Qui c'est pacsé(e) ou va se pacser

Histoire d'ongles 13

****DIPLOMEE TANYA****
Bonjour, j'espère être dans la bonne rubrique, au cas où, désolée.
Je voulais savoir s'il y avait des personnes qui s'étaient pacsées, car je me suis pacsée le 8 Janvier de cette année et il y a beaucoup de personnes qui ne comprennent pas. Pourquoi le pacs et pas le mariage ?????

Nous, nous sommes divorcés tout les 2 , cela 4 ans que nous sommes ensemble, dans un premier temps on s'est pacsé (car nous avons d'autres priorités) et le mariage sera pour plus tard.
Mais j'ai quand même eu ma bague de fiançailles et mon "alliance".
Pour le voyage de "noces" New-York au mois de juin.
Je voulais aussi rajouter, que le pacs a les même avantages que le mariage (sous contrat, ou régime de la communauté), c'est exactement la même chose sauf que l'on prend pas le nom de son partenaire..
Voilà, je pense avoir tout dit.....
Merci à vous de me lire
 
Re : Qui c'est pacsé(e) ou va se pacser

Merci pour les infos! Je pense peut être à me pacser aussi un jour avec mon ami, car le mariage j'ai déjà donné!!!
Félicitations à toi et bon voyage de noces!!!
 
Re : Qui c'est pacsé(e) ou va se pacser

moi sa fait 8 ans que je suis avec mon homme et 4 ans que nous sommes pacse car pour le moment pas les moyens pour le mariagemais bon c un peu pareil pour moi avec le pacs tu a les meme droit qu'avec un mariage sauf que tu ne porte pas le nom de ton cheri . mais enfin moi quand je dit que je suis pacsé pour les papier il me signal comme marier et puis je voit pas trop la differrence entre un couple marier et un couple pacsé sauf le nom voila
 
Re : Qui c'est pacsé(e) ou va se pacser

Nous aussi on s'est pacsé en juin ca fait 5 ans qu'on est ensemble, mon cheri à déjà été marié et moi non... le PACS est pour moi la reconnaissance de notre couple mais on a fait ça tellement vite, le jour ou l'on s'est pacsé ca à pris 3 minute au tribunal apres lui est parti travailler, on s'est juste retrouvé le midi pour dejeuner (vite fait) apres moi je suis partie le week-end pour l'enterrement de vie de jeune fille de ma soeur et voilà !!
 
Re : Qui c'est pacsé(e) ou va se pacser

justement nous on y pense au pacs, mon chéri veux se marier(10 ans de vie commune) mais bon pas trop les moyens, on pense plutot a faire construire.Du coup je sais pas trop je penser au pacs et quand on fait le crédit de la maison compter pour le mariage aussi...
 
Re : Qui c'est pacsé(e) ou va se pacser

Nous on a été pacser le 3 avril 2006, car on ne souhaiter pas vraimet se marié
Pui on c'est marié le 21 juillet 2007

Oui moi aussi on nous disait pkoi vous vous etes pas marié, ou sinon le pacs c'est pour les hommo, donc tu c'est on s'en fouter un peu :frag_facile:
 
Re : Qui c'est pacsé(e) ou va se pacser

Merci les filles, nous aussi, on s'est pacsé, car nous avons de gros travaux dans notre maison.
Moi, il a prit sa journée, le jour, ou on s'est pacsé, on a mangé au resto, puis nous sommes allés au Pasino se boire une coupe de champagne et jouer un peu aux machines.(on a pas gagné!!!)
On a passé une bonne journée
 
Re : Qui c'est pacsé(e) ou va se pacser

vous êtes pacsés les filles sans savoir les différences entre le pacs et mariage, il y d'énormes différences. Allez voir un notaire car le jour où l'un d'entre vous deux à un accident de parcours, vous verrez que la protection du conjoint et vos droits sont absolument pas les mêmes. C'est grave !!! (le notaire est gracieux en matière de renseignements)
 
Re : Qui c'est pacsé(e) ou va se pacser

le pacs n'est pas que pour les homos, c'est une question de savoir ce que l'on a dans son patrimoine ou ce que l'on veut avoir et comment le partager ! le mariage et le pacs ne concerne pas que l'amour, se serait trop facile ! cela concerne vos droits et ceux de vos enfants et ce que vous pouvez en faire ou non (le pacs c'est comme une indivision tous est divisé en deux comme le contrat de séparation de biens alors que le mariage sans contrat tout ce que vous avez appartient aux deux )
 
Re : Qui c'est pacsé(e) ou va se pacser

le pacs n'est pas que pour les homos, c'est une question de savoir ce que l'on a dans son patrimoine ou ce que l'on veut avoir et comment le partager ! le mariage et le pacs ne concerne pas que l'amour, se serait trop facile ! cela concerne vos droits et ceux de vos enfants et ce que vous pouvez en faire ou non (le pacs c'est comme une indivision tous est divisé en deux comme le contrat de séparation de biens alors que le mariage sans contrat tout ce que vous avez appartient aux deux )

Non je diser que beaucoup dise que c'est pour les homos.
Mais le Pacs c'est bien quand tu est francais, car quand on est d'un aure origine on a pas plus d'avatage.
Et puis c'est presque pareil que pour le mariage car meme pour le mariage tu doit passer devant un notaire si desirer.
Tu est pacser toi ?
 
Re : Qui c'est pacsé(e) ou va se pacser

Nous avons été voir un notaire qui nous a fait comme un "contrat", car nous avons des enfants, moi 1 et lui 2, et nous avons voulus les protéger et nous protéger
 
Re : Qui c'est pacsé(e) ou va se pacser

avec mon cheri on s'est pacsé le 27 septembre 2007 car nous achetons et on prefere garder les sous pour les travaux de la maison...
on a eu quelques reflection du style c'est pour les homo, tu as vire ta cutille....etc...etc..
moi je les laisse dire car nous on est heureux comme ca est c'est le principal!!!!!
 
Re : Qui c'est pacsé(e) ou va se pacser

Nous on se marie en juillet, mais comme on fait construire, on va se pacser pour se protéger jusqu'au mariage...on ne sait jamais...
Mais je ne suis pas trés bien renseigné encore à ce sujet...faut que je m'y mette!
 
Re : Qui c'est pacsé(e) ou va se pacser

Nous aussi on a comme projet de se pacser d'ici peu mais on a peu de retour sur les infos importantes : comment ça se passe pour les enfants, les biens communs, la rupture...
 
Re : Qui c'est pacsé(e) ou va se pacser

Nous aussi on a comme projet de se pacser d'ici peu mais on a peu de retour sur les infos importantes : comment ça se passe pour les enfants, les biens communs, la rupture...

Le mieux c'est d'aller voir un notaire nous c'est ce qu'on a fait, il met toutnoir sur blanc (pour les enfants communs ou non, pour toi, ton conjoint ainsi que les biens actuels et à venir).
Le notaire établit un contrat qui est signé par le notaire,les conjoints et par le tribunal le jour de la signature.
Tu devrais aller au tribunal de chez toi déjà pour prendre un dossier, ou tu as des explications(et sur google tu peux faire des recherches) et des documents à fournir.
 
Re : Qui c'est pacsé(e) ou va se pacser

Le mieux c'est d'aller voir un notaire nous c'est ce qu'on a fait, il met toutnoir sur blanc (pour les enfants communs ou non, pour toi, ton conjoint ainsi que les biens actuels et à venir).
Le notaire établit un contrat qui est signé par le notaire,les conjoints et par le tribunal le jour de la signature.
Tu devrais aller au tribunal de chez toi déjà pour prendre un dossier, ou tu as des explications(et sur google tu peux faire des recherches) et des documents à fournir.
Merci pour ces précisions, c'est gentil ! Concernant le notaire, tu peux mettre les clauses que tu veux ou c'est limité à certaines propositions ? Et autre question à laquelle tu n'es pas obligée de répondre, ça revient à combien cette création de contrat ?
:brunette:
 
Re : Qui c'est pacsé(e) ou va se pacser

Merci pour ces précisions, c'est gentil ! Concernant le notaire, tu peux mettre les clauses que tu veux ou c'est limité à certaines propositions ? Et autre question à laquelle tu n'es pas obligée de répondre, ça revient à combien cette création de contrat ?
:brunette:

Non rien est limité (enfin cela dépend pourquoi, car moi j'ai voulu mettre une clause pour mon fils au lieu de 18 ans la majorité, je voulais mettre 20 ou 22 ans(au cas ou il m'arrivait quelque chose) surtout par rapport à mon ex-mari!!!!....et pas possible)
Quand au notaire, on a payé 375 € comme un contrat de mariage
 
Re : Qui c'est pacsé(e) ou va se pacser

Non rien est limité (enfin cela dépend pourquoi, car moi j'ai voulu mettre une clause pour mon fils au lieu de 18 ans la majorité, je voulais mettre 20 ou 22 ans(au cas ou il m'arrivait quelque chose) surtout par rapport à mon ex-mari!!!!....et pas possible)
Quand au notaire, on a payé 375 € comme un contrat de mariage
D'accord merci beaucoup de tes renseignements !
:brunette:
 

Ca peut vous intéresser:

Haut