Qui a demandé une ..............

libellule06340

Un monde parfait
Histoire de me rassurer un peu, j'habite NICE, qui aurait demandé une aide auprès de l'anpe et qui a eu une réponse positive
Je m'inquiète beaucoup car d'après tout ce que je peux lire il en est que aucune aide de l'ANPE en général est accepté
Galère, en décembre je suis au chomage et j'ai découvert cette passion les ongles mais sans aide si c'est le cas je ne pourrais même pas me payer 1 semaine de formation
Y a t'il quelqu'un qui a eu une subvention et qui habite région de NICE
MERCI DE VOS REPONSES
 
Re : Qui a demandé une ..............

Bonsoir,


En fait, je ne voudrais pour rien au monde te décourager ... Mais c'est bien le cas, l'ANPE ne prend pas en charge les formations de prothésiste ongulaire, et aussi par correspondance ...

Je suis dans la même situation que toi, je n'ai malheureusement pas non plus les moyens pour me payer une semaine de formation.

Mais essaies de voir avec l'ANPE pour une convention de stage dans un institut de beauté où il y a de la prothésie ongulaire, tu apprendras et ça sera déjà pas mal. Ca ne te coutera rien, et tu ne seras pas non plus rénumérée, mais c'est déjà pas mal, tu ne crois pas ?

Si tu veux en savoir plus, n'hésites pas de prendre contact avec un conseiller ANPE, mais si c'est aussi négatif pour la convention de stage, n'hésites pas non plus de prendre rendez-vous avec un autre conseiller, il vaut mieux prendre un deuxième avis qu'un seul.

J'espère d'avoir pu t'aider. :)
 
Re : Qui a demandé une ..............

Coucou chère voisine!
J'ai payé ma formation sans aide mais par contre, j'ai eu un rendez vous récemment avec l'assistante sociale de mon secteur qui a demandé une aide du conseil général pour le financement du stage à la chambre des métiers et qui semblait très favorable et positive, tout en connaissant mon projet. Tu peux toujours prendre rendez vous avec une assistante sociale de ton secteur et en discuter avec elle.Elle te conseillera et pourra peut-être obtenir une aide. Je te souhaite plein de bonnes choses:hi: :)
 
Re : Qui a demandé une ..............

Tes conseils sont bon Lylou car les demandes aupres du conseil general sont souvent positives . Certaines ANPE pas toutes apparement prennnent en charge les formations à partir du moment ou elles ont un numéro d'agément simple!! Et pour celles qui sont inscritent auprès de la chambre des métiers(donc à leurs comptes) il faut se renseigner auprès du FAF National et Régionale pour la prise en charge d'eventuels formations, et c'est encore la chambre des métiers qui pourra mieux vous renseigner.:)
Bonne chance Libellule
 
Re : Qui a demandé une ..............

Bonjour les filles,

Merçi pour toutes vos réponses mais à vrai dire je m'en doutais d'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche sur le forum

Anabelle dans ton message tu mentionnes que les ANPE prennent en charge lorsque le centre de formation à un numéro d'agrément mais pas celle qui sont inscrites à leur compte à la chambre des métiers

Est ce que NSI à VILLENEUVE à un N° d'agrément ?

J'ai rencontré Jean luc pour y faire ma formation, dès que j'aurais au moins 1 aide même si ce n'est pas tout en totalité

Comme tu parles de n° d'agrément je m'inquiètes

MERCI LES FILLES POUR TOUTES POUR VOS REPONSES

TRES TRES BON DIMANCHE
 
Re : Qui a demandé une ..............

Effectivement Libellule certaines Anpe mais pas toutes prennent en charge ..
Oui Nsi à Nice à un numéro d'agrément, le mieux serait que tu en parles à J.Luc ...
Bon dimanche également..:)
 
Re : Qui a demandé une ..............

moi je suis d antibes et je sais qu il ne prenne pas en compte par contre il parraîtrait que le bassin de l anpe de nice finance ces formations?????à toi de te renseigner
 
Re : Qui a demandé une ..............

moi je suis d antibes et je sais qu il ne prenne pas en compte par contre il parraîtrait que le bassin de l anpe de nice finance ces formations?????à toi de te renseigner
Je pense qu'il faut davantage se renseigner auprès du conseil général, c'est en tout cas ce que m'a expliqué l'assistante sociale.:hi:
 
Re : Qui a demandé une ..............

je voudrais pas vous décourager les filles mais les diplômes décernés ne sont pas des diplômes d'état, donc pas reconnus alors l'anpe c'est me^me pas la peine d'y penser ils veulent même pas en entendre parler.....
 
Re : Qui a demandé une ..............

je voudrais pas vous décourager les filles mais les diplômes décernés ne sont pas des diplômes d'état, donc pas reconnus alors l'anpe c'est me^me pas la peine d'y penser ils veulent même pas en entendre parler.....

Tu as bien raison, Linie, c'est bien le problème, tant que le métier n'est pas reconnu par l'Etat, donc financer ces formations de notre passion par l'ANPE, ce n'est pas la peine ...

C'est décourageant mais il faut aussi dire la vérité même si ça fait chier ... :-(
 
Re : Qui a demandé une ..............

Parcontre, j'ai vu sur l'anpe une offre de prothésiste ongulaire en contrat de professionalisation en 1 an !! Donc c'est qu'il existe un diplome d'état quelque part ou pas ? Car qui dit diplome au bout d'an, qui dit contrat pro, dit financer par la région et ce contrat se trouve à Plaisir pour celle qui veulent postuler je vous laisse le lien. Moi j'habite trop loin !!! Isère.
Lien : http://www.anpe.fr/consultationoffres/AfficherOffre.do?reference=478372N
 
Re : Qui a demandé une ..............

LYLOU,

Je me suis renseigné auprès du conseil général et ils m'ont répondu qu'il finance que les RMISTES et qu'il fallait voir avec le conseil régional, j'ai appelé le conseil régional et m'ont répondu qu'il fallait que je passe par l'ANPE et qu'il ne délivrait pas de dossier directement
Enfin qu'elle embrouille il ne me reste + que l'ANPE dès que mon contrat fini je verais bien
Mais je n'espère pas trop
SNIF SNIF
A bientôt peut être du côté de DRAP
BIZOUS A TOUTES ET MERCI POUR TOUTES CES INFOS LES FILLES
 
Re : Qui a demandé une ..............

LYLOU,

Je me suis renseigné auprès du conseil général et ils m'ont répondu qu'il finance que les RMISTES et qu'il fallait voir avec le conseil régional, j'ai appelé le conseil régional et m'ont répondu qu'il fallait que je passe par l'ANPE et qu'il ne délivrait pas de dossier directement
Enfin qu'elle embrouille il ne me reste + que l'ANPE dès que mon contrat fini je verais bien
Mais je n'espère pas trop
SNIF SNIF
A bientôt peut être du côté de DRAP
BIZOUS A TOUTES ET MERCI POUR TOUTES CES INFOS LES FILLES

Voilà j'ai fais exactement la meme démarche que toi et les portes ce sont refermées, donc je finance toute seule ma
formation payable en 3 fois qui commence au mois de janvier.

Bon courage pour tes démarches:)



 
Re : Qui a demandé une ..............

Pareil pour moi mais sachez les filles qu'il existe des dispositifs tel que la déléguation des droits de la femme et aussi pour les mère célibataires avec un enfant à charge, le groupe de la caf qui s'appelle ré-agir autrement. Pour les deux dispositifs dont je vous parle les réponses peuvent varier d'une régions àl'autre. Voilà
 

Ca peut vous intéresser:

Haut