Qui a déjà fait un cap esthétique payé par le Fongécif?

Cheriya972-6

Futur esthécienne à domicile
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si l'une entre vous a déjà passé son cap esthétique payé par le Fongécif. Eventuellement, connaissez-vous quelqu'un qui l'aura passé par ce biais?
J'ai besoin de quelques informations concernant l'accord de financement que j'ai reçu.

De plus, pour être encore plus précise, je suis à temps partiel, c'est à dire que je dois retourner au travail pour compléter mon salaire, quelqu'un l'aurait déjà vécu? Pareil, je voudrais savoir comment vous vous êtes arranger avec votre employeur pour les heures à combler.

Merci pour vos réponses!
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Bonjour,
    Appelle le fongecif et demande leur qu'il t'explique en détail ce que tu n'as pas compris, c'est ce que j'ai fait. Que veux tu savoir pour le financement?
    Pareil pour ton employeur. Pour combler tes heures, c'est toi qui t'arrange avec ton employeur et tes futurs horaires de formations. Il n'y devrait pas y avoir de problème car il a accepté ton départ.
     
    c est plutot son employeur qui éventuel, va s arranger avec elle, c est pas pareil
     
    oui ce que je voulais dire c'était que l'employeur normalement s'arranger avec elle pour trouver des horaires aménageable avec sa formation.
     
    Salut,

    Je vous remercie d'avoir répondu!
    Mon problème se posait sur le taux horaire reversé à mon employeur, il était plus élevé que ma rémunération.

    En effet, la personne du Fongécif m'a informé que c'était le remboursement de mes congés payés qui faisait augmenter le montant du taux horaire.

    Oui je vais essayer de m'arranger au mieux avec mon responsable pour pouvoir toucher mon salaire dans les meilleurs conditions car à la base je voulais faire un cap esthétique en temps plein et non temps partiel.

    Dis moi, marina112 cela s'est bien déroulé pour toi?
     
    Salut,

    Je vous remercie d'avoir répondu!
    Mon problème se posait sur le taux horaire reversé à mon employeur, il était plus élevé que ma rémunération.

    En effet, la personne du Fongécif m'a informé que c'était le remboursement de mes congés payés qui faisait augmenter le montant du taux horaire.

    Oui je vais essayer de m'arranger au mieux avec mon responsable pour pouvoir toucher mon salaire dans les meilleurs conditions car à la base je voulais faire un cap esthétique en temps plein et non temps partiel.

    Dis moi, marina112 cela s'est bien déroulé pour toi?
    tout dépend, de ton responsable, car quelque part, quand tu seras absente, il lui manquera du personnel, donc certainement grincement de dents
     
    Oui mais comme toi j'ai bossé à fond sur mon dossier sauf que j'ai eu plus de chance car ma formation a été accepté à temps plein. Et puis mon employeur a toujours été très compréhensible . Mais ce que je comprends moins, c'est ton CAP est sur combien d'heures par semaine? Quand l'école à remplie leur partie, combien d'heures de cours par semaines ont ils écrit? C'est peut être là l'erreur non ?
     
    En effet, il y a eu une erreur au niveau des heures. L'ecole disait que je suis en 33h/semaine et le fongecif dit que je suis à 28.79h/semaine.

    J'ai longuement discuté avec le Fongecif et pour effectuer une modification, il fallait que mon dossier passe à nouveau en commission avec le risque que ce soit refusé. J'ai préféré prendre sur moi car personne ne pouvait rien faire. Au moins, c'est financé et j'ai parlé avec ma boss, elle est conciliante. Elle sait que je vais galérer lol donc sa va pour le moment.
     
    je rentre à l'école mercredi, comme toi je passe par le fongécif, mais j'ai eu moins de problème que toi, je serai à 35h comme à mon boulot donc je garde le même salaire.
     
    Bonsoir,

    Au final ma boss n'est pas si concilliante que je le pensais.
    Je voudrais savoir cela vos expériences si c'est normal le cas suivant:

    Je travaille en 39h à mon travail, les horaires d'ouverture: 9h-20h.

    Ma formation CAP est de 33h par semaine ( Fongécif a compté 28,76h/sem, je suis donc payée à temps partiel par eux)

    En bref, il me reste 6 heures à faire à mon travail pour toucher mon salaire complet. J'ai reçu mon emploi du temps lundi 2 sept.
    Lundi: 8h30-15h30
    Mardi: 8h30-12h30
    Mercredi: 8h de stage
    Jeudi: 8h30-17h30
    Vendredi: 9h-17h30

    Il me reste 5h30 à faire cette semaine.
    Tout d'abord, j'ai proposé de venir le lundi et mardi pour faire mes heures. Lundi 16-18h30 et mardi : 13h30-16h30, ceci semblait convenir.

    Ce midi, on m'annonce qu'au final qu'il va falloir que je fasse toutes les fermetures ( sans connaitre mes emploi du temps à venir). Donc ce lundi, je dois faire 17h30-20h et mardi 17h-20h.

    Cela me fait perdre 2 heures de temps le lundi et 5h30 le mardi à rien faire sur Paris. Je trouve cela injuste et complètement "stupide", on dirait qu'elle veut me pourrir mon année.
    On m'a fait comprendre que cela permettrait d'alléger les horaires de mes collègues car maintenant elles ne seront que 2. Malgré tout, c'est moi qui empatit pour alléger les autres alors que j'aurais des devoirs et des contrôles etc... Je vais lui dire que je ne pourrais pas.

    Qu'est_ce que vous en pensez? Comment cela s'est passé pour vous? Auriez-vous une idée de solution?

    Là je suis un peu à sec, j'ai pensé au congés sans solde mais bon je serais perdante.

    Merci pour vos réponses.
    Bonne soirée.
     
    Bonjour,
    tu ne peux pas imposer tes horaires à ton employeur. Dans mon entreprise c'est pareil les contrats étudiants sont là pour alléger les autres et font donc des horaires peu sympathiques. Je suis désolé pour toi mais prends sur toi 9 mois c'est rien, pendant tes heures creuses révises tes cours. 20 h c'est pas très tard. Moi je vais devoir travailler dans la restauration rapide pour assurer les frais du matériel.
     
    Je te remercie pour ta réponse!

    Ce n'est pas très tard mais je rentre à 21h30 chez moi et rebelotte lever à 6h le lendemain.
    Une coupure de 5h30 c'est énorme, il ya un manque de bon sens.

    Je vais demain si on peut trouver une solution. Elle peut bien prendre qqu'un a ma place, mon salaire lui est remboursé.
    Je vais aussi avec l'inspection du travail ou mon syndicat car je dois arranger les autres à mes dépens.
     
    ah oui, j'avais regardai que tes horaires de jeudi et vendredi. Le mieux pour toi ça serait le mercredi de faire tes 6 heures d'un coup
     
    Salut,

    J'ai omis de dire que cette semaine actuelle, je travaille 6 jours consécutifs (lun-sam). Je reprends lundi directement avec les pseudos horaires qu'elle veut que je fasse. Le mercredi c ma journée de récupération de samedi sinon je l'aurais fait ce jour la sa fermeture.


    Son interet est que je fasse uniquement les fermetures alors que c'est roulement normalement genre tu fermes 1 semaine sur 3.
    Mais elle veut qu'à chaque fois que je viens, je ferme alors que ce n'est pas loyale par rapport moi. J'ai fermé la semaine derniere donc normalement je suis d'ouverture.

    Tu peux constater que c'est compliqué lol
     
    Haut