questions sur le VP

astranea26

Membre récent
Salut à toutes!
Enfaite je me lance dans le VP mais j'ai quelques questions:

D'abord, je fais aussi des poses gel mais je voulais savoir s'il était possible de mélanger les deux techniques. C'est à dire, mettre la base gel, la french en VP, la construction gel et le Sealer?

Ensuite, j'ai commandé mes VP chez Royal Nails et j'ai reçu le protocole avec. Par contre, pour la dépose il est écrit qu'il faut limer avec une lime douce mais ça ne parle pas d'acétone. Est-ce que c'est possible qu'il y ait des marques qui se liment uniquement?

Et pour finir, est-ce que je peux faire une déco au gel sur une pose de VP? C'est à dire base VP, couleur VP, déco gel et top coat VP.

Voilà pour le moment c'est tout ce que j'ai en tête mais si vous avez d'autres trucs à dire que j'ai pas demandé je prend avec plaisir, je voudrais avoir un max d'infos avant de me lancer ;-)
 
tu peux combiner le vp avec le gel... jamais commencé avec une base vp, mais bien avec du solide "gel"... par contre, je ne comprend pas pourquoi tu utilises du vp sur du gel à savoir que les couleurs gels sont moins couteux, enfin c'est mon avis... car les vp sont plus chers... et puis le but du vp est qu'il s'enlève sans abimer la plaque donc si tu mets du gel en base, tu devras tout limer...
 
attention VP, vernis permanent, ne fond pas, c'est un vernis gel ressemblant à un gel paint
VSP vernis semi-permanent, se dissout car soak-off
si ils préconisent uniquement de le limer c'est qu'il ne se dissout probablement pas
oui possible de mélanger les 2 techniques
l'avantage c'est qu'on pose la couleur plus finement, on peut faire une french avant la finiton et au rempli c'est plus rapide s'il y a un changement de couleur))
 
joliebrune76 a dit:
tu peux combiner le vp avec le gel... jamais commencé avec une base vp, mais bien avec du solide "gel"... par contre, je ne comprend pas pourquoi tu utilises du vp sur du gel à savoir que les couleurs gels sont moins couteux, enfin c'est mon avis... car les vp sont plus chers... et puis le but du vp est qu'il s'enlève sans abimer la plaque donc si tu mets du gel en base, tu devras tout limer...

C'est sur, les VP sont plus cher mais je posais cette question au cas ou une cliente qui fait du gel aime une couleur eb VP que je n'ai pas au gel. C'est ce qu'on m'a demandé hier mais j'ai pas osé lui faire car je ne savais pas si c'était possible ou pas.
 
tu peux combiner le vp avec le gel... jamais commencé avec une base vp, mais bien avec du solide "gel"... par contre, je ne comprend pas pourquoi tu utilises du vp sur du gel à savoir que les couleurs gels sont moins couteux, enfin c'est mon avis... car les vp sont plus chers... et puis le but du vp est qu'il s'enlève sans abimer la plaque donc si tu mets du gel en base, tu devras tout limer...

Bonjour, imagines ta cliente veut une couleur que tu as seulement en gel uv, est ce que tu peux faire le v.p transparent en base, ensuite la couleur gel uv, enfin le top coat v.p en finition? Ou c'est vraiment pas possible?
 
Bonjour, imagines ta cliente veut une couleur que tu as seulement en gel uv, est ce que tu peux faire le v.p transparent en base, ensuite la couleur gel uv, enfin le top coat v.p en finition? Ou c'est vraiment pas possible?

non c'est pas possible de mettre un vp en base, il faut du solide donc je conseille du gel en base, et ensuite terminer en vp
 
par contre, je ne comprend pas pourquoi tu utilises du vp sur du gel à savoir que les couleurs gels sont moins couteux, enfin c'est mon avis...
Parce qu'ils sont plus fins et peuvent être posés sans soucis avant finition.
Alors que les gels de couleur, vaut mieux avant constru pour éviter les boudins.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut