Qui a beneficier d'aide au prés de pole emploi? assedic versé en une fois?

auphelia

Membre Populaire
Bonjour

Voila j'ai lu que en étant demandeur d'emploi on peut demandé un prêt a taux zéro pour être autoentrepreneur?
On peut egalement de beneficier du versement des assedic en une fois ou trous fois....

Merci pour vos reponses
 
Moi j'ai bénéficié il y a 4 ans du versement de mes alocs en 2 fois par l'anpe.
 
Bonjour,

J'ai opté pour le versement du capital en 2 fois, la 2ème partie reçue en novembre.. Savez vous maintenant comment cela se passe si on décide de fermer l'auto entreprise et donc se réinscrire au chômage?
 
Ce pret n est pas systematiquement accorde...il faut avoir un bon dossier pr mintrer la viabilite de son projet surtout en ce moment...par la suite je ne sais pas sur quoi ils se basent,min fiance qui a ouvert sa sarl en a beneficie,apres liquidation judiciaire il lui restait 5mois de chomage a 750euros (base sur salaire de 1300 euros avant creation d entreprisd)
 
On m'a dit que si on demandé a avoir nos droits en plusieurs fois une partie etait definitivement perdu :s
 
Oui la moitie est perdu et l'autre est divisée en deux, une partie au début et une autre après
 
C'est ce que je me dis aussi mais soit c'est perdu soit c'est au cas où si on coule mais mon pere cherche ses papiers pour nous éclairer ;) dès qu'il les as je vous dit
 
Bonjour

Voila j'ai lu que en étant demandeur d'emploi on peut demandé un prêt a taux zéro pour être autoentrepreneur?
On peut egalement de beneficier du versement des assedic en une fois ou trous fois....

Merci pour vos reponses
tu peux demander le versement de tes indemnités de 2 manières:
- en capital (ARCE): sur le montant global de tes indemnitées, il t'en verse la moitier en capital (le reste tu ne le toucheras pas) et en 2 fois soit 25% des indemnités totales à la création d'entreprise et 25% restant au bout de 6 mois... tout en sachant qu'il ne faut^pas être préssé!!!!!!!
- 2ème solution (celle que j'ai choisi pour éviter de me verser un salaire): garder le versement de TOUTES tes indemnités, mais mensuellement (comme d'habitude) sur les 15 mois suivant la cration d'entreprise dans la limite ou tu as droit au max, sinon ça peut être moins.
Avoir le capital est interressant quand on a besoin de fond tout de suite mais tu perds la moitier de tes alloc, c'est pourquoi j'ai choisi le versement mensuel (j'avais déjà des fonds propres pour les divers investissements)
Si t'as des questions, pour moi c'est encore tout frais, créa en aout et je suis toujours dans les dossiers pole emploi! :chasseur:
 
faut attendre sa reponse elle vient de creé son entreprise elle sera nous guidé car perdre la moitié c'est deguelasse :(
 
A super merci :)

donc tu as tes assedic par mois en fonction de ton ça c'est bien sa?
Non, je touche mes assedic quasi comme avant et pas en fonction de mon CA mais en fonction du salaire que je pourrais me verser (attention, il y a un quota max à ne pas dépasser sinon, ils stop les versement: tu ne peux pas toucher et tes alloc et un salaire de 1200€ par exemple). Et je ne me verse pas de salaire donc je touche la quasi totalité de mes alloc (pas tout, car c'est le bordel dans les dossiers, c'est la m****!)

J'hésite entre les deux possibilités moi aussi :/
Ce qui va te permettre de te décider: as tu besoin de capitaux pour acheter du matos ou autre...? Si oui, peux tu trouver des fonds ailleurs (amis-familles, banque, prêt d'honneur...)
pourras tu te verser un salaire ou en as tu besoin (t'es hébergé par ex, ou ton chéri peut t'entretenir... ;) )
Si tu as besoin de tout... quelle est ta priorité?...
 
petite question accre pour le pret à taux zero sa n'a rien n'avoir avec le choix que l'on prend pour les assedics?
 
petite question accre pour le pret à taux zero sa n'a rien n'avoir avec le choix que l'on prend pour les assedics?
+/-
Accre: t'y as droit en tant que chomeur quand tu monte ta boite (vérifier conditions pour auto entreprise... même si c'est pas obligatoire pour les auto entrepreneur je te conseil le SPI Stage de Préparation à l'Installation à la chambre des métiers: toutes les démarches... sont épluchée pendant 1 semaine)
une fois que tu as l'accre, c'est ton billet d'accès pour ton dossier pole emploi: ARCE (déblocage en capital) OU conserver tes indemnités mensuelles sur X mois, sur max 15 mois après la création.
ACCRE te donne accès à certains prêt à taux zéro (il me semble pas par le biais de pole emploi) mais souvent par l'intermédiaire de la région.
Perso j'ai eu un prêt à taux zéro par RDI Rhone Développement Initiative (j'ai créé une EURL, donc je ne sais pas pour les AE): 7500€max/personne dans entreprise, moi j'ai eu moins.
 
je suis chiante mais je t'explique :)

Je louerais un local 500€ par mois tout comprus eau electricité chaffauge telephone et j'aurais besoin de materiel je pense faire un credit en tout de 8000€ ou 10000€ a voir les conditions....

mais du coup le statu ae je ne sais pa si c'est si interessant que sa...toi qui est fait se stage tu en pense quoi?

merci
 
je suis chiante mais je t'explique :)

Je louerais un local 500€ par mois tout comprus eau electricité chaffauge telephone et j'aurais besoin de materiel je pense faire un credit en tout de 8000€ ou 10000€ a voir les conditions....

mais du coup le statu ae je ne sais pa si c'est si interessant que sa...toi qui est fait se stage tu en pense quoi?

merci
Prévision de combien en CA? c'est ça qui fait surtout le choix: - de 32K€ en presta ( et 80K€ en vente il me semble) = AE, + de 32K€ = société; sinon tu vas te faire ALLUMER par les impots!!! Après, tu peux toujours aller jusqu'à 32 milles et puis bein ce qui dépasse...

Sinon, t'as pas bc à emprunter, qu'en dises les banques? si c'est jouable avec eux (+ aides de la région...) garde tes indemnités mensuelles!!!
 
Ce qui va te permettre de te décider: as tu besoin de capitaux pour acheter du matos ou autre...? Si oui, peux tu trouver des fonds ailleurs (amis-familles, banque, prêt d'honneur...)
pourras tu te verser un salaire ou en as tu besoin (t'es hébergé par ex, ou ton chéri peut t'entretenir... ;) )
Si tu as besoin de tout... quelle est ta priorité?...

J'ai besoin d'apport pour finir les formation et acheter le matériel ( en gros 5000 euros) et jai besoin d'un revenu minimum tous les mois donc deux possibilité:

- Je touche mon chômage tous les mois et j'essaye d'avoir un prêt ou une aide de la région (je suis entrain de contacter les organismes) ou je travail au luxembourg a côté et l'argent que je gagne je le met dans la société mais du coup moins de temps et la mise en route sera bcp plus longue

- je demande la moitié (de la moitié --') je lance tout en deux mois de temps et ensuite je travail a mi tps le temps de toucher un minimum de revenus pour qu'on s'en sorte. C'est qui me parait le mieux si je n'ai aucunes aides .

Qu'en penses tu?
 
alors j'ai fai un essaie et sàns pub rien n'étant présente que deux jours et demi ca: 1200€ sachant que janvier c'est calme en esthétique et j'ai vraiment rien développé

en faite je veux pas de gros prêt je préfere petit a
Petit j'ai calculé en fonction du principal et sa tourne au tour de sa

j'ai déjà mon petit noyau de clientes et l'endroit ou je loue a un carnet d'ancienne cliente bon peu seront reactif elles sont du allez ailleurs mais je vais tout faire pour les attiré :)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut