Qui a fait des Formations chez Sonails a Paris?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : Qui a fait des Formations chez Sonails a Paris?

En fait ce que veut dire cahouche c'est qu'en tant que prothésiste tu as le droit d'intervenir que sur l'ongle et pas sur la peau, c'est réservé uniquement aux esthéticiennes ;)
 
Re : Qui a fait des Formations chez Sonails a Paris?

Oui desolé si je n'ai pas ete claire
 
Re : Qui a fait des Formations chez Sonails a Paris?

salut les filles
jviens vers vous pour connaitre l'autre coté de la formation, le coté modèle ?
j'aimerais en savoir plus...
merci
 
Re : Qui a fait des Formations chez Sonails a Paris?

En fait ce que veut dire cahouche c'est qu'en tant que prothésiste tu as le droit d'intervenir que sur l'ongle et pas sur la peau, c'est réservé uniquement aux esthéticiennes ;)

c quand meme pas tres clair tout ça.... j'y comprends plus rien.... si on a le droit d'intervenir sur l'ongle, on peut faire une pose de vernis alors... NON????

en formation, on nous a dit d'utiliser le terme de modelage et non massage car effectivement (d'apres ce que nous a dit!!!) seules les esthéticiennes ont le droit de pratiquer des massages...

si c interdit pourquoi elles nous le font aborder au risque d'avoir un controle et un probleme...
désolée, c peut etre bete ce que je demande mais il y a de quoi etre paumée... et je n'ai pas envie d'aller contre la loi!!!:10-sad:
 
Re : Qui a fait des Formations chez Sonails a Paris?

Parce que plus ton programme est chargé, plus tu attires du monde!
En fait les esthéticiennes aimeraient que la pose d'ongles soit légalisées moyennant un examen, donc à ce moment là ce qu'elles t'ont appris te servira
 
Re : Qui a fait des Formations chez Sonails a Paris?

C'est pas parce qu'il nous est interdit de le faire que c'est interdit de l'enseigner... Pourquoi il l'intégre? Car je présume qu'il vende un kit pardi :D

C'est comme certaines marques qui vendent des manucurie tiède... Et qui dise que c'est légal pour les PO.... Elles ont intérêt à mentir pour vendre +.....
C'est NOUS qui risquons de nous faire contrôler... Pas eux...
 
Re : Qui a fait des Formations chez Sonails a Paris?

effectivement tu as raison ce que tu appelles beauté des mains et pieds et qui s'intitule modelage et une façon détournée de faire du massage.
Moi aussi, j'ai appris cela et j'ai découvert par la suite que cela ne m'était pas autorisé
Apres avoir acheté la crème pour les mains je l'utilise pour "détendre" les mains de mon modèle.
vu qu'elle à patienter 3h au moins je ne vais pas jeter ma creme, (j'ai déjà dépenser beaucoup pour rien) :))))
 
Re : Qui a fait des Formations chez Sonails a Paris?

c quand meme pas tres clair tout ça.... j'y comprends plus rien.... si on a le droit d'intervenir sur l'ongle, on peut faire une pose de vernis alors... NON????
Je te l'accorde tout n'est pas toujours évident à comprendre mais une pose de vernis est réservé normalement aux esthéticiennes ayant le diplôme (cap esthétique)

en formation, on nous a dit d'utiliser le terme de modelage et non massage car effectivement (d'apres ce que nous a dit!!!) seules les esthéticiennes ont le droit de pratiquer des massages...
Modelage = Mot utilisé pour les esthéticiennes
Massage = Mot utilisé pour les kinésithérapeutes
Il y a un éternel conflit entre les kiné et les esthéticiennes également, les kiné se battent depuis plusieurs années pour que les esthéticiennes ne fassent plus de "modelages" en fait des massages tout simplement ;)
C'est un débat sans fin qui dure depuis............................


si c interdit pourquoi elles nous le font aborder au risque d'avoir un controle et un probleme...
Galatee a répondu..........
désolée, c peut etre bete ce que je demande mais il y a de quoi etre paumée... et je n'ai pas envie d'aller contre la loi!!!:10-sad:
Il n'y a pas de questions bêtes!
bonne continuation
 
Re : Qui a fait des Formations chez Sonails a Paris?

c quand meme pas tres clair tout ça.... j'y comprends plus rien.... si on a le droit d'intervenir sur l'ongle, on peut faire une pose de vernis alors... NON????

en formation, on nous a dit d'utiliser le terme de modelage et non massage car effectivement (d'apres ce que nous a dit!!!) seules les esthéticiennes ont le droit de pratiquer des massages...

si c interdit pourquoi elles nous le font aborder au risque d'avoir un controle et un probleme...
désolée, c peut etre bete ce que je demande mais il y a de quoi etre paumée... et je n'ai pas envie d'aller contre la loi!!!:10-sad:


Pour repondre a ta question, qui dit pose de vernis dit repousse des cuticules et repousse des cuticules dit manucure soit beauté des mains...

Meme si en theorie on les repousses les cuticules si ont veut pendantla préparation de la pose d'ongle...
 
Re : Qui a fait des Formations chez Sonails a Paris?

Ma Marie vais au dodo, j'allais couper, gros bisous
Bonne nuit les filles
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut