Qui a passé le le nouveau BP Coiffure ? Qui passe le BP Coiffure ?

bonjour @julie43
merci de ta réponse j'ai déjà passé une vae hélas je n'ai pas réussi a tout validé la je vais repasser en candidat libre le chignon la couleur coupe la techno bio et la gestion je suis un peu perdu a tu des livres a me conseillé sur la gestion et techno bio ?
 
Moi non plus j'ai pas tout validé. Concernant les livres je peux pas te conseiller car je n'en ai pas je suis à l'école donc c'est des cours que les profs nous font
 
333 questions et reponses pour réussir techno
reussir les sciences appliquées nouveau programme
la coiffure aide memoire
technologie de la coiffure
gestion et comptabilité d'un salon de coiffure
 
coucou ok ok alors je te souhaite bon courage pour la pratique;) moi je n'est plus aucun cour de cap je l'ai obtenu en 2001 donc c'est loin l'école pôur moi... es que tu sais quel tecnnique apporter pour la coloration c'est a dire plusieurs couleur ? mèches...déco reco ? ect... qu'es qui appréci le mieux le jury ?
 
pour la couleur :tu fais une couleur au moins deux ton de différences par rapport à la base des cheveux il vaut mieux dans les claires ,il faut faire les méches mais juste sur un tiers de la tête ,comme tu veux avec le'alluminium ou à l'aire libre (tu commence par les méches tu les enveloppes avec le papiers aluminium et apres tu attaques la couleur ,par contre tu fais ta coupe en premier
 
d'accord merci de ton aide et tant que j'y suis pour le chignon quel style de chignon présenté ?

je suis dans le nord pas de calais et je suis actuellement aussi en congé parental je reprend mon travail en aout et je souhaite m'installer a domicile
 
je vais faire un chignon simple mais pas d'idee encore ,je sais qu'il fait faire deux attaches au moins ,il faut créper et lisser ,tu peux utiliser des postiches sur un tiers de la tête
 
d'accord moi aussi je viens d'apprendre mes résultat de vae et viens juste de m'inscrire pour l'examen en candidat libre je dois passé en septembre octobre il ont pas su m'en dire plus ...et toi ?
 
Haut