QUI CONNAIT : Ecole universelle (formation à distance CAP esthétique-cosmétique)

A

angel45

Guest
Bonsoir,

Y'a t-il des personnes qui ont fait leur formation à distance CAP esthétique avc l'école Universelle ou qui ont entendu parler de cette école?????? et qu'en pensez-vous???



merci pr vos réponses
 
Re : QUI CONNAIT : Ecole universelle (formation à distance CAP esthétique-cosmétique)

desolee je ne sait pas
 
Re : QUI CONNAIT : Ecole universelle (formation à distance CAP esthétique-cosmétique)

non désolé:brunette:
 
Re : QUI CONNAIT : Ecole universelle (formation à distance CAP esthétique-cosmétique)

hello
je ne connais pas non plus desolée :)
 
Re : QUI CONNAIT : Ecole universelle (formation à distance CAP esthétique-cosmétique)

:51-rainbow: non connais pas!
 
Re : QUI CONNAIT : Ecole universelle (formation à distance CAP esthétique-cosmétique)

connait pas, moi je suis passée par éducatel
 
Re : QUI CONNAIT : Ecole universelle (formation à distance CAP esthétique-cosmétique)

jamais entendu parler!!
 
Re : QUI CONNAIT : Ecole universelle (formation à distance CAP esthétique-cosmétique)

J'ai trouvé...

...........ECOLE UNIVERSELLE.........
...........139, Avenue jean Jaurès
75019 Paris .........
...........Tél :.........
...........01 42 08 18 28 .........
...........Fax :.........
...........01 42 08 89 25 .........
...........Site web :.........
...............................www.ecole-universelle.fr.................... .........
...........Mail établt. :.........
...............................contact@ecole-universelle.fr.................... .........

T'es gentille, Audrey :)

En fait, elle voudrait savoir si quelqu'un a déjà fait une formation là-bas et comment ça se passe ( si c'est bien ou pas ) , on en a déjà parlé dans mon forum, mais personne ne connait malheureusement cette école à distance Universelle. Elle voudrait avoir tous les renseignements complets, mais je vois que cette école n'est pas très connue ...

Si quelqu'un connait cette école, ça serait sympa de lui répondre . ;-)
 
Re : QUI CONNAIT : Ecole universelle (formation à distance CAP esthétique-cosmétique)

merci Audrey excuse je n'avais pas eu le tps de répondre à ta question.
oui en fait je voulais savoir si qqun connaissait ou avait déjà fait une formation chez eux
 
Re : QUI CONNAIT : Ecole universelle (formation à distance CAP esthétique-cosmétique)

Moi, je connais seulement de nom, désolé.
 
Re : QUI CONNAIT : Ecole universelle (formation à distance CAP esthétique-cosmétique)

l'école universelle c'est educatel!!! eh oui j'y étais etj'y ai eu mon diplome
 
Re : QUI CONNAIT : Ecole universelle (formation à distance CAP esthétique-cosmétique)

connait pas, moi je suis passée par éducatel
bONJOUR a toute.Je souhaiterai avoir des renseignements sur un gros dileme.Voilà ma fille fini sa 1ère année de coiffure par le biais du cfa et sa ne lui plait pas du tout son rêve à toujours ét l'esthetique.Mais nous en Corse il ni a pas d'école.Donc faut passé par l'apprentissage et elle ne trouve pas d'employeur.déjà pris,trop de travail pas le temps bref.Donc j'auraivoulu savoir si par correspondance (éducatel par exemple), la formation est bien et quelques d'autres renseignements.Merci urgent.Avant que j'en arrive à ce stade:table:
 
Re : QUI CONNAIT : Ecole universelle (formation à distance CAP esthétique-cosmétique)

Bonjour !! Alors
 
Re : QUI CONNAIT : Ecole universelle (formation à distance CAP esthétique-cosmétique)

une fille du forum avait deja demandé des renseignements sur cette ecole, et voila ce que je lui avait répondu, car je suis eleve la bas, et je susi actuellement en 2eme année de CAP esthétique cosmétique et tout va bien !! :


"Coucou !
alors moi je suis avec L'ecole Universelle, en fait c'est une firme d'éducatel. J'ai eu mon bac, donc pas de matieres générales, j'ai payé 900euros pour les cours pendant 2 ans, je passe donc mon cap en juin 2009. Si jamais je le loupe, mon école me fait encore un an de formation, sans que je ne débourse un centime de plus, car mon contrat est valable 3 ans. Avec mon colis de cours, (j'ai commencé en septembre 2007), j'ai recu les bouquins, le nouveau précis d'esthétique ainsi que 2 dvd. Le 1er dvd porte sur les méthode d'épilations, la manucure et la beauté des pieds. Le second porte sur le modelage, le démaquillage, le maquillage simple et le maquillage artistique. C'est vachement bien, car ca nous donne un support visuel. J'ai aussi recu avec mon colis un "masque de modelage". C'est un genre de tete de poupée, sur laquelle tu vas t'entrainer, comme si c'était une personne réelle. Lorsque je fais un devoir, je le renvois a l'école, mon prof me corrige, me le renvoie avec une note, et une correction détaillée. Comme j'ai 18 ans et que je suis mes études chez mes parents, car les écoles étaient trop loin, je dois envoyer 6 a 8 devoirs par mois, et grace a ca, on touche encore les allocations familiales, comme si j'étais encore au lycée par exemple... Un satge de 6 semaines est obligatoire pour valider ton inscription a l'examen du cap. Tu le fais en institut, quand tu veux. Je fais le mien en juillet, dans un salon a coté de chez moi.
N'oublie pas qu'il te faudra ce qu'on appelle la "malette". C'est un trolley contenant tout le materiel dont tu aura besoin le jour de l'exam. J'ai payé ma malette 350euros, mais il y en a des beaucoup plus cheres. La blouse est obligatoire et doit etre conforme. Enfin, si tu rame vraiment pour trouver ou faire ton stage de 6 semaines, l'ecole peut appeler elle meme des gérants pres de chez toi, pour tenter de les "baratiner" lol ! Enfin bon, moi je suis hyper satisafaite de mon école, j'avais galéré parce que je ne savais pas laquelle choisir, et finalement, je suis hyper bien tombée. J'avais aussi eu educatel au teléphone, mais c'était trop cher par rapport au nombre de devoirs,... Karis, personellement, j'ai appelé, mais la femme a tenté de m'arnaquer, en me disant qu'il fallait vite que je m'inscrive, car il ne lui restait que 3 places. Or, c'est FAUX, car dans la correspondance, ya toujours de la place. En plus, c'est hyper cher pour le peu de bouquins, y a meme pas de dvd ni de masque de modelage et j'ai eu de tres mauvais échos sur eux...
Voila, en espérant avoir pu te renseigner du mieux que j'ai pu, et si tu as des questions, n'hésite pas, je suis la ! "
 
Re : QUI CONNAIT : Ecole universelle (formation à distance CAP esthétique-cosmétique)

une fille du forum avait deja demandé des renseignements sur cette ecole, et voila ce que je lui avait répondu, car je suis eleve la bas, et je susi actuellement en 2eme année de CAP esthétique cosmétique et tout va bien !! :


"Coucou !
alors moi je suis avec L'ecole Universelle, en fait c'est une firme d'éducatel. J'ai eu mon bac, donc pas de matieres générales, j'ai payé 900euros pour les cours pendant 2 ans, je passe donc mon cap en juin 2009. Si jamais je le loupe, mon école me fait encore un an de formation, sans que je ne débourse un centime de plus, car mon contrat est valable 3 ans. Avec mon colis de cours, (j'ai commencé en septembre 2007), j'ai recu les bouquins, le nouveau précis d'esthétique ainsi que 2 dvd. Le 1er dvd porte sur les méthode d'épilations, la manucure et la beauté des pieds. Le second porte sur le modelage, le démaquillage, le maquillage simple et le maquillage artistique. C'est vachement bien, car ca nous donne un support visuel. J'ai aussi recu avec mon colis un "masque de modelage". C'est un genre de tete de poupée, sur laquelle tu vas t'entrainer, comme si c'était une personne réelle. Lorsque je fais un devoir, je le renvois a l'école, mon prof me corrige, me le renvoie avec une note, et une correction détaillée. Comme j'ai 18 ans et que je suis mes études chez mes parents, car les écoles étaient trop loin, je dois envoyer 6 a 8 devoirs par mois, et grace a ca, on touche encore les allocations familiales, comme si j'étais encore au lycée par exemple... Un satge de 6 semaines est obligatoire pour valider ton inscription a l'examen du cap. Tu le fais en institut, quand tu veux. Je fais le mien en juillet, dans un salon a coté de chez moi.
N'oublie pas qu'il te faudra ce qu'on appelle la "malette". C'est un trolley contenant tout le materiel dont tu aura besoin le jour de l'exam. J'ai payé ma malette 350euros, mais il y en a des beaucoup plus cheres. La blouse est obligatoire et doit etre conforme. Enfin, si tu rame vraiment pour trouver ou faire ton stage de 6 semaines, l'ecole peut appeler elle meme des gérants pres de chez toi, pour tenter de les "baratiner" lol ! Enfin bon, moi je suis hyper satisafaite de mon école, j'avais galéré parce que je ne savais pas laquelle choisir, et finalement, je suis hyper bien tombée. J'avais aussi eu educatel au teléphone, mais c'était trop cher par rapport au nombre de devoirs,... Karis, personellement, j'ai appelé, mais la femme a tenté de m'arnaquer, en me disant qu'il fallait vite que je m'inscrive, car il ne lui restait que 3 places. Or, c'est FAUX, car dans la correspondance, ya toujours de la place. En plus, c'est hyper cher pour le peu de bouquins, y a meme pas de dvd ni de masque de modelage et j'ai eu de tres mauvais échos sur eux...
Voila, en espérant avoir pu te renseigner du mieux que j'ai pu, et si tu as des questions, n'hésite pas, je suis la ! "

Demain j'appel pour voir ce qu'il en ai de cette école car elle me semble mieu que les deux autres que tu viens de citer.

Moi pareil pour Karis; j'ai voulu demander des RENSEIGNEMENTS et elle voulais à tout pris que je m'inscrive chez eux !!! Avec les mêmes excuses, qu'il n'y a plus de place ...

Et à l'instant je viens d'avoir éducale au téléphone, faut voir maintenant les tarifs et leur contenu.

Demain j'appel ecole universselle car tu me donnes bien envie de les comparé avec éducatel au tarifs. Mais rien qu'avec ce que tu viens de dire, sa me donne déjà une petite idée.

Je vous tien au courrant :)
 
Re : QUI CONNAIT : Ecole universelle (formation à distance CAP esthétique-cosmétique)

Je viens de m'inscrire à l'école universelle, j'en ai lu pas mal de biens et c'est une des écoles qui était dans mon budget. Pour les avoir eu au téléphone, effectivement, c'est la même boite d'educatel et les prix sont similaires.
Je passerai moi aussi mon CAP en juin 2009, aussi si d'autres membres qui sont également en formation veulent discuter, on peut s'arranger des rende-vous sur msn.
 
Re : QUI CONNAIT : Ecole universelle (formation à distance CAP esthétique-cosmétique)

bonsoir les filles,

moi je connais !! j'y suis pour une formation a distance de cap cosmétique donc si tu veux des renseignements je suis dispo lol
sachez que deja, l'école universelle est " pareil" que educatel car ils sont en colaboration... c'est exactement les memes programmes et les memes profs... si je n'ai pas repondu a toutes vos questions n'hésitez pas a m'envoyer des messages...
a +
 
Re : QUI CONNAIT : Ecole universelle (formation à distance CAP esthétique-cosmétique)

Bonjour les filles
je connais cette école, j'y suis inscrite, je la trouve sérieuse, quand tu envoies regulièrement tes devoirs,ils prennent de tes nouvelles à savoir si tu t'en sors avec les cours, ils sont tres disponible et accueillant
l'école universelle est une filiale d'éducatel, et c'est moi cher, c'est les même cours, la meme tête de modelage et les même dvd
si tu as d'autres questions n'hesite pas
bye
 
Re : QUI CONNAIT : Ecole universelle (formation à distance CAP esthétique-cosmétique)

SUPER école!
 
Re : QUI CONNAIT : Ecole universelle (formation à distance CAP esthétique-cosmétique)

Moi j'hésite entre 3 école.... Ecole Universelle, Karis et Educatel... Quel est le mieux svp ?
 

Ca peut vous intéresser:

Haut