Qui a passer les 3ans d auto entrepreneur?

jnyfer1987

coucou
Bonjour dans 1 ans j aurais 3ans de statut auto entrepreneur je sais que je vais devoir payer la taxe pro savez vous a quel hauteur est elle? Qu est qui va changer d autres? Merci
 
Re : Qui a passer les 3ans d auto entrepreneur?

Le statut a été créé en Janvier 2009, donc les plus "vieux " auto entrepreneur ont 2 ans et demi.
 
Re : Qui a passer les 3ans d auto entrepreneur?

J'avais téléphoné pour me renseigner, tout dépend de ta ville.
 
Re : Qui a passer les 3ans d auto entrepreneur?

Si quelqu'un se renseigne sur l’Alsace, je suis preneuse !!
 
Re : Qui a passer les 3ans d auto entrepreneur?

c est plus la taxe pro mais LA CET (Contribution Économique Territoriale)cela dépend de ton département commune etc donc très aléatoire d'un département a l 'autre c le même calcul en gros que pour les impôts locaux!


Le montant de votre CET dépendra de la valeur locative des biens fonciers utilisés par votre entreprise.

Une cotisation minimale sera néanmoins exigée. La base de calcul de cette cotisation minimale est fixée par le conseil municipal et doit être comprise entre 200 € et 2 000 €.
 
Re : Qui a passer les 3ans d auto entrepreneur?

et si on change de statur avant l'issue des 3 ans ? Si on le déclare en activité secondaire par exemple ?

Doit-on tout de même régler cette fameuse taxe?
 
Re : Qui a passer les 3ans d auto entrepreneur?

et si on change de statur avant l'issue des 3 ans ? OUI Si on le déclare en activité secondaire par exemple ?je sais pas (mais ca serait légitime apres tout)

Doit-on tout de même régler cette fameuse taxe?


repondu en rouge
 
Re : Qui a passer les 3ans d auto entrepreneur?

excuse moi run g pas tout copris, donc si je change de statut avant l'issue des 3 ans, je devrai payer quand même la taxe ou pas ?
 
Re : Qui a passer les 3ans d auto entrepreneur?

excuse moi run g pas tout copris, donc si je change de statut avant l'issue des 3 ans, je devrai payer quand même la taxe ou pas ?


l’auto-entrepreneur est redevable de la CET d’une année dès lors qu’il exerce son activité au 1er janvier de cette année.
 
Re : Qui a passer les 3ans d auto entrepreneur?

avez vous entendu d'après les 3 en auto on aura plus de cotisation a payer?et une autre question la CET ancienne taxe pro nous sommes exonères pendant 3 mais moi j'ai commence en mars 2009 donc je paye en 2012 OU En 2013 la taxe?
 

Ca peut vous intéresser:

Haut