qui accépte les chèques emploi services??

louloute54

Super experte
bonjour
une dame ma apeller me demandant si j'accéptai les chèques emploi services...je suis en auto entrepreneur et je ne sais pas du tout comment ca fonctionne ces chèques la ...
si vous pouvez m'aider ;)
 
Re : qui accépte les chèques emploi services??

desolee je ne sais pas , mais la reponce m'interresse aussi lol
 
Re : qui accépte les chèques emploi services??

chéque emploi service, c est pour une aide ménagére, une nounou, une femme de ménage, tous les emplois a domicile
 
Re : qui accépte les chèques emploi services??

un employeur pour un employé, c est comme un salaire,
 
Re : qui accépte les chèques emploi services??

c'est comme un chèque pour toi tu le met à ta banque et se sera credité sur ton compte mais je ne sais pas si ça marche pour une styliste ongulaire moi c'était pour des cours pour mes enfants
 
Re : qui accépte les chèques emploi services??

non, cela ne peut pas fonctionner, puisque c est un salaire, alors que là, c est pour le paiement d une manucure, c est cela ?
 
Re : qui accépte les chèques emploi services??

tu peux l'accepter je pense mais par contre tu ne dois pas le déclaré dans ton CA car c'est un salaire, la personne qui te paie en CESU paie des charges
 
Re : qui accépte les chèques emploi services??

moi, je dis non, texte de lois a revoir, alors
 
Re : qui accépte les chèques emploi services??

dans ce cas je lui refuse :(
mince elle comptait me payer que comme ca ...
 
Re : qui accépte les chèques emploi services??

sandra ce n est pas possible, tu n es pas l employeur de cette personne, ce n est pas ton salariée, donc elle ne peut pas te donnee ce genre de chéque,
 
Re : qui accépte les chèques emploi services??

elle ma dit quelle en donner pour faire gardé son loulou, a des femmes de ménage, .. cest pareil alors non ?
 
Re : qui accépte les chèques emploi services??

cc ce ne st pas pareil car quand il utilise des cesu ils ont une reduction sur les charges donc les impots vont pas leur permettre de faire leur ongles a moitié prix en gros


cela ne marche que pour des services a dom : menage, garde d enfants, tonte de pelouse

appelle sinon directement au centre des secus
 
Re : qui accépte les chèques emploi services??

oui exact, pour la garde d un enfant en bas age, pour sa femme de ménage, mais pas pour toi, incroyable !
 
Re : qui accépte les chèques emploi services??

ok merci les filles :)
je vai la prévenir de suite car si elle ne peu pas payer autrement je vais pas pouvoir lui faire sa pose :(
 
Re : qui accépte les chèques emploi services??

c est certain, je pense que cette dame c est tres bien ce qu elle fait, elle ne veut pas payee tout simplement,
 
Re : qui accépte les chèques emploi services??

les chq secu sont accepter que pour la garde d'enfants menage,entretiend de jardin pour tout se qui est beauté coiffeur,ongles seule les personnes a handicap important ne pouvant se deplacer ont le droit de payer avec sur justificatif d'andicap ses se que ma dit une cliente comptable a qui j'avaie posser la question
 
Re : qui accépte les chèques emploi services??

exact sandy, tout a fait exact, cas particulier
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Choix du statut d'entreprise 4
Choix du statut d'entreprise 15

Ca peut vous intéresser:

Haut