qui a fait cap coiffure et cap esthetique

marionprat

Membre Actif
CAP ESTHETIQUE
salut les filles je voudrais savoir qui a fait une cap de coiffure et d'esthetique?
enfet je voudrais savoir les similitudes qu'il y a en biologie appliqué, cosmétologie et communication et gestion ? j'attend vos témoignage !!! Merci
 
bonjour j'ai mon cap coiffure /et esthétique
la biolo applique reste presque identique
la biolo est super plus poussé en coiffure il ni en a pas!!
si tu as des question precisse n’hésite pas!!
 
Jai pas bien coprs bio c'est plus approfondie en coiffure ? Cosmeto ya?! Vente connaissances du milieu de travail? Je t'explique jai envie de faire coiffure mais sans ecole ni correspondance mais je sais pas si c'est jouable ?
 
bonjour, oui je me suis mal expliqué!!
on vois les meme base ds les deux
mais en esthétique la biologie est plus approfondi, sur certains points tu as de la cosméto qui est assez poussé mais c'est du par coeur donc avec un bon livre :)
connaissance du milieu du travail j'en ai aucun souvenir !!
il y a aussi bcp d’appareil a savoir bcp plus quand coiffure!! et surtout avec plus principe de fonctionnement/ terme précis /et les app contiennent corps
après il y a la pratique !!!
mais tout depends de ta motivation je les passe en 1 ans en 2 jrs/semaine
voila je pense avoir ete plus clair si tu as des facilité c'est jouable!!
 
Donc dapres toi coiffure est plus leger sur le plan theorique que l'esthétique? ?! Jai deja esthetique donc de tres bonne base!
 
ha oui moi j'e les fait en sens inverse ;-) !!
par contre c'est la pratique qui et plus chaude (pas sur le plan examen du cap) mais plus tu pratique plus tu y arrive plus tu t’entraîne sur model vivant plus tu voix différent texture, implantation, épi ... car il y a tellement de mouvements de style de coiffure ECT... la pratique en coiffure et tres importante c'est un peu le meme principe quand tu maquille une ado, une jeune femme,une personne de 30 40 ou 60 ans !!! des petit des grans yeux etc.....
voila si ca ta un peu orienté!!
 
Merci ca me conforte dans mon idee! Pour la pratique je me donne 1ans ou 2 je pense que je m'inscrirer quand jaurai assez confiance en moi
 
Moi j'ai déjà le CAP esthétique et je trouve que la théorie en CAP coiffure est plus dûr car tu as de la chimie et de l'électricité et c'est pas évident pour moi en tout cas. Après ça dépend des personnes je pense.
 
J'ai le cap esthetique et je viens de me lansser dans la coiffure toute seul, pour le programme bio je le trouve également plus leger en coiffure, par contre pour la pratique j'ai perso, l'impression que ça sera plus dur en coiffure, principalement pour la coupe
 
J'ai le cap esthetique et je viens de me lansser dans la coiffure toute seul, pour le programme bio je le trouve également plus leger en coiffure, par contre pour la pratique j'ai perso, l'impression que ça sera plus dur en coiffure, principalement pour la coupe
OUI exact bien que la coupe n'est pas imposé c'est la coupe de ton choix le jury sont trés dur dans leur note de coupe car les clientes quand on les coiffes certaines sont chiantes si tu as un bon niveau en coupe cela est bon
donnez vous les moyens coupé aussi souvent que vous le pouvez cela vous aidera bien a l'examen

mais en esthétique la pratique tout le monde le méme sujets , mais la fiche diagnotisque faire avant la pratique beacoup de protocole a savoir alors qu'en coiffure il a pas de protocole en pratique le tout est d'etre organisé en coiffure mais je dirais aussi en esthétique l'oral de vente c'est chiant aussi

la cosméto et plus poussé qu'en coiffure ,, la pratique en esthétique c'est intéressant mais trop de matériel a ramener
en coiffure le plus compliqué c'est l a pratique mais il a pas faut s'entrainer
 
Jai regarder une peu plus en detail le programme des épreuve de coiffure, et j'ai une question il n'y a pas de dossiers en vente (comme en esthetique)? Et en pratique il a t'il quelque chose comme le diagnostic de peau? Enfin ca me choque un peu qu'on ne parle pas des stage a l'oralet qu'on ne justifie pas nos choix de produit en pratique! En ce qui conserne l'électricité et la chimie ca ne m'inquiète pas trop jai fait un bac pro ou jai eu 17 en physique chimie jai donc des bases solide dans cette matière idem pour la bio!!! En tout cas ca me fait plaisir de voir que je suis pas seule a me mancer dans l'aventure tout seule sans école! !
 
Moi j'étais nulle en chimie j'ai fait un cursus dans la communication alors je suis plus littéraire! ;) du coup j'ai vraiment du mal avec cette matière. L’électricité ça va et la bio aussi.
 
Jai regarder une peu plus en detail le programme des épreuve de coiffure, et j'ai une question il n'y a pas de dossiers en vente (comme en esthetique)? Et en pratique il a t'il quelque chose comme le diagnostic de peau? Enfin ca me choque un peu qu'on ne parle pas des stage a l'oralet qu'on ne justifie pas nos choix de produit en pratique! En ce qui conserne l'électricité et la chimie ca ne m'inquiète pas trop jai fait un bac pro ou jai eu 17 en physique chimie jai donc des bases solide dans cette matière idem pour la bio!!! En tout cas ca me fait plaisir de voir que je suis pas seule a me mancer dans l'aventure tout seule sans école! !
en pratique libre a toi de faire la coupe que tu veux mais le jury t'attend au tournant en regardant comment tu fais quelle coiffage tu réalise
non rien a remplir en pratique coiffure on est plus libre ,, il a pas fiche diagnostique a remplir a part si tu mtombe sur la colo il a une feuille que le rectorat te donne pour test allergie tu le fais bien avant l'examen comme quoi que ton modéle n'est pas allergique aux produits
demande a mounda , bemine , louly , ambre elle ont passé leur cap l'année passé


pour la vente c'est une prestation ou rdv , ou expliquer une technique que tu dois expliquer

regarde sur le sujets de monptellier il a tout le programme de l'oral de vente des question posé cela dur 15 min cela va hyper vite
 
Jai regarder une peu plus en detail le programme des épreuve de coiffure, et j'ai une question il n'y a pas de dossiers en vente (comme en esthetique)? Et en pratique il a t'il quelque chose comme le diagnostic de peau? Enfin ca me choque un peu qu'on ne parle pas des stage a l'oralet qu'on ne justifie pas nos choix de produit en pratique! En ce qui conserne l'électricité et la chimie ca ne m'inquiète pas trop jai fait un bac pro ou jai eu 17 en physique chimie jai donc des bases solide dans cette matière idem pour la bio!!! En tout cas ca me fait plaisir de voir que je suis pas seule a me mancer dans l'aventure tout seule sans école! !


Faut pas oublier que le cap c'est le niveau le plus bas et par conséquent faut s'attendre à ce qu'on demande des tonnes.
Je veut dire, oui faut savoir par coeur des soins visage ou savoir très bien couper, mais on te demandera pas de justifier car c'est juste un cap.
Quand tu passe un bp , bac pro ou même bts pour l'esthétique l'a tu dois justifier car tu est censé pouvoir tout expliqué et savoir pourquoi tu fais ce que tu fais.
 
bonjour,
je vous recommande espace-concours, une formation a la fois professionnalisante et économique pour les CAP esthétique, ou encore coiffure.
Bon courage a toutes.
Allez sur leur site web pour plus d'infos

Paramètres
 
Bonjour les filles
je suis en cap esthétique je vais le passé cette année
je viens de m inscrire chez karis pour passer le cap coiffure
la biologie sera toute fraiche dans ma cervelle de poisson rouge mdr alors voila j ai hâte de commencer
Vous savez ou je peux avoir quelques cours gratuits en attendant mes cours je suis super pressée de commencer merci beaucoup :)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut