Questions sur le chablon

Stefkiara

Membre actif
Salut les filles, je regroupe mes questions sur un seul sujet ce qui sera plus simple !
J'ai fait une formation mais quand je lis certains sujets, je me pose des questions !
EN GEL : J'ai appris que sur capsules, (bien sûr je me doutais que ça devait aussi se faire sur chablons, mais en formation on m'avait dit que c'était sur rongeuses les chablons) mais c'est une question de préférence ? Ou en fonction des ongles ?
Qui dit chablons, dit rallongement de plaques ?
Vous parlez aussi de pincher, mais sur quel type d'ongles ?

EN RESINE : Je sais que l'on fonctionne aux chablons, mais on m'a toujours pincher les ongles, que pour me faire une forme spécifique (tuiles ou edges) doit-on pincher pour une pose simple ?

Merci de me renseigner les filles !
;)
 
Stefkiara a dit:
Salut les filles, je regroupe mes questions sur un seul sujet ce qui sera plus simple !
J'ai fait une formation mais quand je lis certains sujets, je me pose des questions !
EN GEL : J'ai appris que sur capsules, (bien sûr je me doutais que ça devait aussi se faire sur chablons, mais en formation on m'avait dit que c'était sur rongeuses les chablons) mais c'est une question de préférence ? Ou en fonction des ongles ?
Qui dit chablons, dit rallongement de plaques ?
Vous parlez aussi de pincher, mais sur quel type d'ongles ?

EN RESINE : Je sais que l'on fonctionne aux chablons, mais on m'a toujours pincher les ongles, que pour me faire une forme spécifique (tuiles ou edges) doit-on pincher pour une pose simple ?

Merci de me renseigner les filles !
;)

GEL :
Le chablon se pratique sur tous les types d ongles et c est un plus pour les ongles rongés. Je ne travail qu au chablon car je préfère.
Qui dit chablon, dit rallongement de l ongle c tout. Le rallongement de plaque tu l obtiens avec le mask. Celui ci doit être fait pour garder de bonnes proportions et par esthétisme de la repousse.
Le pinch tu peux le faire sur tous type d ongle cependant bien faire attention car, mal fait, cela peut engendrer des problèmes à l ongle naturel.

RÉSINE :
La résine peut aussi être posée sur capsules.
C plus esthétique de pincher une pose simple et aide pour les parallèles. Mais si tu poses correctement ton chablon ( bien resserré ), tu n as pas forcément besoin de pincher.

En espérant avoir répondu à tes question ;-))
 
Je rajouterais que le chablon n'est qu'un "support de travail", tout comme les capsules ou le bord libre, il permet juste de poser la matière dessus pour travailler.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut