Questions sur la pose de capsules French manucure .

Fleur49

Nouveau Membre
Salut

Je compte prochainement me faire une pose de capsules French manucure Gel et lumière en institut . La pose dure 1h30 environ .
La pose complète avec capsules Gel et lumière me coûterais 48 Euros .
Et la French en + : 10 Euros .
Je ne sais pas exactement en quoi cette formule consiste (entre le Gel , la lumière) et j'aimerais bien que l'on m'explique svp .
J'ai demandé à l'esthéticienne si je devais me coupé les ongles avant et elle m'a répondu non ce qui m'a assez étonné . Je pensais qu'il fallait mieux faire ça sur ongles courts .... Je vais quand même les coupés parce que là ils sont moches .
Mais je me demande si les capsules sont vraiment solide , si elles ne risquent pas de sauté ....

J'ai également entendu parlé de remplissage . Je n'ai pas vraiment idée de ce que c'est . La seule chose que j'ai pu lire est qu'un remplissage ce fait toutes les 3-4 semaines .
Et j'apprécierais beaucoup qu'on m'explique en détail ce qu'est un remplissage .
Il est vrai que 58 Euros (la formule complète) c'est assez chère mais j'ai envie de le faire . Et pour ce prix là , la qualité et la durée sont primordiales .
Qu'en pensez-vous ?
Merci de vos réponses .
 
Re : Questions sur la pose de capsules French manucure .

coucou Fleur...

As tu vu ou reçue des témoignages de personnes ayant fait une pose dans cet institut. Il ya tellement de mauvaises PO sur le marché que pour 58 € la pose, il vaut mieux pour toi que tu soit sure de là où tu met les pieds !

Malheureusement c pas parce que tu va en institut que c un gage de qualité.

Le mieux pour trouver une bonne PO c de voir des photos de poses sur son site et des témoignages si tu peux.

Enssuite, il me semble que ce qu'ils appellent "french et lumière" c la french en gel sous lampe LED.

C de la lumière en LED exactement comme les lampe de bureau ou torche nouvelle génération qu'on trouve un peut partout sur le marché.

Ca permet une pose rapide car catalyse chaque couche de gel en 10/15 secondes au lieu de 2 minutes sous UV.

Mais si tu veux mon avis une french tout en gel est beucoup plus jolie qu'une french capsules french.

Ne coupe surtout pas tes ongles ! Laisse la pro s'en occuper, car on ne coupe pas des ongles naturels, mais on les lime. Laisse les tel quel car la prothésiste se servira de toute la base que tu possède, tu risque changer la donne pour ta future pose si tu coupe trop court.

58 € c un petit investissement, et tu doit compter 30/25 € toutes les 3 semaines enssuite pour ton remplissage.

Le remplissage c l'entretien de ta pose. Le comblage de la repousse et les réparations nécessaires pour te refaire des ongles tous neufs car en poussant tes ongles repoussent le gel et ta pose devient trop longue et se fragilise au bout de 3 semaines.

Lors du remplissage tu peux changer de déco.

Si tu ne veux plus d'ongles artificiels, ne surtout pas les enlever seul c hyper dangereux et attrocement douloureux !!! Il faut prendre un rdv avec la prothésite il t'en coutera en tre 10 et 20 € pour la dépose.

Voilà ma belle, renseigne toi bien en tout cas avant de te lancer. Fait une petite recherche si t pas sure, ou lance une discution pour savoir quelles sont les PO membres du fofo prés de chez toi.

Bises
 
Re : Questions sur la pose de capsules French manucure .

huuum je sais pas pourquoi mais ça m'inspire pas plus....
 
Re : Questions sur la pose de capsules French manucure .

Merci de ta réponse vinini33 .
Je ne trouve pas de témoignages concernant cette institut .
C'est à Citron vert (pour celles qui connaissent) .
Sinon j'ai découvert un autre institut dans ma ville sur internet qui s'appelle Képhiris institut .
Les prix sont dans les 40 Euros . Après je connais pas du tout cette institut donc je sais pas vers quoi me tourné .
 
Re : Questions sur la pose de capsules French manucure .

Voilà ma belle, renseigne toi bien en tout cas avant de te lancer. Fait une petite recherche si t pas sure, ou lance une discution pour savoir quelles sont les PO membres du fofo prés de chez toi.:ok:

Bises[/quote]
 
Re : Questions sur la pose de capsules French manucure .

J'ai pas mal recherché mais le problème est que j'habite une petite ville . Et sur TOUS les forums ou je suis allé il y a personne DE MA VILLE qui pourrait m'orienté vers le meilleur institut . De toute façon il n'y a que 2 instituts différents là ou je vis QUI FONT LA POSE D'ONGLES . Donc je dois choisir l'un ou l'autre . Mais je sais pas lequel .
 
Re : Questions sur la pose de capsules French manucure .

Mais tu n'as pas remarqué qu'il ya plein de prothésistes à domicile !??

Pourquoi veux tu absoluement aller en institut ?! Tu n'aura pas une meilleure qualité en institut qu'à domicile.

Tu n'as rien compris de ce que je t'ai expliqué alors...Tu as quel âge ?
 
Re : Questions sur la pose de capsules French manucure .

Si j'ai remarqué qu'il y avait pas mal de prothésistes à domicile mais j'ai toujours préféré me déplacé .
 
Re : Questions sur la pose de capsules French manucure .

Si j'ai remarqué qu'il y avait pas mal de prothésistes à domicile mais j'ai toujours préféré me déplacé .

Ben si tu préfère te déplacer, demande si elles recoivent chez elles ! Le fait de faire du domicile nous permet de ne pas payer les charges d'un institut, mais on a le droit d'exercer de chez soit également.

Moi je fait les dux, je reçois chez moi et me déplace si besoin chez les clientes.

Renseigne toi un peut plus avant de foncer tête baissée.
 
Re : Questions sur la pose de capsules French manucure .

Je vais leur demandé .
Quand tu me dis de me renseigné c'est par rapport à quoi ?
 
Re : Questions sur la pose de capsules French manucure .

Moi je dis que les nouveautés se paient et c est tt a fait normal, vu investissement des lampes led...Maintenant personnes n oblige à y adherer, mais moi j aimerais tenter meme si je fais tt mes poses moi meme...Donc je trouve le prix correct si c est une nouveauté
 
Re : Questions sur la pose de capsules French manucure .

Je vais leur demandé .
Quand tu me dis de me renseigné c'est par rapport à quoi ?

Ben tout simplement parce que une pose de prothèses ongulaires en gel uv, c pas comme poser des faux ongles du supermarché : ça comporte des risques !

Tu peux avoir affaire à une prothésiste qui va te rabotter et creuser l'ongle avec sa ponçeuse presque jusqu'à la chaire, d'autres qui posent n'importe comment avec du gel dans les cuticules et ça décolle au bout de 3 jours, ou encore qui ne respectent pas les règles d'hygiène, ou des poses moches aussi que tu paie chère pour ce que c'est.

Donc sache que ce n'est pas le prix de la pose ni la vitrine de l'institut qui fait que la prothésite est bonne ou bien formée, tu as des menteuses aussi bien au black que en institut car certaines esthéticiennes qui ne sont pas formées en Prothésie Ongulaire pratiquent quand même dans leur institut sans formation.

Et tu as des blackeuses non déclarées qui se font passer pour des pros et qui n'y connaissent rien en faite ! Font du gros n'importe quoi sur les ongles.

Donc la meilleure marche à suivre pour toi puisque tu es inscrite sur ce forum est de mener ta petite enquête.

Ouvre un post pour dire que tu cherche une po déclarée, formée et sèrieuse dans ta ville. Exhige des photos de ses poses, ses tarifs, demande où elle a fait sa formation et tout, plus tu en saura avant de te lancer mieux ce sera.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut