qui c'est déja fait financé sa formation?

loulou24

Nouveau Membre
Bonjour à toutes,

je suis au chômage et j'ai 20ans je cherche à faire une formation de prothésiste ongulaire.

le seul ik le cout!

le pôle emploi , la mission local, peuvent ils m'aider?

quelle formation peuvent étre subventionné attend vos raiponces

merci à toutes
 
Re : qui c'est déja fait financé sa formation?

moi je pense que sa depend de ta conseillere anpe ou mission local, c'est se que j'ai compris moi celle de la mission local ma fait comprendre que j'etait pas assez cas soc lol vu que je viens de passer mon bts donc mon projet c'est trouver du boulot puis chomage puis formation ( sachant que je sais deja poser.. )
 
Re : qui c'est déja fait financé sa formation?

tu peux toujours demander moi j'ai 21 ans, j'étais au chomage j suis allée a l'anpe il mon dit que ca ne servait a rien puisque mon entreprise allait couler dans les 3 mois suivant ils n'on meme pas prit la peine d regarder mon dossier du coup j'ai du me financr moi meme ma formation de po
 
Re : qui c'est déja fait financé sa formation?

moi je pense que sa depend de ta conseillere anpe ou mission local, c'est se que j'ai compris moi celle de la mission local ma fait comprendre que j'etait pas assez cas soc lol vu que je viens de passer mon bts donc mon projet c'est trouver du boulot puis chomage puis formation ( sachant que je sais deja poser.. )

ok, moi en faite sa fait un an que je suis au chômage la je travail jusque au 21 aprés plus rien :s j'ai un bac pro et une formation de vente mais c'est la galére j'esper vraiment trouver un financement
 
Re : qui c'est déja fait financé sa formation?

tu peux toujours demander moi j'ai 21 ans, j'étais au chomage j suis allée a l'anpe il mon dit que ca ne servait a rien puisque mon entreprise allait couler dans les 3 mois suivant ils n'on meme pas prit la peine d regarder mon dossier du coup j'ai du me financr moi meme ma formation de po

car tu voulais monter ta propre boite c'est sa?
 
Re : qui c'est déja fait financé sa formation?

Le pole emploi ne finance plus les formations PO ! En meme temps c'est aussi compréhensible, beaucoup de nana se sont fait financé et pi toujours des problemes et toujours pas de boulot aprés.....

C'est triste mais c'est comme ça
 
Re : qui c'est déja fait financé sa formation?

Le pole emploi ne finance plus les formations PO ! En meme temps c'est aussi compréhensible, beaucoup de nana se sont fait financé et pi toujours des problemes et toujours pas de boulot aprés.....

C'est triste mais c'est comme ça

où j'habite il y a le centre de formation pigier et aparament leur formation est financé mai j'ai vraiment l'imprétion quelle n'est pas super :(
 
Re : qui c'est déja fait financé sa formation?

je voulais une aide pour ma formation pour apres me mettre en auto entrepreneur
 
Re : qui c'est déja fait financé sa formation?

je me suis fait financer une formation d'une semaine chez beauty nails ,mais ca n'a pas été sans mal ...
je prends rdv avec ma conseillère il y a quelques mois(janvier ou fevrier ) et je demande le financement de cette formation (environ 600 euros pour 1 semaine chez beauty nails ) la nana me regarde comme une demeurée et me dis " bin n'importe quoi ! " et en + votre mari travaille vous n'aurez rien et on ne finance pas cette activité !
comme j'ai un bep sanitaire et social , elle me dis je vous inscrit a une session d'aide soignante !!! breff ...
en mai mon mari demissionne de son taf pour un autre en juin et pas d'indeminté de chomage ,donc je retourne sans rdv au pole emploi et là je tombe sur une nana super sympa , et c'est passé, sur 600 e j'ai payé 100e :)
 
Re : qui c'est déja fait financé sa formation?

par contre elle était septique au début car il faut un materiel et des produit , c'est couteux , mais je lui ai dit que j'avais tout le materiel , depuis + d'un an ,et que je voulais me mettre en auto entreprise et ca a marché
 
Re : qui c'est déja fait financé sa formation?

oui sa m'etonne pas sa depend de la conseillere
 
Re : qui c'est déja fait financé sa formation?

par contre elle était septique au début car il faut un materiel et des produit , c'est couteux , mais je lui ai dit que j'avais tout le materiel , depuis + d'un an ,et que je voulais me mettre en auto entreprise et ca a marché

marina la même que toi j'ai tout le matos et j'aimerais me mettre en auto entrepreneur comme j'ai di je sui vendeuse j'ai des problémes de jambe et conte faire de sa une reconversion professionnel j'esper que sa va aider mon dosier
 
Re : qui c'est déja fait financé sa formation?

marina la même que toi j'ai tout le matos et j'aimerais me mettre en auto entrepreneur comme j'ai di je sui vendeuse j'ai des problémes de jambe et conte faire de sa une reconversion professionnel j'esper que sa va aider mon dosier

il se base sur les ressources du foyer , et j'en ai profité pendant que mon mari ne bossai plus , et la demande est faite au pole emploi mais c'est le conseil general qui a payé
 
Re : qui c'est déja fait financé sa formation?

marina la même que toi j'ai tout le matos et j'aimerais me mettre en auto entrepreneur comme j'ai di je sui vendeuse j'ai des problémes de jambe et conte faire de sa une reconversion professionnel j'esper que sa va aider mon dosier
si tu as des problèmes de jambe qui t'empêche de bosser debout, fait une demande de reconnaissance travailleur handicapé et là tu auras des aides par les AGEFIPH:eek:ster:
 
Re : qui c'est déja fait financé sa formation?

je vai me faire opéré des deux jambes le 7 septembre pour les varices
 
Re : qui c'est déja fait financé sa formation?

donc dur dur d'avoir des aides je suis aussi en recherche d'aides aux financement et c pas facil !
 

Ca peut vous intéresser:

Haut