Qui compte s'inscrire au CAP esthétique pour passer l'épreuve de 2012

magali_77

Nouveau Membre
je voulais savoir qui compte le faire? car je vais le passer mais chez moi juste avec les bouquins sans école et qui voudrait qu'on se soutienne

Merci les filles
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : Qui compte s'inscrire au CAP esthétique pour passer l'épreuve de 2012

    hello ! moi je vais également le passer en 2012, par contre ce sera en école privée ! mais ce serait sympa si on pouvait se retrouver, les candidates du cap 2012 école ou correspondance , pour s'entraider, comparer un peu les techniques apprises etc !
    biz !
     
    Re : Qui compte s'inscrire au CAP esthétique pour passer l'épreuve de 2012

    oui ç
     
    Re : Qui compte s'inscrire au CAP esthétique pour passer l'épreuve de 2012

    oui ça serait bien surtout que en école c'est beaucoup plus simple que nous. Moi je ne peux pas pour pleins de raison et j'attends un petit bébé pour noël donc ça serait impossible, donc voilà c'est vraiment quelque chose que je veux faire et tout conseils sont les bienvenus d'autant plus que celles qui le font en école pourront nous donner des conseils de profs qu'on ne peut pas avoir, tu le passe en 1 ou 2 ans?
     
    Re : Qui compte s'inscrire au CAP esthétique pour passer l'épreuve de 2012

    super pour ton futur petit bou :)
    moi aussi à un moment je pensais le faire en candidat libre,car je ne trouvais pas de patrons pour aller au cfa, et heureusement mes parents m'ont proposé de m'offrir les études dans l'école.
    c'est sur qu'à l'école ça doit être beaucoup plus simple, car déjà pas besoin d'organiser son temps, on va en cours et c'est tout, et pour la pratique c'est tout au long de l'année. Mais si c'est quelque chose qui te tient à coeur, il n'y a pas de raison ! et en plus tu pourras être fière de l'avoir réussit sans passer par l'école, et d'avoir le même niveau que les élèves en t'étant débrouillée seule.
    Moi je suis studieuse, donc après si on peut toutes s'aider, ce serait sympa ! et que les filles qui le passent à l'école scannent leurs cours pour les autres.
    enfin on trouvera bien des idées ! bonne nuit, biz
    oups j'ai oublié : oui je le passe en 1 an, car je suis en bac +2 et donc pas besoin de faire les matières G
     
    Re : Qui compte s'inscrire au CAP esthétique pour passer l'épreuve de 2012

    il y aura aussi toutes celles qui ne l'auront pas eu cette annee,mais en esperant qu'on l'ai toutes cette annee!!
     
    Re : Qui compte s'inscrire au CAP esthétique pour passer l'épreuve de 2012

    ça va bien aidez pour celles qui viennent et qui ont déjà une connaissance des épreuves, c'est mal fichu quand même, pour la compta tu peux aller gratuitement en lycée pro, mais pour ce qui est du domaine beauté (esthé, coiffure) là faut payer entre 2500 et 4000€ l'année, je trouve ça abusé quand même.
     
    Re : Qui compte s'inscrire au CAP esthétique pour passer l'épreuve de 2012

    je suis le post, je suis inscrite en CAP acceleré comme Marion
     
    Re : Qui compte s'inscrire au CAP esthétique pour passer l'épreuve de 2012

    je suis pas encore en école, je passe mon cap qu'en 2013 mais les filles qui sont en école peuvent aider les filles qui passe le cap en candidat libre, il faut partager les cours et les expériences les filles, en tout cas, bon courage à toutes les filles..

    o_O
     
    Re : Qui compte s'inscrire au CAP esthétique pour passer l'épreuve de 2012

    moi aussi je le passe en 2012 , je vien de faire la fiche d'inscription !! reste plus cas lenvoye demain matin
     
    Re : Qui compte s'inscrire au CAP esthétique pour passer l'épreuve de 2012

    Bonjour , je viens de passé mon cap en candidate libre je vends tout mes cours comprenant , bio , cosméto , technologie des appareils , droit , fiches pratiques perso , modelage écoles de paris , livres , tete de modelage pour entrainement , accessoires pour exam valeur 800e vendus 150e sans les frais de ports si vous avez des questions n'hésitez pas je me ferai un plaisir de vous aidez contactez par msg , bon courage!!!
     
    Re : Qui compte s'inscrire au CAP esthétique pour passer l'épreuve de 2012

    Bonjour les filles
    Je passes mon cap esthétique cette année ,en condiadat libre ,je cherches à rester en contact avec toutes les filles qui le préparent aussi et à qui je souhaite vraiment la réussite MERCI
     
    Re : Qui compte s'inscrire au CAP esthétique pour passer l'épreuve de 2012

    Coucou les filles,

    je suis également le post, je viens de m'inscrire avec espace concours, je le passe cette année en candidat libre à Nice, j'ai déjà un institut qui veut bien me prendre en stage pendant un mois, je vais également me débrouiller pour faire un stage de 2-3 semaines dans une grande marque de parfumerie, ma demande de formation d'UV à la chambre des métier est prévu le 23 novembre... voilà!! maintenant il faut bosser les cours, c'est pas facile, accrochons nous!!

    bon courage à vous les filles!!
     
    Re : Qui compte s'inscrire au CAP esthétique pour passer l'épreuve de 2012

    Coucou

    moi je suis de Montpellier et je le passe en candidat libre, aussi je cherche à acheter les fournitures et matériels pour l'examen, j'ai pas beaucoup de sous, les grossistes vers chez moi demandent 700 euros pour le tout;y a pas moins cher?
    Si quelqu'un connait des sites? merci.
     
    Re : Qui compte s'inscrire au CAP esthétique pour passer l'épreuve de 2012

    salut,
    vas sur le site ELF il y a du matériel de maquillage pas cher
     
    Re : Qui compte s'inscrire au CAP esthétique pour passer l'épreuve de 2012

    salut je suis aussi inscrite pour 2012, en candidat libre et sans organisme alors je suis ce post :)
     
    Re : Qui compte s'inscrire au CAP esthétique pour passer l'épreuve de 2012

    je suis de montpellier aussi et je galere pour trouvé le matos et les modeles
     
    Re : Qui compte s'inscrire au CAP esthétique pour passer l'épreuve de 2012

    je me suis inscrite pour juin 2012 en candidat libre et j'ai pris espaces concours comme formation + des livres et une soeur estheticienne:)
    c'est parti pour une belle aventure !!!
     
    Re : Qui compte s'inscrire au CAP esthétique pour passer l'épreuve de 2012

    ccou les filles!!
    moi je suis inscrite aussi en candidat libre pour 2012, sans école ni autre.
    J'ai commencé la pratique (j'en suis au modelage), arts appliqués, techniques de vente, connaissance milieu du travail et biologie. Ca serait super que l'on s'entraîde toutes, car seule c'est parfois difficile, quand on se pose des questions et pas de réponses...voilà à bientôt biz à toutes
     
    Re : Qui compte s'inscrire au CAP esthétique pour passer l'épreuve de 2012

    Merci pour le tuyau pour le nom du site pour le materiel

    bon courage à toute
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut