Qui connait le régime miracle du Dr DELABOS?

Klarens

-gagnante au défi poupées russes, Noël et Café-
Coucou les filles....

Une cliente m'a parlé du régime du docteur Delabos....
Il se passe en trois phases: le matin, c'est lipides, le midi, protéines et féculent et le gouter , gras végétaux (ce qui veut dire chocolat!!!!!!!) et le soir, poisson+ légumes...

La perte de poids est apparemment visible de suite....

Qui connait ce régime?????
 
Re : Qui connait le régime miracle du Dr DELABOS?

merci Sabrina... je vais aller voir.....
 
Re : Qui connait le régime miracle du Dr DELABOS?

la chrono est tout de meme un peu plus complexe que ca, mais moi je ne jure plus que par ca. J'ai perdu 30kg grace a cette alimentation (car non ce n'est pas un regime), apres mon deuxieme accouchement j'avais repris 7kg (mais la situation etait telle que je mangeais toute la journée de tout et n'importe quoi, je venais de perdre mon fils), la j'ai repris il y a deux mois en faisant beaucoup d'exces et j'ai perdu 8kg

attention ce n'est pas un regime miracle, il ne faut pas s'attendre a perdre 2kg par semaine, meme si au depart la perte de poids est rapide (comme dans tout regime) par la suite elle est plus lente (environ 500g par semaine). C'est un mode d'alimentation qu'il faut tenir
 
Re : Qui connait le régime miracle du Dr DELABOS?

Je ne suis vraiment pas d'accord avec tes "inconvénients" relevés dans ton article ...

Est-ce que ça a été prouvé scientifiquement qu'en suivant ce régime on avait des carences et du cholestérol? Non parce que justement il est censé réguler les petits problèmes de ce genre...
Pour l'effet yoyo ... lol ! C'est sur que si on s’empiffre du jour au lendemain, on ne peut que regrossir, pdt ce "régime" le corps n'est privé de rien, donc ça m'étonnerait qu'en reprenant une alimentation variée et saine, on regrossisse .
Quant à la fatigue due " à la réduction calorique ", je ne comprend pas, c'est un régime où on contraire on mange bien. Pour l'avoir essayé et bcp aimé, je peux te dire, que non on est pas fatigué, c'est même tout le contraire!

Et la derniére phrase " Enfin, la reprise du poids perdu rend ce régime inefficace sur une longue durée. " : oui comme tout les régimes MDR ! Tout le monde sait que pour ne pas reprendre il faut faire attention. Ne pas dire qu'aprés ce régime on grossit. Le but de tout régime est de perdre des kg, et par la suite, la personne est tenue de se réguler elle même, et d'adopter une vie saine pour conserver santé et ligne !

Beaucoup de personne se permettent de juger ce régime, alors qu'elles n'y connaissent rien.

As-tu essayé ce régime?
Pour les personnes ayant des pb de santé, ce régime n'est pas forcément conseillé ( mais comme bcp de régime ), il est important de mentionner qu'il peut être adapté à chacun ( selon son mode de vie, ses pbs de santé, mais aussi ses envies ! ).

Mon message n'est pas méchant ! Mais je ne comprend pas pourquoi tu as autant descendu ce régime dans ton article ...
 
Re : Qui connait le régime miracle du Dr DELABOS?

Mon message peut parraitre cassant, désolée, ça n'est pas mon but :S
je dis mon ressenti
 
Re : Qui connait le régime miracle du Dr DELABOS?

euh c'est par rapport a l'article de mon blog que tu dis ca? car sur l'article de mon blog au contraire je dis etre tres contente de ce regime et je n'ai pas repris les kg perdus avec la chrono. De plus ce n'est pas un regime puisque c'est deja une alimentation équilibrée

edit: ah non je viens de voir l'article de ligne en ligne je suppose que tu parlais plutot de lui
 
Re : Qui connait le régime miracle du Dr DELABOS?

oui Geisha je sais trés bien tout ça ;)
Tu n'as pas parlé de ton blog ici, je ne savais même pas que tu en avais un lol :p

Je répondais à " thomalecoach " qui a intervenu plus haut à propos de son article sur la chrono.

Bises
 
Re : Qui connait le régime miracle du Dr DELABOS?

ca fonctionne j avais essayer. mais ca ne remplacera jamais des repas équilibrés et le sport tous les régimes sont plus ou moins dangereux
 
Re : Qui connait le régime miracle du Dr DELABOS?

oui et ça doit etre le moins dangereux et le plus soft de tout les régimes.
Il est possible de suivre ce mode d'alimentation à vie, contrairement à bcp de régimes..
 
Oula attention! La méthode de la chrononutrition ce n'est pas un régime!!! Il s'agit de réapprendre à manger et, dans l'idéal, il faut garder cette habitude alimentaire toute sa vie. Si vous vous dites "je fais cette méthode pendant deux mois et après je reprend mes habitudes" ça ne sert strictement à rien!Ici il s'agit de manger les aliments au bon moment et de prendre des nouvelles habitudes alimentaires.
 
Coucou !

Je suis allée voir le docteur Delabos fils (son père est également nutritionniste dans le même cabinet). Le régime fonctionne très bien, par contre le médecin, c'est autre chose.... Avant d'y aller, arme toi de beaucoup de courage car il te détruit de A à Z, te fais perdre toute confiance en toi et te donne envie de fuir en pleurant.
Tout d'abord, il m'a pris avec plus d'une heure de retard, bon ça commençait mal. Tout de suite, il m'a tutoyer et m'a appelé " Ma chérie " devant mon conjoint qui m'accompagnait. Il a commencé à m'adresser la parole après une demi heure, mon conjoint et moi nous demandions si on allait pas quitter le bureau en claquant la porte. En effet, il était pris dans une conversation par mail, il a donc passé un quart d'heure à répondre à ses mails sans même nous regarder. Ensuite, il est parti dans un monologue sur les syndicalistes, sur l'ordre des médecins qui le rappelait à l'ordre et qui voulait le rayer de l'ordre etc... (il avait l'air d'un fou et était surexcité, je me suis même demandée s'il n'étais pas sous l'emprise de drogues vu l'aspect de ses yeux...). Après une demi heure de mails et de monologue, il m'a demandé ce que je faisait dans la vie. Je lui ai donc répondu que j'étais infirmière. Il m'a alors répondu mot pour mot, toujours devant mon conjoint : " ah ma chérie, tu dois être une grosse cochonne ! Je suis pas fou, j'en ai épousé une ! ça me rappelle quand j'étais étudiant en médecine, je passais mon temps à fumer des joints avec des copines infirmières..." et là, rebelote, il est reparti dans un monologue de 30 min sur lui, lui, lui et encore lui. Après une heure d'entretien sans queue ni tête, il a fini par me demander : " qu'est ce qui t'amène ma chérie ? ". Je lui ai donc dit que je voulais perdre beaucoup de poids et que je cherchais un régime efficace. En me décrivant le régime, il me dit : " ma chérie, la banane est interdite, tu la met où tu veux mais tu la mange pas ". En voyant que je comprenais son allusion sexuelle, il ajoute : "tu vois, je t'avais dis que tu étais une grosse cochonne! ". Je lui ai aussi dit que j'avais prévu une liposuccion qui devait avoir lieu la semaine d'après, et que ce régime était pour le " après-liposuccion". Et là, c'était parti pour un déchaînement de critiques sur ma future liposuccion, alors que je ne lui ai pas demandé son avis sur cela. Il m'a ensuite dit de me mettre en sous vêtements, j'ai attendue à moitié nue un quart d'heure car monsieur était reparti dans son débat syndicaliste par mail. Il est ensuite venue me voir, m'a demandé d'où je voulais maigrir, ce à quoi j'ai répondu : " le ventre et les hanches ". Il a donc pris les mesures de mes bras et de mes cuisses, allez comprendre... il a terminé l'entretien en me disant : " ma chérie, abandonne la liposuccion, par contre, tu devrais te refaire les seins ! ". Les seins, c'est la seule partie de mon corps qui ne me complexe pas....J'avais RDV à 17h et je suis sorti à 19h, la salle d'attente était bondée de gens qui attendaient.

En conclusion, 1h45 de monologue sur lui même, 15 minutes pour me donner le fameux papier qui explique le régime. Sans oublier les 80 euros de la consultation, partiellement remboursés.

Bon courage, trouve quelqu'un d'autre ;)
 
chou27940 a dit:
Coucou !

Je suis allée voir le docteur Delabos fils (son père est également nutritionniste dans le même cabinet). Le régime fonctionne très bien, par contre le médecin, c'est autre chose.... Avant d'y aller, arme toi de beaucoup de courage car il te détruit de A à Z, te fais perdre toute confiance en toi et te donne envie de fuir en pleurant.
Tout d'abord, il m'a pris avec plus d'une heure de retard, bon ça commençait mal. Tout de suite, il m'a tutoyer et m'a appelé " Ma chérie " devant mon conjoint qui m'accompagnait. Il a commencé à m'adresser la parole après une demi heure, mon conjoint et moi nous demandions si on allait pas quitter le bureau en claquant la porte. En effet, il était pris dans une conversation par mail, il a donc passé un quart d'heure à répondre à ses mails sans même nous regarder. Ensuite, il est parti dans un monologue sur les syndicalistes, sur l'ordre des médecins qui le rappelait à l'ordre et qui voulait le rayer de l'ordre etc... (il avait l'air d'un fou et était surexcité, je me suis même demandée s'il n'étais pas sous l'emprise de drogues vu l'aspect de ses yeux...). Après une demi heure de mails et de monologue, il m'a demandé ce que je faisait dans la vie. Je lui ai donc répondu que j'étais infirmière. Il m'a alors répondu mot pour mot, toujours devant mon conjoint : " ah ma chérie, tu dois être une grosse cochonne ! Je suis pas fou, j'en ai épousé une ! ça me rappelle quand j'étais étudiant en médecine, je passais mon temps à fumer des joints avec des copines infirmières..." et là, rebelote, il est reparti dans un monologue de 30 min sur lui, lui, lui et encore lui. Après une heure d'entretien sans queue ni tête, il a fini par me demander : " qu'est ce qui t'amène ma chérie ? ". Je lui ai donc dit que je voulais perdre beaucoup de poids et que je cherchais un régime efficace. En me décrivant le régime, il me dit : " ma chérie, la banane est interdite, tu la met où tu veux mais tu la mange pas ". En voyant que je comprenais son allusion sexuelle, il ajoute : "tu vois, je t'avais dis que tu étais une grosse cochonne! ". Je lui ai aussi dit que j'avais prévu une liposuccion qui devait avoir lieu la semaine d'après, et que ce régime était pour le " après-liposuccion". Et là, c'était parti pour un déchaînement de critiques sur ma future liposuccion, alors que je ne lui ai pas demandé son avis sur cela. Il m'a ensuite dit de me mettre en sous vêtements, j'ai attendue à moitié nue un quart d'heure car monsieur était reparti dans son débat syndicaliste par mail. Il est ensuite venue me voir, m'a demandé d'où je voulais maigrir, ce à quoi j'ai répondu : " le ventre et les hanches ". Il a donc pris les mesures de mes bras et de mes cuisses, allez comprendre... il a terminé l'entretien en me disant : " ma chérie, abandonne la liposuccion, par contre, tu devrais te refaire les seins ! ". Les seins, c'est la seule partie de mon corps qui ne me complexe pas....J'avais RDV à 17h et je suis sorti à 19h, la salle d'attente était bondée de gens qui attendaient.

En conclusion, 1h45 de monologue sur lui même, 15 minutes pour me donner le fameux papier qui explique le régime. Sans oublier les 80 euros de la consultation, partiellement remboursés.

Bon courage, trouve quelqu'un d'autre ;)

Oh. Mon. Dieu.
 
chou27940 a dit:
Coucou ! Je suis allée voir le docteur Delabos fils (son père est également nutritionniste dans le même cabinet). Le régime fonctionne très bien, par contre le médecin, c'est autre chose.... Avant d'y aller, arme toi de beaucoup de courage car il te détruit de A à Z, te fais perdre toute confiance en toi et te donne envie de fuir en pleurant. Tout d'abord, il m'a pris avec plus d'une heure de retard, bon ça commençait mal. Tout de suite, il m'a tutoyer et m'a appelé " Ma chérie " devant mon conjoint qui m'accompagnait. Il a commencé à m'adresser la parole après une demi heure, mon conjoint et moi nous demandions si on allait pas quitter le bureau en claquant la porte. En effet, il était pris dans une conversation par mail, il a donc passé un quart d'heure à répondre à ses mails sans même nous regarder. Ensuite, il est parti dans un monologue sur les syndicalistes, sur l'ordre des médecins qui le rappelait à l'ordre et qui voulait le rayer de l'ordre etc... (il avait l'air d'un fou et était surexcité, je me suis même demandée s'il n'étais pas sous l'emprise de drogues vu l'aspect de ses yeux...). Après une demi heure de mails et de monologue, il m'a demandé ce que je faisait dans la vie. Je lui ai donc répondu que j'étais infirmière. Il m'a alors répondu mot pour mot, toujours devant mon conjoint : " ah ma chérie, tu dois être une grosse cochonne ! Je suis pas fou, j'en ai épousé une ! ça me rappelle quand j'étais étudiant en médecine, je passais mon temps à fumer des joints avec des copines infirmières..." et là, rebelote, il est reparti dans un monologue de 30 min sur lui, lui, lui et encore lui. Après une heure d'entretien sans queue ni tête, il a fini par me demander : " qu'est ce qui t'amène ma chérie ? ". Je lui ai donc dit que je voulais perdre beaucoup de poids et que je cherchais un régime efficace. En me décrivant le régime, il me dit : " ma chérie, la banane est interdite, tu la met où tu veux mais tu la mange pas ". En voyant que je comprenais son allusion sexuelle, il ajoute : "tu vois, je t'avais dis que tu étais une grosse cochonne! ". Je lui ai aussi dit que j'avais prévu une liposuccion qui devait avoir lieu la semaine d'après, et que ce régime était pour le " après-liposuccion". Et là, c'était parti pour un déchaînement de critiques sur ma future liposuccion, alors que je ne lui ai pas demandé son avis sur cela. Il m'a ensuite dit de me mettre en sous vêtements, j'ai attendue à moitié nue un quart d'heure car monsieur était reparti dans son débat syndicaliste par mail. Il est ensuite venue me voir, m'a demandé d'où je voulais maigrir, ce à quoi j'ai répondu : " le ventre et les hanches ". Il a donc pris les mesures de mes bras et de mes cuisses, allez comprendre... il a terminé l'entretien en me disant : " ma chérie, abandonne la liposuccion, par contre, tu devrais te refaire les seins ! ". Les seins, c'est la seule partie de mon corps qui ne me complexe pas....J'avais RDV à 17h et je suis sorti à 19h, la salle d'attente était bondée de gens qui attendaient. En conclusion, 1h45 de monologue sur lui même, 15 minutes pour me donner le fameux papier qui explique le régime. Sans oublier les 80 euros de la consultation, partiellement remboursés. Bon courage, trouve quelqu'un d'autre ;)
C'est hallucinant! :eek: ça dégoute...
 

Ca peut vous intéresser:

Haut