Questions sur les problèmes de la résine!!!!!

c--bibi

Membre Actif
Bonsoir les filles bon je sais pas si mon post est au bon endroit mais bon..!!!

Voilà j'aurais voulu savoir aujourd'hui j'ai été avec ma mère dans un centre de formation pour les ongles pour se renseigner sur les prix et les formations et donc nous avons demander si ils apprenaient la résine...???

La réponse que nous avons eu m'a paru très bizarre car jamais entendue parler donc j'aurais avoir vos avis ce que vous en pensez, si cela est vrai et pour quel raison?

Donc voici ce qu'elle m'a dit: " Non nous avons arreter l'enseignement de la résine depuis plus d'un an car nous avons eu de mauvais écho sur la résine notamment cancer des poumons ou de la gorge(si je me trompe pas) perte d'enfant et plein d'autre chose encore..."
D'après ce qu'elle m'a dit la résine devrait etre interdite mais ne l'ai pas encore c'est trop dangereux d'après ce qu'elle me dit a cause du liquide de façonnage je sais plus trop...

Donc voilà j'aurais aimer avoir des réponses expériences connaissances... Merci beaucoup!!!!!!!:10-sad:
 
Re : Questions sur les problèmes de la résine!!!!!

Salut j'avai entendu parlé de ce sujet ossi. Ms je men toute pa ke c dangereu vu l'odeur tres forte :/
 
Re : Questions sur les problèmes de la résine!!!!!

Bonjour,
Il y a plusieures années la résine etait en effet nocive mais a present avec les normes point de vue résine en elle meme cela n est plus du tout nocif....
Apres il faut savoir que les risque du cancer des poumons sont aussi valables pour la resine , en effet le limage si il n est pas fait avec precaution ( masque gant aspiration) peut aussi provoquer ce genre de soucis ...la poussiere de limage tapissant les poumons sinus gorge ..
Pour les autre soucis que tu as enumeré bah malheureusement oui c est vrai , le monomer contient de l ethanol et tout le monde sait que cette substance tres volatile est dangeureuse, c est pourquoi les résineuse doivent imperativement prendre les precautions necessaires les risque sont pour la prothesiste pas pour la cliente ,donc port de masque ( si possible au charbon actif), tres bonne aération de la piece ou on travaille,aspiration, ne pas laisser le monomer ouvert si on en a pas l utilisation( leflacon pompe aide a reduire les emanations), ne pas fumer dans la meme piece ne pas prendre de repas dans la meme piece ....De nos jours les labo tente de diminuer l odeur en reduisant le taux d ethanol ......Ne sachant pas tout cela kan j ai debuter, bah il est vrai que j en ai des sequelles au niveau pulmonaires( bon je suis aussi asthmatique ) et aussi mes sinus,il y a quelque temps j avais alerter les filles ici et j avais temoigné de facon a ce qu elles prennent toutes les precaution necessaires
 
Re : Questions sur les problèmes de la résine!!!!!

tu sais nini ce qu'il faut prendre comme masque exactement ??
pasque les petits masques à poussieres....lol....
t'as un lien à me montrer du "bon" masque ??
bises
 
Re : Questions sur les problèmes de la résine!!!!!

tres instructif ce post je suis moi QUI NE MET NI GANT NI MASQUE ET ENCORE MOINS UN ASPIRATEUR JE VAIS DEVOIR FAIRE DES TI ACHATS LA...
 
Re : Questions sur les problèmes de la résine!!!!!

tu sais nini ce qu'il faut prendre comme masque exactement ??
pasque les petits masques à poussieres....lol....
t'as un lien à me montrer du "bon" masque ??
bises
oui ma belle tiens Masque Soupape et Charbon Actif sans Latex 3M 9914 FFP1 Bote de 10-Masques anti pollens et pollution sur Parallerg.com

tres instructif ce post je suis moi QUI NE MET NI GANT NI MASQUE ET ENCORE MOINS UN ASPIRATEUR JE VAIS DEVOIR FAIRE DES TI ACHATS LA...

oui miss et cela fait partie de l hygiene cela devrait devenir obligatoire!
 
Re : Questions sur les problèmes de la résine!!!!!

merci beaucoup, vais voir à la reine merluche si je trouve des comme ça....
pfff moi qui porte des lunettes, les masque c'est chiant!! bon j'en mettais dejà au limage.....mais pour la pose non, c'est vrai. j'ai plus qu'à racheter des lentilles...lol...
 
Re : Questions sur les problèmes de la résine!!!!!

moi malheureusement avec mes sinus je n arrive pas a respirer avec donc je mets des simples mais meme pour la simple pose.....
 
Re : Questions sur les problèmes de la résine!!!!!

ouahhh merci pour ce long message très bien expliqué nini!!! je pensais qu'elle m'avait un peu baratiné ... bon ben va falloir prendre les précautions !!!!!
 
Re : Questions sur les problèmes de la résine!!!!!

pour le gel il faut au moins un masque et des lunettes car (juste au niveau du limage) là c'est encore pire que la resine...le gel fait une poussiere tres fine et beaucoup plus volatile que celle de la resine...

Par contre s'ils pensent ca, un conseil, change de centre de formation
 
Re : Questions sur les problèmes de la résine!!!!!

D'accord avec cahouche, pour le gel c'est pas mieux !! La poussière produite lors du limage est très très fine et se dépose PARTOUT !!! Moi je pose au gel depuis 6 ans (et fait mes débuts en résine) et c'est gants tout le temps, masque (le temps de limer) et lunettes (mais pour limer les capsules car je lime à la ponceuse et ça saute ces petites bêtes !!)<---- n'ayez pas peur pour les "anti-ponceuses" je fais ça depuis toujours et je ne fais mal ni aux gens ni à leurs plaques !!! :)
 
Re : Questions sur les problèmes de la résine!!!!!

elles me soulent les anti-ponceuses..............lol............. c'est pas la ponceuse le danger, c'est l'utilisatrice........
(apparté!!, je sors)
 
Re : Questions sur les problèmes de la résine!!!!!

mdrrr merci Tiphaine c'est ce que je me tue à dire aux gens !!!! bon j'arrête de polluer aussi !!
 
Re : Questions sur les problèmes de la résine!!!!!

Hello !
Pourquoi est-il conseiller de ne pas fumer dans la même pièce ?
Merci
 
Re : Questions sur les problèmes de la résine!!!!!

Produits inflammables je suppose
 
Re : Questions sur les problèmes de la résine!!!!!

Hello !
Pourquoi est-il conseiller de ne pas fumer dans la même pièce ?
Merci

le melange fumée et emanation d ethanol c est pas bon du tout!!!avant je le faisais depis que j ai lu le rapport de l inrs, je fume dans la cuisine ou sur le balcon ; les clientes ont tres bienpris les changements depuis que jai été tres malade , elles me font meme la guerre si j oublie le masque !!mdrrrr
et oui effectivement le gel fait une poussiere beaucoup plus fine que la resine, et donc encore plus volatile...pour ce qui est de la ponceuse effectivement c est l utilisatrice qui est dangereuse pas son utilisation...mdrrrr
 
Re : Questions sur les problèmes de la résine!!!!!

Ah Ok Bah merci beaucoup, j'en ai appris beaucoup en qqu lignes =)
Sa fais limite un peu peur =S lol
 
Re : Questions sur les problèmes de la résine!!!!!

ouaip ça fais flipper, mais pas renoncer!! jamais......niarrff...!!
 
Re : Questions sur les problèmes de la résine!!!!!

lol oui les anti ponceuses elles gavent un peu!!!!! par contre ne pas renoncer oui et non parce que si c'est pour mettre sa santé en danger sa n'est pas vraiment la peine.... et si on ressemble a un cosmonaute les pauvres clientes elles vont flipper!!!!! Lunettes , masques, gants!!!!!??? pour quoi les gants? et les lunettes genre de fausse lunettes de vue?
 

Ca peut vous intéresser:

Haut