ne joue pas avec ça. Personne n'a envie de rentrer de voyage (vacances ou business ou autre) avec un palu, un chikungunya ou encore la dengue. Il y a ce qui s'appelle du traitement préventif, qu'on fait avant de partir pour des destinations où il y a des problèmes de moustiques. Ce n'est plus une fatalité de devoir revenir avec quelque chose dans le sang. Il faut te renseigner auprès de ton médecin. Pour ce qui est de l'antimoustique, les produits de pharmacie ne sont pas tous dégueu et il y a aussi des choses plus naturelles, comme la citronnelle, qui les font partir. Mais ça ne remplace pas les précautions d'usage que sont la moustiquaire et la protection corporelle.
 
ouais enfin niveau anti moustique le deet c'est efficace mais c'est aussi toxique pour l'homme
Achète du off en Martinique c'est tres bien + des bracelets que tu recharges avec de la critronelle tu n'auras pas de soucis ;)
 
sinon pour les moustiques qui est très bien tu as la friction de foucaud! c est pas sa fonction principale mais pour m en etre badigeonnee pdt deux ans j ai jamais ete embetee! tu en trouve en france aussi maintenant dans les pharmacies.
 
Merci beaucoup pour toutes ces infos !! Je vais demander à mon médecin pour le traitement préventif... Et prendre des produits efficaces ! c'est mieux d'acheter ici ou sur place ?
 
le OFF tu ne le trouveras jamais en métropole, il faut prendre celui en aérosol que tu peux trouver la bas (par contre je pense que tu le sais déjà... attends toi à un tarif... salé)
Les bracelets prends les en France, mais ne prends pas ceux qui ne sont pas rechargeable. Il te faut prendre ceux qui ont une pierre au centre sur laquelle on verse de l'huile essentielle de citronnelle ;) (je peux te faire une photo des miens si tu veux)
Enfin... rien n'est efficace a 100% ne psychote pas si tu as une piqûre ou deux ;)
 
ok merci pour tes conseils... pour le prix oui j'imagine... pour les bracelets si tu veux mettre une photo c'est gentil sinon j'imagine un peu comment ça se présente.
En Italie ou je vais très souvent c'est blindé de moustiques tigres, j'ai des dizaines de piqûres donc je sais bien comment ils sont vicieux et coriaces
 
La friction Foucaud ça me tente bien avec un truck plus costaud pour le soir mais c'est pas possible de s'exposer au soleil à cause de la compo alcool + HE... dommage car ce produit a l'air pas mal
 
Les moustiques ne piquent pas en journée, donc c'est pas un problème. Ils ne piquent qu'au levé et couché du soleil et la nuit :)
 
Salut

Je suis martiniquaise, et je te déconseille fortement de faire de l'auto stop à 20h le soir, je vous conseille de louer une voiture au moins pour le premier jour. Tu pourrais peut être chercher auprès de particuliers, ce sera sûrement moins cher.
Sinon c'est un très bon choix destination :)
 
Merci Lalie-89 ! Depuis j'ai loué une voiture avec carfully pour les 3 premiers et 3 derniers jours.. Le reste du temps on se débrouillera en stop et on rentrera à Trinité vers 16h, pour limiter les ennuies.. même si on est à jamais à l'abri de rien !
Sinon je suis certaine que c'est une super destination ! Tu habite dans quelle ville ?
 
Ok... ben je suis dans l'ambiance... surtout que je commence ce soir à faire mon programme de visite ! oui c'est bizarre :oops: mais j'aime bien me faire des programmes pour voir le maximum de chose sans se prendre la tête sur place
 
Voila mon programme avance... Si vous voulez me dire ce que vous en pensez.... tous les conseils sont les bienvenues !
Voici ce que j'ai prévu :

lundi anse Noire / anse Dufourd pour les tortues puis anse Cafard pour le coucher de soleil (voiture loc)

mardi kayak au robert pour l’îlet avec les iguanes (voiture loc)

mercredi Tombolo de Sainte Marie / foret Philippe / plage (en stop)

jeudi rando presqu’île de la caravelle / baie du trésor (en stop)

vendredi visite Tartane / plage Bonneville / Angoisse (en stop)

Voila pour le début de la première semaine
 

Ca peut vous intéresser:

Haut