Qui a réussi a se faire financer sa formation d'ongle?

sidleeparadise

Super experte
ENTREPRISE
Bonjour,
dans 1 mois nous allons être licencié dans l'entreprise que je bosse.
j'ai bientôt 25 ans et j'ai déjà réalisé une formation d'ongle cependant j'aimerais en réalisé une autre meilleur et plus compète pour être au top!
donc je commence déjà a me renseigner a droite et à gauche sur des formations qui me plaierai..

mais j'aimerais prendre contact avec des personnes qui ont réussi a faire un dossier béton pour que la mission local ou autres... leurs paient la formation car sa a vraiment un coût et aujourdhui vu ma situation je ne peux me permette de la payer moi même!
donc s'il vous plait à l'aide je lance ce SOS :) à celles qui veulent bien prendre un peu de leurs temps pour m'aider.
car je sais très bien que certaine ont réussi a se faire payer cette formation car à l'époque ou j'étais en formation j'avais rencontré une femme qui elle s'était fait payer la formation de 3mois! et moi j'ai du me payer la formation de 1semaine déjà a 500euros ... de quoi me foutre les boules..

bonne journée et merci de m'avoir lue!

sidlee
 
mais quand vs avez des "cas"comme celui ci, il faut demandée a la fille, comment elle a montée son dossier........
 
Dans la région où je suis (la picardie) il est absolument certain que cette formation n'est plus financer... Même avec un dossier en béton.
Source sûre et certaine. Désolée !
 
à moins que ca ne soit pas la même chose dans ta région bien sûr ;)
Renseigne toi au Pole emploi et si c'est encore ok dans ta région, je peux te dire ce qu'il faut mettre dans le dossier (ce que logiquement un conseiller PE doit t'aider à faire)
 
Pour moi pareil impossible de me faire financer la formation ni par pôle emploi, ni par la région, ni la mission locale cette formation est sur liste noire ici à Lyon mais comme tu travailles tu as certainement cumulée des heures de formations il faudrait que tu contact le Fongecif et leur poser la question en expliquant ta situation. Bon courage en tout cas :)
 
pareil dans le loiret, formation sur liste noire, une de mes clientes travaille a pole emploi , beaucoup trop de demande, ils les refusent toutes en bloc !
 
c est liste noir.............................................................c est fini depuis fort longtemps
 
Bonjour, je me permet de te répondre car j'ai essayer aussi car je me suis retrouver au chômage je voulais le payer avec mon DIF au final pôle emploi m'a fait galeré en me demandant d'abord une étude de marcher plusieurs devis quand je lui ai ramener au final il m'a dit qu'il ne pouvait rien pour moi et que je devais voir avec l'organisme du DIF qui n'ont jamais traité mon dossier... en gros ça m'a pris 6 mois a me dépatouiller avec les organismes pour rien, j'ai économiser pour me la payer et arriver la bas ma formatrice est tomber malade au bout du 2eme jour donc formation annulée...(mais c'est une autre histoire :p)
Bref je pense que tu perdras moi de temps a te la payer toi même quand comptant sur un financement par pôle emploi ou autre. Il y en a qui ont plus de bol que d'autres ^^ bonne chance en tout cas je te soutiens!
 
Ouai. J'ai envie de pleurer .. Franchement c'est abuser quand même que certaine aient réussi mais pas d'autre on est tous égaux pourtant.
 
Comme tu dis c'était à l'époque.

Aujourd'hui dans le contexte économique actuel et vu la montée du chomage de ces dernier mois, je pense que les formations po ne seront absolument plus financé, afin de pouvoir financer des formation porteuse et "sur" en terme d'emploi.
Car meme si à tes yeux c'est important, ca ne l'est pas pour le marché du travail
 
sidleeparadise a dit:
Ouai. J'ai envie de pleurer .. Franchement c'est abuser quand même que certaine aient réussi mais pas d'autre on est tous égaux pourtant.

Moi aussi j'ai accepté un licenciement eco avec création d'une auroentreprise
Je bénéfice d'un congés de reclassement de 1 an et j'ai réussi à négocier une formation de po en utilisant mon dif
Au pire des cas et vu ton ancienneté tu peux négocier la portabilité du DIF et te faire payer ta formation a hauteur de 9€ et des brouettes x 120 heures ce qui n'est pas négligeable
 
la portabilité du DIF tout dépend de ton employeur.......et vu la conjoncture actuelle, tu quittes, et bien, "vs passez au secrétariat", et hop, c est fini, les employésont desproblémes, donc les boss, les employeurs ne sont plus de social, et en plus cela ne les interesse vraiment pas (plusieurs exemples autour de moi)
 
Bonjour,

Perso j'ai essayé aussi plusieurs fois de me faire financer différentes formations mais en vain .. Que ce soitpour mon CAP Esthétique à l'époque ou bien maintenant des formations PO et extension de cils, la réponse est partout la même : plus aucun organisme ne finance tout ce qui est métiers de l'esthétisme car le secteur s'est trop déployé et donc ils considèrent qu'il n'ya pas de débouchés dans ce secteur. Voila la réponse de mon conseiller pole emploi il ya meme pas un an encore.

Après tu peux contacter, l'ADIE mais là c'est une autre histoire .. Ce ne sont pas des financements qu'ils proposent mais des crédits à taux très bas pour les futurs créateurs d'entreprise ou bien des personnes qui souhaitent suivre des formations pour changer de métier ou bien meme simplement pour passer le permis et financer l'achat d'une voiture .. PLusieurs cas sont possibles MAIS il faut obligatoirement avoir un garant..
En gros, il faut prendre contact avec eux sur leur site et après ils te contactent par tel pour une 1ere étude de ton dossier, de ton projet et de là on te donne un RDV avec un conseiller avec qui tu vas étudier plus en détails ton projet, peu importe ce qu'il est et ensuite il fait passer ton dossier auprès d'une commission qui décide si ton prêt est accordé ou pas.

Perso je n'ai pas eu de chance avec eux car la dame au tel m'avais dit qu'un garant est préferable mais que si j'en avais pas ce n'était pas grave .. Sauf que le jour du RDV, le mec n'a meme pas pris la peine d'étudier mon dossier car quand je suis arrivée, il m'a demandé quasiment direct si javais un garant et vu que non ben voila ..

Mais bon si tu peux avoir un garant, sachant que l'ADIE est tres souple sur les garanties demandées (meme un chomeur peut etre garant!!), tu devrais peut-etre essayer cette fois .. Sache aussi que si ton prêt est accepté, ils sont assez souples pour les mensualités (tu peux en avoir des petites mais ca apres il faut voir avec eux)

Bon voila pour ce que j'en sais .. J'espere que ca t'aura aidé quand meme un peu :/
 
Bonjour,

Perso j'ai essayé aussi plusieurs fois de me faire financer différentes formations mais en vain .. Que ce soitpour mon CAP Esthétique à l'époque ou bien maintenant des formations PO et extension de cils, la réponse est partout la même : plus aucun organisme ne finance tout ce qui est métiers de l'esthétisme car le secteur s'est trop déployé et donc ils considèrent qu'il n'ya pas de débouchés dans ce secteur. Voila la réponse de mon conseiller pole emploi il ya meme pas un an encore.

Après tu peux contacter, l'ADIE mais là c'est une autre histoire .. Ce ne sont pas des financements qu'ils proposent mais des crédits à taux très bas pour les futurs créateurs d'entreprise ou bien des personnes qui souhaitent suivre des formations pour changer de métier ou bien meme simplement pour passer le permis et financer l'achat d'une voiture .. PLusieurs cas sont possibles MAIS il faut obligatoirement avoir un garant..
En gros, il faut prendre contact avec eux sur leur site et après ils te contactent par tel pour une 1ere étude de ton dossier, de ton projet et de là on te donne un RDV avec un conseiller avec qui tu vas étudier plus en détails ton projet, peu importe ce qu'il est et ensuite il fait passer ton dossier auprès d'une commission qui décide si ton prêt est accordé ou pas.

Perso je n'ai pas eu de chance avec eux car la dame au tel m'avais dit qu'un garant est préferable mais que si j'en avais pas ce n'était pas grave .. Sauf que le jour du RDV, le mec n'a meme pas pris la peine d'étudier mon dossier car quand je suis arrivée, il m'a demandé quasiment direct si javais un garant et vu que non ben voila ..

Mais bon si tu peux avoir un garant, sachant que l'ADIE est tres souple sur les garanties demandées (meme un chomeur peut etre garant!!), tu devrais peut-etre essayer cette fois .. Sache aussi que si ton prêt est accepté, ils sont assez souples pour les mensualités (tu peux en avoir des petites mais ca apres il faut voir avec eux)

Bon voila pour ce que j'en sais .. J'espere que ca t'aura aidé quand meme un peu :/
Merci pour ce roman merci pour tes info!
 
bonjour,
ayant eu un parcours professionel assez compliqué pour des raisons personnel, j'ai décidé de faire le métier de PO en acitivité principal (pratique de puis 2008) et à la fin de mes droit pole emploi (2011) jai fait la demande de l'aide à la formation pour me perfectionner et c'est passer je suis aujourdhui auto entrepreneur depuis novembre 2012 je me lance tout doucement , j'avoue c'est pas encore ca je désespère parfois mais bon je me di que c'est le début
donc oui c'est tout a fait possible de se faire finacer une formation par pole emploi ;)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut