qui c est déja fait financé l école par le cg dans le cadre d un PRF

aria glam

Membre récent
Bonjour les filles je voulais savoir si certaines d entre vous ce sont fait financé l école par le cg dans le cadre d un prf, parceque je me suis renseignée pour l école beauté formation a salon de provence elle est réferencé au près du rectorat et de la région,la directrice de l établissement ma dit que l année derniere une de ses éleves c est fait financé l intégralité des frais scolaire par le cg,je voudrais savoir quel est la marche a suivre pour constitué un dossier pour y avoir droit.
 
Désolée, mais je ne connais la signification de ces abréviations...
CG je pense que c'est conseil général... mais PRF ...????
 
excuse moi oui cg c est conseil géneral et prf apparament c est projet ou plan de formation réferencé c est a dire faut que l ecole ai des places adulte réferencé région pour pouvoir avoir droit a un financement
 
je pense qu'il faudrait que tu te renseigne auprès du conseil général je sais que sur leur site tu peux faire une simulation d aide
 
bon beh on ma dit de passer par le plie et le plie me dit de voir avec pole emploi pffff je sens que je vais etre balader
 
non j ai 29 ans.... j essaie de ne pas me décourager jsuis trop motivé c est que le financement qui me manque je vais me renseigné de partout demain jvais aller au pole emploi si j ai le temps et apres j ecrirai au cg au pire
 
Si pole emploi te finance sort le champagne parce que ce sont des chiens !
Tourne toi plus vers le conseil général ou régional... mais avec la fusion prochaine des régions, j'ai peur que ce ne soit pas le moment de leur demander qqc :(
Sonne a toutes les portes c'est le meilleur moyen :)
 
bon aujourd hui j ai etais a pole emploi et la dame du guichet était sympa elle s est arranger pour que je voye directement ma conseillère,ce qui c est fait elle ma expliqué que pour avoir un fiancement faut que c est elle qui valide mon projet elle ma dit qu elle allait le faire mais que je m y prend trop tot pour la formation qui début a la rentrer prochaine et qu elle connaitra les fonds qu il vont avoir quand janvier du coup rdv mi janvier elle a trouver deux école ou il pourrait pole emploi financer mais les lieux ne m interresse pas avignon et marseille donc du coup elle va se renseignée et tout faire son possible pour que ce soit l ecole de mon choix a salon pourvu que le discour ne changeras pas d ici janvier elle va se renseigné aupres du cg et meme du conseil regional.
pour l instant je suis contente elle a l air active comme conseillère .
 
mdr oui on va dire sa je pense surtout que sa doit dépendre sur qui on tombe elles n ont pas toute le meme discour pendant des années ont me disait c est impossible de se faire financer une école privée alors que j avais des copine qui elles ce les étaient faite financé et quand moi j y allait pour monter un dossier comme elles elle me disait non m envoyer a droite a gauche pour revenir au meme point de départ.
Soit les places etaient limité,soit ma tete ne leur revenait pas ou bien il fallait que je leur montre que j etais au courant que sa se financer les école privée et que je savait de quoi je parle,je sais pas
mais la sa a l air d allais dans la bonne voie ,je l' espère
 

Ca peut vous intéresser:

Haut