qui a passé CAP avec cours par correspondance???

Re : qui a passé CAP avec cours par correspondance???

coucou mimisLN :)
je me suis inscrite recament chez karis et oui effectivement il faudrat que tu achete du matériel...
ils peuvent te le fournir ce qui revient moin cher il faut compter 350€ pour du materiel make up forever
voilaaaa
:)
 
Re : qui a passé CAP avec cours par correspondance???

et bien il ne me l'on pas dit ça au télèphone !!!!
Il m'ont dit que j'avais une place de réserver à l'ecole et qu'il attendais mon dossier et toi c'est pareil tu es prise ???
 
Re : qui a passé CAP avec cours par correspondance???

oi il me demande 1960 euro et toi (pour 2 ans
 
Re : qui a passé CAP avec cours par correspondance???

moi je me suis inscrite pour 1 ans je passe mon cap au mois de juin si tout ce passe bien. Je paye 2180€ environ si mes souvenirs sont bon avec le stage d'une semaine a l'ecole et en comptant le materiel j'en ai pour a peu pres 2500€.
pour ce qui est des inscriptions je ne croi pas vraiment qu'il y à des selections ils prennent tout le monde je pense!
je pense avoir repondu a toutes tes questions et j'espere avoir pu taider xD
 
Re : qui a passé CAP avec cours par correspondance???

bonsoir
voila j'ai 39grrrje compte prendre des cours par corespondance c'est vrai on a envie de changer de metier, mais j'ai besoin de ton soutient aussi je n'ai pas encore recue mes premier cour vu que je vient de m'installer en martinique j'ai deux fille la grande 20ans elle est estheticienne,(je me rapel quand elle est assis a coté de moi je me maquillait et je prenait du temp, et elle etait encore jeune et qu'elle se maquillait quand javait le dos tourner)la vie tourne enfin rire .j'ai une fille qui auras bientot 8ans elle va a l'ecole etdonc j'ai du temp,mais je doit m'acrocher a plus
 
Re : qui a passé CAP avec cours par correspondance???

Oui tu auras du matériel à acheter.
Avec les cours Karis, normalement il y a une liste concernant ce dont tu auras besoin pour le CAP
Normalement ton académie t'enverra aussi quelques semaines avant le CAP la liste exacte, car d'une académie sur l'autre il y a des petites différences
Quand j'aurai un moment j'essaierai de vous mettre la liste de ce qu'il faut pour le CAP
 
Re : qui a passé CAP avec cours par correspondance???

moi je suis chez Educatel en ce moment, et chez Vendome tous les lundi pour la pratique, je passe le cap en juin prochain
alors les cours Educatel super, les profs corrigent et renvoient avec une note, on peut les appeler à tous moment et je trouve le système super sérieux
en totalité, cela me coute presqe 4000 euros (educatel+vendome), donc je travaille, travaille et re travaille pour payer tout ça
bon conrage
 
Re : qui a passé CAP avec cours par correspondance???

bonjour les filles,
J ai passé mon cap esthétique avec éducatel et je l'ai obtenu en juin 2007. J ai fait aussi le stage proposé par éducatel de 6 semaines à Paris ou on ns apprend la pratique. ça m'a bcp aidé car les cours théoriques seuls c pas évident pr passer le cap. En tout cas les cours ac éducatel st tres complets et si vs etes interessés j vs les revend a un bon prix, c vrai que neuf c assez cher, j ai payé 1200 €. J pense les revendre ds les 490 €. ça comprend environ 25 livrets, le precis d esthétique et 2 DVD. Pr plus dinfos envoyer moi un mail a mendescaldas_emilie@hotmail.fr
sinon j ai trouvé du boulot depuis un mois et le fait d avoir fait mon cap par correspondance ne m a pas posé de probleme pr etre embaucher. J'ai gardé tout mon matériel pr le stage éducatel , j avais acheté le kit linge chez paris ax et aussi le kit manucure etc dc n'hésitez pas a me demander
 
Re : qui a passé CAP avec cours par correspondance???

salut!!! jaimerais savoir si les inscrits chez karis, ont deja proposer des dates pour la semaine de stage? et si vous pensez louer quelque chose pres de l'école? etant de la martinique je ne sais pas si on peut trouver facilement des locations. Le probleme c'est que je ne sais pas encore quand se deroulera le stage :s
 
Re : qui a passé CAP avec cours par correspondance???

bonsoir
voila j'ai 39grrrje compte prendre des cours par corespondance c'est vrai on a envie de changer de metier, mais j'ai besoin de ton soutient aussi je n'ai pas encore recue mes premier cour vu que je vient de m'installer en martinique j'ai deux fille la grande 20ans elle est estheticienne,(je me rapel quand elle est assis a coté de moi je me maquillait et je prenait du temp, et elle etait encore jeune et qu'elle se maquillait quand javait le dos tourner)la vie tourne enfin rire .j'ai une fille qui auras bientot 8ans elle va a l'ecole etdonc j'ai du temp,mais je doit m'acrocher a plus
salut manyla
je te souhaite du courage, si tu as un souci contacte moi je suis en martinique et j'ai aussi suivi et obtenu mon cap chez educatel. maintenant j'ai ouvert mon salon alors tout peu arriver!
 
Re : qui a passé CAP avec cours par correspondance???

Coucou les girls!!!

Moi aussi jviens de m'inscrire chez educatel pour passer le cap en juin 2008 car j'ai que les matières pro à passer étant donné que jai un bac. Je recois mes livres la semaine prochaine j'ai hate de m'y mettre...!!!!:fier::fier:

Bizzz
 
Re : qui a passé CAP avec cours par correspondance???

Je viens à votre secours les filles, car j'ai moi-même passer mon CAP en candidat libre sans école et je l'ai eu avec une moyenne de 13,52, en plus j'avais même les matières générales à passer car mon équivalence de Bac n'était pas reconnue comme étant un diplôme. J'ai tout fait en un an et ça a marché !
Afin d'étudier, je me suis procurée le Nouveau Précis de l'esthétique qui est extrêmement complet, le manuel de biologie et le manuel de cosmétologie aux Editions Masson Puis j'ai organisé mes cours avec. Je mes suis également procuré des vidéos sur l'épilation le soin du visage académique etc....
Si toutefois vous êtes intéressées par mes cours, je veux bien vous les envoyer, pour celà donnez-moi votre adresse mail.
Pour ce qui est du matériel pour le CAP, je vous donnerai la liste ultérieurement, car il faut que je me souvienne de tout.

Je suis actuellement en cap esthetique en 1 an, et j'ai enormement du mal avec avec les cours de vente. Peux tu me dire si tu as des cours dessus.
MERCI;mon adresse email est julianagrillot@hotmail.com
 
Re : qui a passé CAP avec cours par correspondance???

je serais interessée pour passer le cap.as tu eu des difficultés pour la biologie, les massages,la cosmetologie?est ce qu'on peut trouver des anciens cap quelque part?qui t'a aidé ou suivi?as tu potassé toute seule?et tes questions sans reponse?merci pour toutes tes reponses?bravo pour ton courage!!!si tu peux m'envoyer les refs pour les cours.merci
 
Re : qui a passé CAP avec cours par correspondance???

Coucou !
Pour info, moi aussi je prépare un cap esthétique par correspondance via Educatel. Je me suis inscrite il y a 3 ans mais je n'ai pas réussi à suivre correctement ma formation dû à mon travail...
Aujourd'hui, je suis sans emploi et Educatel m'a accordé le suivi des professeurs jusqu'en juin (suivi qui prenait fin normalement en novembre)afin que je puisse passer l'examen en 2008.
Je pense qu' Educatel est un organisme très sérieux mais il faut aussi de la part de l'élève une grande motivation, un sérieux et un travail régulier.
Aussi, je conseil d'effectuer le stage car il n'est pas obligatoire dans chaque académie mais se présenter à l'éxamen sans avoir pratiqué c'est pas trop ça...
Bon courage à tous !:)
 
Re : qui a passé CAP avec cours par correspondance???

coucou moi aussi je suis inscrite chez Educatel et je voudrait savoir comment tu t'en sors toi pour les cours et si tu as pris le stage aussi? Si tu aurais une adresse pour qu'on puisse discuter (si tu veux bien)
 
Re : qui a passé CAP avec cours par correspondance???

Pour la vente je vais voir ce que j'ai et je vous le passe via le forum, comme ça vous pourrez toutes en bénéficier.
Je vous souhaite à toutes un bon courage et surtout à toutes de réussir
 
Re : qui a passé CAP avec cours par correspondance???

BONJOUR,

je m'appel sandrine et cherche un employeur en prothésie ongulaire mais ne trouve rien. Toutes les annonces que je trouve sur anpe, c'est : cap soin corpo exigé,et je parle même pas de cabine UV, soin massage au chocolat et toutes ces trucs spécifiques ARRRRRRRRRGGG !! (d'ailleurs, ya t il différence entre cap soin corpo, cap esthétique?? CAR je suis allée sur les sites de cours par correspondance et ils ne proposent que le cap esthétique)

Je voudrais entrer en contact avec quelqu'un qui a passé un CAP esthétique ou soin corpo par correspondance. (ou même qui a commencé mais qui n'a pas terminé) je voudrais savoir si c'est sérieux comme système.(éducatel, cnfdi, formations à distance.com etc....)
je suis très motivée mais payer encore des centaines d'euros pour des rigolos ça me fait peur.!!!:8-confused: (je viens de financer ma formation en onglerie alors.... ya plus de sous !!)
j'ai 28 ans et je ne peux pas me permettre de faire un cap ou bp en école et tout et tout j'ai un appart et je suis seule à tout payer !! enfin vous savez ce que c'est !!!:taz::taz::taz:

Enfin voilà quoi, j'attend vos conseils, se serait très gentil de me répondre.

( j'en profite pour dire que je recherche un poste de prothésiste ongulaire à temps plein ,je suis dispo sur toute la france. Je suis diplômée chez PRO-DUO et j'ai un diplôme des beaux arts, ce qui n'est pas négligeable car la french et le nail art n'ont aucun secret pour moi !!)

à bientôt, merci.:yes:

sandrine

Bonsoir,

Je réponds un peu tard, mais je réponds tout de même...

Je sais ce que c'est, je peux comprendre que tu ne puisses pas sortir des sous pour une nouvelle formation.

Mais ce que je ne comprends pas, c'est que tu dises que tu as 28 ans et que tu ne veux pas faire une formation dans une école...

Dans ma classe, nous allons de 19 à 42 ans !!! Et avec enfants...

Puis, comment peux-tu apprendre un métier qui demande de la pratique sans pratique (j'entends par là, la correspondance...)...

De plus... Je suis dans le cas, maman d'une petite fille de 21 mois, un loyer à payer, et les cours c'est mes parents qui financent mais je dois leur rembourser jusqu'au dernier centimes et surtout j'ai fais un crédit que je dois rembourser sur 5ans...

Moi je ne conseillerai pas la formation par correpondance, j'estime la pratique importante... Ce n'est pas les cours par correspondance qui vont t'aider à tout assimiler...

Après c'est mon avis.

:)
 
Re : qui a passé CAP avec cours par correspondance???

les cours par correspondance permettent aux personnes qui s'inscrivent aux examens en candidat libre d'avoir le programme des années en cours, où est-il écrit que les personnes qui le passent en candidat libre ne font pas de pratique? les stages sont aussi vivements conseillés et les ecoles par correspondance permettent de bénéficier de conventions de stage pour pouvoir les réaliser, de plus les ecoles comme karis prévoient une semaine de formation minimum à l'ecole directement à Paris.

Certaines personnes comme moi travaillent en même temps qu'elles passent certain examens, on ne peut pas toujours aller à l'école non plus, c'est bien pour ça que les formations par correspondance existent...

Enfin, crois-tu vraiment que des personnes ayant impérativement besoin de diplômes, de travail, se risqueraient à passer des examens sans même savoir ce qui est demandé? c'est se jeter dans la fausse aux lions !
 

Ca peut vous intéresser:

Haut