<qui a bénéficié d'un crédit de l'adie?>

bonjour les filles qu'est que l'adie? moi jai beaucoup de personne qui m'ont dit dller voir a la banque pour un credit aparament quand c pour financer une formation on a le droit de demander de rembourser quand on travaillera par la suite mais jai un peu peur car je suis au chomage et jai pas envie de mendeter je crois quil sont censé ne pas preter plus de 30% de nos revenue mais pour etre honete jen ai aucune idee jai fait plein de demande mission local,pole emploie ect et tous on refuser ! je me suis inscrite a une formation mais jai un trou de 500euros ma soeur etai censé me les preter et au final elle ne peut plus !donc je me retrouve avec 500euros de moin jai ma formation en juin donc mon dernier cheque sera encaisser en aout ...
 
Choute974 a dit:
Coucou les filles,
Voilà je viens vers vous pour savoir si vous connaissez l'adie, et si vous avez déjà bénéficié de leur microcrédit.
Je les ai appelé voir un peu ce qu'il en est, et déjà mauvaise surprise, le garant ne peut pas être le concubin :(
J'attends vos commentaires
Merci

Vous êtes mariés ?
Mon homme en a fait un et on a unsiqté et j'étais garant ! On a pas le même nom donc !
 
Choute974 a dit:
Coucou les filles,
Voilà je viens vers vous pour savoir si vous connaissez l'adie, et si vous avez déjà bénéficié de leur microcrédit.
Je les ai appelé voir un peu ce qu'il en est, et déjà mauvaise surprise, le garant ne peut pas être le concubin :(
J'attends vos commentaires
Merci

Vous êtes mariés ?
Mon homme en a fait un et on a unsiqté et j'étais garant ! On a pas le même nom donc !
 
decodongle, peux-tu nous dire comment s'est passée ton passage en commission? Est ce que t'as du te présenter pour defendre ton projet? As-tu eu une repose?

ça m'interesse, j'ai rencontré l'adie lors d'un forum de l'emploi dans ma ville debut avril, je voulais juste des renseignements rt la personne m'a parlé du dispositif CREAJEUNE et du coup elle m'a dit de finir mes formations de revenir les voir (avant mes 32 ans, sinon c'est foutu pour le Creajeune). Apet en riori, c'est une formation intensive (6 semaines) en gestion, compta, management, marketing... et en meme temps on nous aide a monter le plan d'affaire (busisness plan) et après est ce qu'il parait il faut passer une sorte "d'examen oral" pour obtenir ou non un financement.

Est ce que quelqu'un connait? ça serait bien de nous faire partager votres experience!

Merci beaucoup,


Salut, j ai fait la formation créajeune je l'ai finie en fin décembre et passage du jury en janvier et je te la conseil vraiment, les personnes sont très professionnelles tu as beaucoup de soutien et de réponses a tes questions.
N’hésite plus ;)
 
Salut, j ai fait la formation créajeune je l'ai finie en fin décembre et passage du jury en janvier et je te la conseil vraiment, les personnes sont très professionnelles tu as beaucoup de soutien et de réponses a tes questions.
N’hésite plus ;)
alors as tu eu ton financement ????????
 
sassoune66 a dit:
peux tu me dire c'est creajeune ???? tu as eu combien de finance

Cc. Je viens de lire tous les posts et je comprends moyennement l'adie.
C'est des professionnelles qui nous aide a ouvrir notre entreprise? et on peut monter un dossier pour un financement?? Est ce que c'est sa? J'ai bien compris?
Peut être ce sont des questions bêtes amis je me renseigne... :)
Parce qu'on ma parlé de la bge qui accompagne bien. Mais a ce qu'il paraît c très long...
Merci d'avance les filles
 
Hello

Moi pour demarer j ai eu un credit adie jeune ... Si jamais y a des questions je peux peut etre repondre bonne soiree
 
Salut,

Moi j'ai une question s'il te plait!!!

Je suis en création d'entreprise d'esthétique à domicile, et je vais demander un micro crédit, je suis suivie par une entreprise pour le montage de mon dossier (prévisionnel, financement, devis...) la dame qui monte mon dossier m'a dit que l'adie proposait des micros crédit et on pouvait également obtenir une prime...
infos ou intox

merci
 
Salut cheba,

J'avais déposé mon dossier por l'obtentien d'un crédit ADIE et j'ai eu une réponse positive il y a 2 jours !! :) Je vis en nouvelle calédonie et j'ai fait une demande d'environ 6000 euros mais ils m'ont dit qu'on pouvait monter jusqu'à 10 000 euros. Ils étudient ton dossier et evalue surtout ta motivation, puis il consulte la banque de France pour voir si tu es fiché etc ... et en moins d'1 semaine tu as ta réponse, moi j'attends juste qu'il me rappelle pour signer les papiers... mes beaux parents ont aussi eu recours a eux pour ouvrir une rotisserie le mois dernier..;
 
Bonjour et merci pour tes infos.

Féliciatation pour l'obtention de ton crédit mais n'y a t'il pas une prime qui accompagne ce crédit??
 
pour laprime je suis pas au courant mais je sais que si tes besoins sont évalués a 5000 euros nets demande en un peu plus car ils te verseront moins de 5000 (ils ôtent les intérets). Et ils prêtent jusqu"à 10000 euros, les 5000 premiers avec intérets et tout ce qui dépasse 5000 à taux 0. voili voilou
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Crédit et Financement 33

Ca peut vous intéresser:

Haut