Qui a deja fait une demande de d.i.f?

tahiti13100

Membre Populaire
ENTREPRISE
CAP ESTHETIQUE
Voila tout est dans le.titre car j ai beaucoup de questions
 
hello tu avais pas deja crée un post?
 
Coucou,

J'ai fait ma formation avec mes heures de DIF, si je peux t'aider n'hésites pas à m'envoyer un mp :)
 
bonjour,
tout dépend si tu es salariée ou si tu es demandeur d'emploi.
concernant une salariée tu fais ta demande à ta DRH : en fonction de ton secteur d'activités tu pourras l'obtenir ou pas.... certaines l'ont eu pas d'autres (mon employeur me l'a refusé je travaillais dans le batiment)
j'ai négocié une rupture conventionnelle qui me donne le droit d'etre cotisant à pole emploi. j'ai donc récupéré mes heures de DIF avec lesquelles j'ai fait faire un devis de ce dont j'avais besoin comme formation (avec un dépassement d'ailleurs) dans le cadre de ma reconversion professionnelle
pole emploi a donné un avis favorable et mainteant j'attends que mon OPCAB (organisme ou mon ancien employeur cotise le DIF) valide mon projet professionnel. Voilà mon cas
 
En faite j ai fait ma demande ya plus d un mois et aucune reponse de mon employeur si ce n est j.ai transmis ton dossier a l OPAC donc je fais quoi car au bout de 30 jours sans reponse c est considere comme reponse accepter
Avez vous fait l avance du prix de la formation et rembourser ensuite par l employeur?????
Merci
 
non une formation dans le cadre du DIF est réglé par l'employeur car c'est lui qui fait les démarches
j'avais fait une formation en rapport avec mon emploi et tout à transiter par la DRH après accord de mon responsable hierarchique
Demande à ta DRH ce qu'il en est exactement, quels sont les délais légaux en cas d'acceptation tacite
en simultané demande à ton centre de formation un planning des dates à venir que tu présentes à ta DRH afin qu'elle fasse le nécessaire
dansles grandes entreprises ca fonctionne bien
 
en faite voila
j'ai fait ma demande a mon employeur en lettre avec accusé de reception le 19 janvier 2012 avec dans l enveloppe ma demande , mon devis de formation avec dates ,et l'organisme de formation a contacter
j'ai envoyer un mail hier à mon boss et ce matin la comptable me reponds
"j ai bien eu votre demande de D.I.F j'ai fait passer votre dossier à l'OPAC il faut attendre la reponse"
or j'ai bien lu sur le net que si pas de reponse dans les 30 jours qui suivent l envoi de la lettre recommandé la demande est jugé comme accepeter
le centre de formation que j'ai eu au tel hier me dit que je dois faire l avance du montant de la formation (euh 900€) et que je me ferais rembourser par mon boss mais j ai pas 900€ a avancer normalement??
je suis perdue car je comptais beaucoup sur cette formation
 
alors demande à ton patron soit d'avancer le cout de cette formation ou si u peux qu'il te fasse une avance sur salaire ou sur prime que tu te feras rembourser par l'organisme ou par ton patron
voit avec la comptable ce qu'il y a moyen de faire sir tu es en bons termes avec eux
 

Ca peut vous intéresser:

Haut