qui a passé CAP avec cours par correspondance???

Re : qui a passé CAP avec cours par correspondance???

les cours par correspondance permettent aux personnes qui s'inscrivent aux examens en candidat libre d'avoir le programme des années en cours, où est-il écrit que les personnes qui le passent en candidat libre ne font pas de pratique? les stages sont aussi vivements conseillés et les ecoles par correspondance permettent de bénéficier de conventions de stage pour pouvoir les réaliser, de plus les ecoles comme karis prévoient une semaine de formation minimum à l'ecole directement à Paris.

Certaines personnes comme moi travaillent en même temps qu'elles passent certain examens, on ne peut pas toujours aller à l'école non plus, c'est bien pour ça que les formations par correspondance existent...

Enfin, crois-tu vraiment que des personnes ayant impérativement besoin de diplômes, de travail, se risqueraient à passer des examens sans même savoir ce qui est demandé? c'est se jeter dans la fausse aux lions !

Pourquoi est-ce que tu t'énerves ? Du moins c'est l'impression que j'ai.
J'ai juste donné mon avis :)
Après effectivement, tu as le droit de ne pas être en accord avec ce que je dis. :)

Moi je sais, que les cours par correspondance, ne sont pas des cours ou il y a un professeur qui te montre tous les jours la pratique.
Oui tu as des stages qui sont vivement conseillés mais certainement pas obligatoire, ce qui est dommage.

De plus, il existe des formation adultes pour les personnes dans ton cas, c'est à dire, le samedi tu es en pratique et le lundi (si tu as déjà un diplome, tu es exempté des matières générales, math, histoire, français, anglais) tu as la théorie, c'est à dire... CMT, Législation, Vente, VSP, Hygiène

Cette formation adulte a à peu près les mêmes tarifs que des cours par correspondance, à choisir... Ou pas.

Après il est clair, qu'il faut pouvoir bosser, du lundi au vendredi.

:)

 
Re : qui a passé CAP avec cours par correspondance???

bonjour maya 78
je me presente je suis nouvelle sur ce forum depuis hier et moi aussi je fait une formation avec educatel pour etre estheticienne tu dit que ta eu ton cap avec educatel pourrai tu me dire comment se passe l examin ecrie et orale si c est dur ou pas, et la pratique comment sa ce passe ?
et aussi faut t il avoir une blouse d'estheticienne le jour de l examin pour la pratique(soin du visage et autre )
dit moi tout j ai un peut peur de pas l avoir du tout et d avoir payé 1300euros pour rien du tout.
et pour le modele le jour de l examin comment sa ce passe, c est toi qui la trouve ou c est eux.
je sais je pose trop de question je m excuse mes je voudrai tout tout savoir.
merci et a bientot.
solange.:)
 
Re : qui a passé CAP avec cours par correspondance???

bonjour les filles .educatel et le moins chers c pas mal . et de tt facon je pense ke tt les ecoles en correspondance sont o mm niveau.donc autant prendre la moins cheres.
 
Re : qui a passé CAP avec cours par correspondance???

les filles vous avez vu que ce forum date de 2007 et 2008 ? chui chez karis depuis decembre, je passe CAO en juin, chui stressée mais je me donne les moyen,s je speede avec enfants etc etc comme beaucoup chacune a ses obligations mais chui daccord avec Neycha l'ecole est bocou mieux pour la pratique en effet par correspondance c'est quand meme la misere, il faut se debrouiller et trouver des infos un peu partout alors que quand tu vas a l'ecole tu as les infos de l'ecole de profs et point barre mais bon ce qui est ait est fait on verra bien en Juin !!!
 
Re : qui a passé CAP avec cours par correspondance???

Merci pour les infos, c'est vraiment gentil !!! demain, je passe un entretien tèl avec l'école KARIS qui propose aussi la préparation au cap. est ce que c'était cher?? chez éducatel?? chez cnfdi par exemple, il faut compter entre 2500 à + de 3000 euros !!! c'est quand même pas donné!! t'ont ils donné le pourcentage de réussite des personnes qui ont fait comme toi?? sur combien d'années as tu suivi les cours? 1 AN OU ES TU obligée de faire 2 ans??

JE TE DIS à BIENTÖT biz!!
je vient de passer mon CAP et j'ai pris mes cours chez Karis. Très bonne école, les profs sont sérieux et le suivi avec les appréciations sont très bien. Je suis vraiment satisfaite de leur cours. Le niveau est à mon avis assez haut. Le seul problème dans les cours par correspondance c'est la pratique car par écrit c'est facile mais lorsqu'il faut pratiquer c'est une autre affaire. Dans le prix nous n'avons le droit qu'à une seule formation. Il faut payer les autres.....
 
Re : qui a passé CAP avec cours par correspondance???

Bonjour,

Je suis en formation Karis et je suis hyper surprise du prix qu'ils t'annoncent pour la formation car moi, ça me coute 2240 euros avec les frais d'échéance car je paie en 24 mois.
Bref, peut être que tu t'es inscrite quand même...
Dans ce cas, je te souhaite bon courage car c'est dur d'étudier seule et la pratique compliquée à acquérir avant le jour J
 
Re : qui a passé CAP avec cours par correspondance???

je vient de passer mon CAP et j'ai pris mes cours chez Karis. Très bonne école, les profs sont sérieux et le suivi avec les appréciations sont très bien. Je suis vraiment satisfaite de leur cours. Le niveau est à mon avis assez haut. Le seul problème dans les cours par correspondance c'est la pratique car par écrit c'est facile mais lorsqu'il faut pratiquer c'est une autre affaire. Dans le prix nous n'avons le droit qu'à une seule formation. Il faut payer les autres.....
Bonjour, les cours chez karis sont de 2064 euros, mais il faut tout le matériel + la formation d'une semaine qui elle est gratuite, sauf bien sur les déplacements, l'hotel et la nourriture pour celles qui n'habitent pas Paris. J'ai étudié pendant un an à temps complet, et avec un stage en institut. Malheureusement je suis obligée de le repasser l'année prochaine. Ce n'est pas la faute des cours de Karis mais bien autre chose. Je te souhaite un bon courage. et franchement cela n'est pas insurmontable. Avec de la volonté,on peut y arriver et obtenir son diplôme. Tu y arriveras j'en suis sur.
 
Re : qui a passé CAP avec cours par correspondance???

Bonjour !

Moi je passe mon CAP esthétique en Juin 2010. Je suis actuellement en formation chez Karis et tout se passe bien !

Je vais faire ma semaine de travaux pratique en décembre pour voir les différentes techniques de soins (soins du visage, épilation, etc..).

Il est vrai que les cours par correspondance c'est assez difficile mais après la théorie c'est comme toutes les écoles, c'est que du par coeur donc il faut se motiver et apprendre ! lol

Après, pour celles qui manque de renseignement, les stages en entreprises sont obligatoires.
Ils sont de 12 semaines (6 semaines en parfumerie et 6 semaines en institut).

En ce qui concerne le coût de la formation, sachez que vous pouvez bénéficier de paiement échelonnée.
Moi c'est ce que j'ai fais et c'est vraiment pratique pour les personnes qui ne peuvent pas tout payer d'un coup..

Moi personnellement j'ai fait cette formation car payer une école à 4000E à l'année c'était trop cher pour moi.
Après je sais pas ce que ça va donner mais je ferais tout pour avoir mon examen car l'esthétique c'est ce qui me plait vraiment.
 
Re : qui a passé CAP avec cours par correspondance???

Bonjour a vous !!
Je me pause pas mal de questions sur la formation par correspondance . je pense passer par Educatel
je voulez savoir si quelqu'un sera disponible pour me parler de sa formation (inscription , montant , cours ) "ici ou par mp" ! et puisse repondre a mes questions ! parce que je veux etre sur de ne pas foncer droit dans le mur !
Merci D 'avance ;)
 
Re : qui a passé CAP avec cours par correspondance???

Soutien scolaire CAP, BP, BAC PRO et BTS Esthétique

Bonjour à toutes!

L'été est là! et la rentrée n'est pas si loin, maheureusement.

Je propose donc à toutes les étudiantes de la filière Esthétique (CAP, BP, BAC PRO et BTS)
-du soutien scolaire: en théorie, pratique et vente afin de consolider vos connaissances pour l'examen
-ou des cours de théorie, pratique, vente ou dossier d'examen, afin de vous donner un peu d'avance pour la rentrée ou simplement vous réexpliquer des cours mal compris afin de faciliter vos révisions.

Je suis là pour vous aider dans vos révisions grâce à des exercices écrits ou pratique et vente et non pour vous stresser! Pas de pression!
Je peux si vous le souhaitez, vous assurer un suivi tout au long de l'année jusqu'au passage de votre examen.

Pour me présenter, je suis jury d'examens blancs et examen officiel et je suis titulaire du CAP, BP et BTS Esthétique Cosmétique.

N'hésitez pas à me contacter par MP pour plus de renseignements.
J'habite Les Milles (Aix-la-Duranne) et peux me déplacer dans un rayon de 25 à 30kms environ

A bientôt pour la réussite de votre examen!

Sabrina
 
Re : qui a passé CAP avec cours par correspondance???

Pour la vente je vais voir ce que j'ai et je vous le passe via le forum, comme ça vous pourrez toutes en bénéficier.
Je vous souhaite à toutes un bon courage et surtout à toutes de réussir

Coucou, Tu as toujours t'es cours à prèter. Je passe mon CAP¨esthètique aussi par correspondance pour avoir un peu d'aide je suis interresser par tes cours . Merci Biisosu
 

Ca peut vous intéresser:

Haut