Qui connaît ce traitement de la colonne?

Véronique pour Flynails

Membre Populaire
ENTREPRISE
J'ai rendez-vous chez le médecin vendredi pour essayer de soulager mes douleurs de dos (discopathie évolutive)
On me parle de faire des infiltrations ou /et des élongations
Si cela ne fonctionne pas, je devrai passer par l'artrodèse (beaucoup plus lourd)
Connaissez-vous les élongations?

Etirement de la colonne vertébrale grâce aux tractions vertébrales sur table
 
Re : Qui connaît ce traitement de la colonne?

Je n'en avais jamais encore entendu parlé désolé mais il est vrai que les premiere gravure ne donne pas trop envie lol heureusement la médecine a fait des progès
 
Re : Qui connaît ce traitement de la colonne?

Je t'ai envoyé un MP.
 
Re : Qui connaît ce traitement de la colonne?

coucouc ma vero..j ' y suis passé pour mes cervicales ,suite à mon accident de voiture..;on t'allonge sur un lit de kiné.;(en service rééduc) et on te mets des "poids" à chacune des extrémités et les laisse tomber plutôt "pendre" doucement petit à petit ,afin d'étirer les disques endoloris..;
pour moi, j'avais la t^te en bas,qui pendait avec un collier cervical,fait de "poids"... ce n'est pas douloureux..;enfin pour moi mais pas agréable..
mais ça soulage ,c'est vrai enormément... mais il faut faire plusieurs séances...
pour les lombaires ,je pense que c'est le même systeme,pour l'avoir vu faire sur d'autres patients à mes côtés..après on a droit à un super massage...
gros bisous..j'espère que ça va se calmer...enfin....:faery:
(ma fille elle l'a subit plusieurs pour son dos ,sa scoliose évolutive .;on lui faisait ses séances debout...très courageuse ma puce..)
 
Re : Qui connaît ce traitement de la colonne?

Comme corinne, j'y ai eu droit suite à une hernie cervicale, mais la seule chose qui m'a vraiment soulagée après 50 séances de kiné est l'acuponcture.
Courage et bisous
fanfan
 
Re : Qui connaît ce traitement de la colonne?

pour soulager les nerfs comprimés entre 2 disques ou un simple mal de dos on peut accrocher une barre dans l'encadrement d'une porte et s'y suspendre un peu, ça fait grave du bien, ça evite le tassement et toute la colonne est archi dépliée, c'est un peu le meme principe à une plus petite echelle medicale.....
 
Re : Qui connaît ce traitement de la colonne?

Merci!
J'ai rendez-vous à 17h ce soir chez le rhumatologue pour soit infiltration, soit élongation, on verra, , cela fait des mois que je souffre, j'espère trouver une solution car cela agit sur mon moral, ma patience... je sais que je suis "invivable" quand la douleur est omniprésente!
Surtout que je pars en Chine dans une semaine, j'appréhende déjà le voyage :(
 
Re : Qui connaît ce traitement de la colonne?

courage véro
peut etre que ce voyage va justement jouer positivement sur ton corps et ton moral, le corps a de telles ressources pour se surpasser dans l'épreuve !!! j'en sais quelque chose!!
tu vas etre centrer sur la chine et à mon avis la douleur passera après le plaisir d'etre la bas!
 
Re : Qui connaît ce traitement de la colonne?

bonjour véro, alors pour mon épaule, les infiltrations aucun problème, l aiguille est trés fine, et beaucoup de soulagement, aprés les élongations pour mon bras gauche, ce sont des petits poids (des petits pois ihihihi), pour soulager le membre malade, au début c est pas le top, mais si tu as une bonne manipulation c est que du bonheur,
personnellement au début j avais trés peur, donc tu te contrates, et au niveau musculaire en plein travail c est pas le top, mais aprés tu te décontractes et il te soulages, mais c est un traitement assez long, moi kiné et rhumatho depuis 2 ans pour mon épaule gauche, grrrrrrrr, courage véro
 
Re : Qui connaît ce traitement de la colonne?

Me voilà rentrée
Le médecin me dit que la douleur ne provient pas forcément des fuites de mes deux derniers disques,mais très probablement d'une lombalgie chronique inflammatoire, donc je dois passer un IRM avant tout traitement car il a peur d'infiltrer au mauvais endroit
Merci de votre soutien, les difficultés que je traverse depuis des mois n'arrangent rien! Et c'est pas fini!
 
Re : Qui connaît ce traitement de la colonne?

Me voilà rentrée
Le médecin me dit que la douleur ne provient pas forcément des fuites de mes deux derniers disques,mais très probablement d'une lombalgie chronique inflammatoire, donc je dois passer un IRM avant tout traitement car il a peur d'infiltrer au mauvais endroit
Merci de votre soutien, les difficultés que je traverse depuis des mois n'arrangent rien! Et c'est pas fini!

Ah oui des fois les problèmes persos portent sur le dos et les contractures de stress n'arrangent rien
c'est pour ça que peut etre ton voyage va te detendre et arranger un peu ton état.
moi avant des sciatiques tout le temps, allongée pdt 2 mois et aujourd'hui tout va mieux
faut peut etre te muscler le dos
en tout cas j'espère que ça ira mieux
moi j'avais tellement mal au dos pdt la formation que je me suis mise par terre au milieu de ton centre pour faire le dos rond et me soulager !!!! (non non, suis pas totalement folle !!!)
bon courage surtout
 
Re : Qui connaît ce traitement de la colonne?

Coucou!! Oui courage..je te comprends j'ai des douleurs de dos depuis des années!! Apres des tas d'examens irm etc le verdict est tombé, usure anormale des disques. Voilà débrouille toi avec ça ma fille!! Rien a faire pour moi!! Apars ménager mon dos... Ils sont trop sympa ces docteurs!! Je vais chez l'ostheopate et ça me soulage bien. Encore courage!! Bizzz
 
je c'est que le post date mais est tu soulagée? car je commence a avoir les méme probléme opéré d'une hernie depuis 7 mois il me revien des raudeurs plus des douleurs lombalgique
 
Non malheureusement
On a décelé une discopathie dégénérative, donc pas de traitement en dehors du voltarène et Klipal pour la douleur, et ACUPAN pour les fortes douleurs
L'opération est très lourde avec de gros risques de paralysie et aucune garantie que la douleur disparaisse
 
a mince ma povre :s moi je l'ai faite l'opération l4 l5 dégénérative aussi si tu veut mon temoignage ;)
 
oula ba moi j'avait 21 ans quand on me la enlevé lol! au début on ne voulai pas trop jeune !! final je suis rester 1 ans et demi dans un sal état car coiffeuse :s du cou je pouvais ni travaillé ni conduire car fourmillement dans les jambes dos bloquer stationemen debout et assise trés pénible !! c'est devenue insuportable la veille de l'opération je ne pouvais plus bouger mes orteils! sa a été de justesse car la moelle épiniére commencé a étre touché j'ai eu une étoile ce jour la!! ensuite il me l'ont enlevé sous anésthésie générale la dose pour endormir et assez forte car le nerf doit étre vraiment endormie c'est une lourde opération je suis rentrée au bloc a 11h30 et ressortie a 17h30 premier réfléxe bouger mon orteil et la quand sa bouge ta juste envie de dire ouf!! lol de la plus aucune douleur du dos il m'on enlevé 4cm d'hernie extraite en 2 fois d'ou la longueur de l'opération il m'on levée le 2éme jour! un pas devant l'autre et sa c une victoire!!! le plus difficile et de se lever car il ya des geste strict (rouler sur le ventre ect) au bout d'1 semaine d'hospitalisation j'ai réussi a me lever et marchée dans les escalier biensur trés dificilement !!!on réaprend la marche!!!
J'ai eu de la rééducation (école du dos) qui pour moi n'a servie a rienc car 800e de clinique pour vous faire des éléctrode voila ... du coup ma kiné a pris le relai avec des exercices des posture a adopté ect j'avou plus aucune douleur et depuis 3 jours c'est repartie alors sa ne me fait pas comme l'hernie je sens que c'est une lombalgie ce que je veut dire par la c'est que les douleur de l'hernie on disparu mais que le mal de dos lui reste si le nerf a été trop touché comme le mien mon canal lombaire s'est rétrécie au point ou a 22 ans je ne c'est pas si j'aurais des enfants et si oui dans quel condition se passera la grosesse!! voila je ne regrette pas l'opération car elle ma sauvé du fauteuil roulant maintenant il y a une longue période de réadaptation 7 mois et je n'ai toujours pas le travail a plein temps!!! il faut surtout pas oublier les posture car c'est fatal!!! a et les médecin reproche de ne pas assez nous muscler mais aprés cette opération je ne peut faire aucun sport sans avoir des tendinite donc pour moi impossible!!! j'ai donc perdiu 6 kg sa va un peu mieu :) et aussi l'aspirateur et un calvaire les taches ménagére et les bébé a bras voila!! si j'ai pu t'aider!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut