qui a un jack russel???

bulle de bien etre

bulle de bien etre
bonjour a toutes
j'aurais voulu savoir si il y en avait d'entres vous qui avait un jack russel.
jai déja un labrador et mon ami voudrais un jack russel mais il parait que c super actif et pas toujours commode...
merci de vos réponses
 
Re : qui a un jack russel???

bonjour c'est la grand mère de mon copain qui en a un, et j'ai une amie qui en a un, moi qui adore tout particulierement les animaux, je ne supporte pas cette race de chien, qui effectivement est completement surexcité, pas obéissant, et destructeur (pourtant elles les font sortir tous les jours).
j'avais aussi une autre autre amie qui en avait un, c'etait une femelle ultra caractériel qui mordait même ses maîtres et quand elle a fait des petits la maîtresse n'a pas voulu en vendre un car elle sentait qu'il allait être tres agressif et elle a eu raison elle devait faire dormir les 2 chiens dans 2 pieces separés sinon il se battait tout le temps.
Bref, apres tout depend de ton caractère mais moi je les trouve insupportable, à mon avis ce sont des chiens qui peuvent être tres bien si on prend le temps de les DRESSER, et pas seulement de les éduquer.
Donc si ce n'est pas le cas, je te deconseille vivement cette race
(je vais me faire lincher par les adorateurs des jack russel)
 
Re : qui a un jack russel???

ALORS juste pour contre dire j ai 1amie qui a un jack et il est tres gentil tres calme et doux mais c vrai qu on dit souvent que les jack sont plutot des chiens nerveux
maintenant on dit aussi que les american staff sont des chiens tueurs alors qu e la mienne est un ange elle joue meme avec les rats c est pour te dire
voila
 
Re : qui a un jack russel???

ils sont tres gentil mais ils ont leur caractere, mais qui est de temps en temps relou.
 
Re : qui a un jack russel???

re, au fait le chien de christophe dechavanne c est un jack alors qu il est tres calme , doux et plutot tres obeissant moi j adore c petit chien...
 
Re : qui a un jack russel???

lol c vrai
en plus il bouge jamais a la télé
je pense que le plus important est l'éducation. et est ce que vos amis ont d'autres chiens avec? est ce que c gentil en cohabitation avec d'autres chiens?
 
Re : qui a un jack russel???

Bonjour J Ai Un Amie Qui En A Un. C Est Un Habituedes Chiens Il A Eu De Tout Et Ca C Est Tjs Bien Passe. Effectiveent Ca Depend De L Education Que Tu Vas Donner Mais Y En A Toujours Des Moins Faciles A Dresser Que D Autres. Y A Des Chiens Predisposes A Etre Des Tetes De Caboches C Est Le Cas Du Jack........ Un Petit Monstre Ambulant Ou Une Boule De Nerf Difficile A Canaliser. Rien Est Impossible Mais Bon...
 
Re : qui a un jack russel???

oui la mienne a un berger allemand aussi et il y a pas de probleme mais oui c est unequestion d education faut juste des qu il est petit lui monter qui est le maitre et etre ferme mais moi j pense que c est possble
une collegue de ma mere a un jack est c est un monstre mais faut dire que la maitresse le laisse tout faire du coup aucune education , aucun repere ...
 
Re : qui a un jack russel???

oui la mienne a un berger allemand aussi et il y a pas de probleme mais oui c est unequestion d education faut juste des qu il est petit lui monter qui est le maitre et etre ferme mais moi j pense que c est possble
une collegue de ma mere a un jack est c est un monstre mais faut dire que la maitresse le laisse tout faire du coup aucune education , aucun repere ...

JE NE PENSES PAS QUE CA SOIT QU UNE HISTOIRE D EDUCATION.
Y A DES CHIENS QUI D ENTREE DE JEU SONT PLUS INTELLIGENT. PLUS MOUS.PLUS HARGNEUX. PLUS MECHANTS.PLYS JOUEURS.PLUS C...
 
Re : qui a un jack russel???

lol c vrai
en plus il bouge jamais a la télé
je pense que le plus important est l'éducation. et est ce que vos amis ont d'autres chiens avec? est ce que c gentil en cohabitation avec d'autres chiens?

on va croire que j'ai une dent contre ces pauves bêtes mais bon, ma belle mère a un scottish et ma belle soeur une bichon, des qu'elle les voit ont peu pas dire que ca se passe bien, par contre la grand mere en question a un chat et la chienne l'adore elle dort même avec.
Donc comme je te disais je pense qu'il faut vraiment être assidue dans son education pour que ca se passe bien.
Ensuite au moment où tu choisiras le chiot une chose qui ait bien de faire c'est de mettre le chiot sur le dos en le maintenant avec la main sur le ventre.
Il faut que le chien accepte de rester ainsi quelque seconde sans se debattre furieusement car sinon cela peut vouloir dire que c'est un ou une dominante donc difficile à eduquer, mais il ne faut pas non plus qu'il reste totalement prostré car ce sont des chiens totalement soumis souvent craintif qui engendre aussi des difficultés.
Voila c'est une petite astuce que j'ai apris aupres d'un veto, ca peut t'aider a trouver un chiot bien equilibré.
 
Re : qui a un jack russel???

Bon c'est quoi ses a priori sur les jack russels :) ???!!

J'ai 2 jacks, et je suis d'accord que ce sont des chiens dynamiques mais très gentils tout dépend de l'éducation qu'ils ont reçu.

Perso mes chiens ont un sacré caractère mais ils écoutent et obéissent, et sont très très calins, on les a habitué aux calins et ce sont des chiens très joueurs ( pour éviter qu'ils bouffent tout faut leur donner des jouets si c'est pour vivre dans un appart ).

Ils ont besoin de se dépenser, de courir, les sortir régulièrement.

Le 1er a 2 ans et le 2ème a 4 mois et ils ne m'ont jamais mordu !!!!!


je met des photos:
 

Pièces jointes

  • loulouss.jpg
    loulouss.jpg
    33.2 KB · Affichages: 857
  • mes chouchous.jpg
    mes chouchous.jpg
    31.2 KB · Affichages: 308
Re : qui a un jack russel???

qu'est ce' qu'ils sont chous!!!
et par contre est ce que tu les tiens toujours en laisse ou est ce qu'ils te suivent?
parce que comme c des chiens de chasses je c pas si ils sont obéissant sur ce point
merci
 
Re : qui a un jack russel???

on va croire que j'ai une dent contre ces pauves bêtes mais bon, ma belle mère a un scottish et ma belle soeur une bichon, des qu'elle les voit ont peu pas dire que ca se passe bien, par contre la grand mere en question a un chat et la chienne l'adore elle dort même avec.
Donc comme je te disais je pense qu'il faut vraiment être assidue dans son education pour que ca se passe bien.
Ensuite au moment où tu choisiras le chiot une chose qui ait bien de faire c'est de mettre le chiot sur le dos en le maintenant avec la main sur le ventre.
Il faut que le chien accepte de rester ainsi quelque seconde sans se debattre furieusement car sinon cela peut vouloir dire que c'est un ou une dominante donc difficile à eduquer, mais il ne faut pas non plus qu'il reste totalement prostré car ce sont des chiens totalement soumis souvent craintif qui engendre aussi des difficultés.
Voila c'est une petite astuce que j'ai apris aupres d'un veto, ca peut t'aider a trouver un chiot bien equilibré.


Tout à fait d'accord, il faut leur montrer qui est le maitre, c'est ce que mon copain et moi on a fait depuis le départ, le dressage est super important ( pas forcément par des professionnels) c'est nous qui l'avont fait.

Après tout ce passe sans problème, mais dès qu'on a du caractère, le chien le ressent et il ne peux pas faire ce qu'il veut.
Depuis le départ ne pas lui donner de mauvaises habitudes, voilààà

Sinon je te conseille cette race, de plus on a des amis qui ont un épagneul bretons et quand ils se rencontrent c'est la fiesta, dans mon immeuble il y a plein de chiens et aucun problème entre eux, par contre la seule race ou on a constaté que c'était tendu c'est avec un rottweiller, car faut se dire que dans sa tête le jack pense qu'il est un gros chien.


En fait c'est un gros chien dans un petit corps :comando:
 
Re : qui a un jack russel???

qu'est ce' qu'ils sont chous!!!
et par contre est ce que tu les tiens toujours en laisse ou est ce qu'ils te suivent?
parce que comme c des chiens de chasses je c pas si ils sont obéissant sur ce point
merci


merchiiiiii ,Dans les parcs je les lache, pas de problème.

Au bord de la route vaut mieux les garder en laisse, car comme tu as dit ce sont des chasseurs donc il suffit qu'il y ai quelque chose qui les interpelle et ils sont capable de traverser d'un coup ( et se faire écraser)

il faut faire Très très attention aux forêts !!!!!

S'ils n'ont pas leur laisse, il suffit qu'il voit un lapin ou n'importe quel autre animal, ils sont capable de les suivre...

Il y avait un jack russel qui avait suivi un lapin dans son terrier et qui était rester à l'intérieur plus d'une semaine ( c'est ce qu'on m'avait dit) :)
 
Re : qui a un jack russel???

c bon a savoir parce que j'ai deux chevaux et on part souvent en ballade
mon labrador nous suit sans souci mais comme on peu pas les tenir en laisse faut faire attention
et juste pour info tu la acheter ou? chez un éleveur? car je trouve que c super chèr comme race de chien
 
Re : qui a un jack russel???

c bon a savoir parce que j'ai deux chevaux et on part souvent en ballade
mon labrador nous suit sans souci mais comme on peu pas les tenir en laisse faut faire attention
et juste pour info tu la acheter ou? chez un éleveur? car je trouve que c super chèr comme race de chien

J'avais pas vu ton message, on a acheté le plus agé (2 ans)en belgique chez un éleveur pour 350 euros et l'autre c'est son petit.

C'est moins cher en belgique les jack russel (au moins 700 euros en france si tu veux un pure race)

les notres sont des pures races.

Si vous en prenez un et que vous comptez aller faire des balades, c'est vrai que c'est délicat, lool il faudrait pas croisé des lapins :comando:
 
Re : qui a un jack russel???

bonjour pour ma part moi j en ai 2 frére et soeure et je dit souvant si cela était a refaire plus jamais tres gentil mais alors question propreté zéro
,tétu ,et savent détruirent quand ils sont seuls
 
Re : qui a un jack russel???

moi un jack et 2 bergers allemand en appart et vraiment aucun soucis ma femelle de jack m a absolument rien dégradé a la maison par contre elle plein de jouets sur lequels elle se défoule. sinon elle est calme et obéissante? sinon c est pas un pure race c est une chienne qu on a acheté dans une animalerie mais franchement j aimerais en avoir une autre
 
Re : qui a un jack russel???

Salut, moi ossi j'en ai un il a 1 an et 1 mois, il est trés nerveux, il n'arrete po, il saute comme un kangourou et il faut toujours qu'on s'occupe de lui. C'est un chien trés égoiste, il n'y a que lui qui compte, quand je l'ai eu,javais deja un otre chien, un cavalier king il avait 8 ans et la cohabitation c bien passer sauf que mnt le vieu ne compte plus, il suffit qu'on lui fai une carresse, le jack raplik direct, tres jaloux. Déstructeur ossi, etant tt petit il fo l'eduquer a fond car c 'est tétu.Sinon c une bonne petite bete, rigolo et chouniar :p
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Animaux 58
Animaux 5
B
Animaux 4
Animaux 23
B
Animaux 20

Ca peut vous intéresser:

Haut