Questions sur la Martinique ...

lana01

Membre Actif
CAP ESTHETIQUE
Bonjour à toutes,

Je pars découvrir la Martinique :plage: avec mon chéri "en mode petit budget" et j'ai quelques questions..

- Est ce que l'auto stop fonctionne bien la bas ?
- Est il envisageable de rejoindre Trinité en stop depuis l’aéroport du Lamentin en arrivant un dimanche à 20h ? ( car pas de transport en commun et le taxi c'est dans les 70 € pour faire 20 km )
- Avez vous des bonnes adresses dans Trinité pour faire les courses alimentaires sachant que nous sommes végétaliens

Merci aux personnes qui prendront le temps de répondre !! :)
 
Alors étant Métisse Martiniquaise je viens t'aider à répondre .. Cependant sa fait 10Ans que j'y suis pas retournée, donc j'ai pas trop de réponses Mdrr.

Pour l'auto-stop ca reste chaud je pense .. Il faut voir si tu tombes sur des personnes qui veulent te prendre .. En plus à 20H emplifie la tâche quoi ..

Pour les magasins, il y a match, il y a les petits marchés tu sais ..

J'éspére que tu t'amuseras en plus c'est Super Jolie Là-Bas ..
Ca se trouve tu vas renconter des gens de m
 
De ma famille, car on est à Trinité nous de base ..
Même si moi j'y ai Jamais Vécu mdrr !
Aller Pani Pwobleme et pi pa oublie bwere en ti coup doudou !
 
Merci beaucoup pour tes réponses !! on reste un mois avec une location au centre ville de Trinité ( vers le marché je crois justement...) les locations de voiture c'est hors budget pour nous car en plus c'est les prix haute saison donc dans les 45 € la journée min donc on verra bien avec le stop mais ce qui m’inquiète c'est l'arrivé à l’aéroport car des fois c'est difficile d'en sortir en stop..
Sinon tu conseil des endroits en particulier pour les visites, la plage...
 
En tout cas de ce que je vois sur le net je pense que toute l’île est belle donc pas trop de problème de choix et en un mois on a le temps de voir beaucoup de chose... sinon j’espère bien rencontre des gens sur place... ta famille peut être qui sait... ;) et on boira un ti punch à ta santé :lol:
 
Bonjour,

Pour avoir été plusieurs fois en Martinique, je vais essayer de répondre: non, l'autostop ne fonctionne pas bien, et les habitants sont encore plus méfiants depuis la recrudescence des enlèvements de nuit dont on parle peu en Métropole. En arrivant à 20h, tu te tires un peu une épine dans le pied. Ce qui peut être envisagé, c'est de louer une toute petite voiture pour le premier soir, quitte à faire une croix sur un divertissement prévu pendant le séjour, sinon vous risquez à deux de vous retrouver sur la paille. Je ne sais pas par quelle compagnie tu pars, mais essaie de trouver le numéro de l'aéroport du Lamentin pour déjà expliquer ton cas et voir ce qui te sera proposé. Autrement, vous risquez d'avoir du mal à sortir de l'aéroport.

Ensuite, si vous êtes végétaliens, ce sera du bio pour vous, mais vous allez casquer, parce que le prix des denrées conventionnelles a déjà bien augmenté ces dernières années, et là, avec du bio en+, vous risquez de vraiment avoir de mauvaises surprises en terme de prix. Pour faire vos courses, vous aurez les supérettes classiques qu'on trouve sur place et les marchés, où il ne faut pas hésiter à marchander le prix.

Sinon, Trinité, c'est beau, c'est un peu carte postale. L'île de façon générale est vraiment belle; le décor est bien planté, entre les champs de canne à sucre et les régimes de bananiers. Le relief permet de voir la mer à certains moments sur la route, au loin, et c'est hyper agréable.
 
Je vais faire des recherches sur les enlèvements car je ne suis pas au courant... Pour le stop la règle pour nous c'est jamais après 17h généralement mais vu le prix des taxis c'est pas possible ! Je pense que je vais suivre ton conseil pour la voiture mais en passant pas une location entre particulier... est ce que tu connais le site carfully?
 
Pour l'alimentation on privilégie le bio c'est clair mais pas non plus à 100 % car sinon même ici on galère trop ! Nos courses de base c'est fruits et légumes, quinoa, riz, millet, farine de riz complet et de l'eau. donc je pense que le marché et un supermarché pour le reste devrait faire l'affaire... Pour faire mon budget alimentation je compte 30 % de plus qu'ici
 
Non, je ne connais pas Carfully, mais que disent les avis? Ca devrait te fixer. Vous avez eu une mauvaise expérience des transports en commun?

Là bas, il y a les bananes plantain, les christophines, les ignames, le fruit à pain, tout plein de bonnes choses locales à s'en régaler. C'est dommage que vous ne profitiez pas des spécialités locales à fond!
 
Ben justement pas trop d'avis pour carfully... pas grave...
Pour les transports en communs pas de problème pour nous mais beaucoup de gens sur les forums de voyage disent qu'en Martinique c'est trop galère les bus car pas beaucoup de ligne et que les taxico sont beaucoup trop long à partir et les prix a la tête du client et qu'il faut toujours revenir sur FDF pour tout les trajets
 
Sinon la banane plantain j'adore en "chips" ou en plat en sauce avec des tomates mais pour le reste des légumes que tu cite j'ai hâte de découvrir...
 
Pour les enlèvements tu parle de Francette Pierre Emilie et du mec de 25 ans enlevé à la sortie d'une boite ou il y a encore d'autres personnes ?
 
Il y en a eu d'autres… Je n'ai pas les noms en tête, mais ce n'est pas qu'un cas. Il y a ce que les forums disent et la réalité que toi tu vas voir une fois sur place. Bon, moi j'ai un peu envie de dire que tu te retourneras selon ce que tu trouveras: ou alors tu augmenteras ton budget une fois le tour fait, ou alors tu feras une croix sur certaines choses pour pouvoir en faire d'autres. Mais là, je pense que tu es limitée dans les options si tu maintiens ton voyage dans ces conditions là.
 
Ok merci beaucoup pour ton point de vue ! C'est clair que les forums c'est pas forcement ce que moi je vais voir ou ressentir mais ça donne une petite idée... Ce soir par exemple tu m'a aidée et je t'en remercie !! Apres je verrai bien sur place...
 
coucou alors pour y avoir vecu deux ans.je peux te conseiller de visiter la baignoir josephine qui est magnifique,la rhumerie clemen par exemple. au lamentin tu as la societe budget qui a l epoque louer des voitures dans l aeroport.et surtout pas d ato stop malheureuse!evite d exposer aussi ton apareil foto et autre objet de valeur!l ile est magnifique mais c est le seul bon souvenir que j en garde pour ma part j ai subietrop de racisme.
 
Merci pour ta réponse Marwel02 !

Finalement j'ai loué une voiture pour les 3 premiers jours entre particulier avec carfully, pour les endroits que tu cite ils sont sur ma liste... ;)

Sinon pour le reste tu trouve que c'est si " dangereux" ? Car j'ai toujours tendance à me dire que les médias en rajoute et qu'il suffit de faire attention mais à entendre certaine personne je me trompe peut être...
Pourquoi pas de stop la bas ? (stop en journée avec mon chéri avec rien de valeur visible sur nous bien-sur )
 
Alors comment te dire lool a l epoque ouj'y ai vécu ils ont pas hésiter a trainer la femme du préfet en plein centre ville pour le collier qu elle avait a son coup!donc bon lol.oh tu sais même la journée je sais pas si je m'y frotterais lool.Sinon tu as le village de sainte -luce tipique et trés agréable et la pointe fola c est une plage avec trés peu d'eau un endroit super!! et la magnifique plage de sainte anne^^ incontournable!!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut