Qui en CAP esthétique en 1 an à Algrange à la rentrée 2010 ?

Re : Qui en CAP esthétique en 1 an à Algrange à la rentrée 2010 ?

Salut !

En ce qui me concerne j'ai reçu aujourd'hui le dossier d'inscription définitive, c'est beaucoup de paperasse ^^
Et toi alors des nouvelles ?
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : Qui en CAP esthétique en 1 an à Algrange à la rentrée 2010 ?

    Oui Oui je l'ai reçu aussi aujourd'hui !
    C'est claire y a trop de papier puis faut tout envoyer pour le 10 juillet ! Je viens d'aller faire les photos comme ça c'est déjà fait ;)
    ça à l'air strict quand même tu trouve pas ? ^^:D
     
    Re : Qui en CAP esthétique en 1 an à Algrange à la rentrée 2010 ?

    Oui jai du aussi faire des photos ! Parce que bien sur c'est toujours quand on en a besoin qu'on en a jamais ^^
    C'est vrai que quand tu lis le réglement intérieur ça fait un peu peur mais en même temps je pense qu'ils sont obligés de se montrer un peu dur parce que c'est un lycée avant tout et en plus de ça privé alors ça rigole pas !! :p
    J'irais déposer le dossier demain à l'accueil comme ça c'est fait et j'aurais plus besoin d'y penser.
    Je sais pas si tu as fais attention mais dans le dossier il y a une feuille qui nous dit que courant le mois de juillet on recevra la liste de matériel à acheter. Mais est-ce que t'as une idée d'où il faut l'acheter ? Parce que moi je pensais que c'était l'école qui s'occupait des commande...
    Enfin bon d'ici là je pense qu'on en saura un peu plus! :)
     
    Re : Qui en CAP esthétique en 1 an à Algrange à la rentrée 2010 ?

    Ça y est moi c'est dans la boite aux lettres ^^

    J'ai été étonner par la même feuille que toi , je pensais que c'était le lycée qui passait les commandes.Peut-être c'est du matériel de base genre une blouse , des gants etc etc ? Puis pour les produits on ne sait pas si c'est une marque spéciale qu'ils utilisent , on verra bien ! ;)
    Par contre je sais pas si tu sera demi-pensionnaire mais les montants sont gros lol ! Et tu prendra le bus toi ?

    Biizzz
     
    Re : Qui en CAP esthétique en 1 an à Algrange à la rentrée 2010 ?

    J'ai été aujourd'hui déposé le dossier mais le lycée était déjà fermé, faut dire qu'ils ne perdent pas de temps, l'heure c'est l'heure LOL. Je m'y prendrais un peu plutôt demain !
    Oui j'ai pensé aussi que ce serait sûrement
    le matériel de base mais ça m'a étonné quand même ! Enfin on verra bien au moment
    voulu, de toute façon si j'en apprend plus je te tiendrai au courant ;)
    En ce qui concerne la demi-pension, j'ai vu les
    prix et c'est clair que c'est cher surtout quand tu sais que c'est juste une cantine quoi ! LOL mais je ne m'y suis pas inscrite.
    J'ai déjà le permis et je suis a 10 min d'algrange donc je viendrai en voiture le plus souvent mais étant donné que c'est celle de ma mère je pense que des fois je n'aurais pas d'autre choix que de prendre le bus !
    Et toi comment tu feras ? Tu es d'où exactement si c'est pas indiscret ? :)
     
    Re : Qui en CAP esthétique en 1 an à Algrange à la rentrée 2010 ?

    Moi je prépare mon permis , jdevrais le passer mi voir fin août donc je croise les doigts :1-smile: sinon je suis de Talange donc je prendrai le bus mais si il y a des journée courtes je pense prendre la voiture ( si bien sur j'ai le permis ;) ).
    Puis je vais a la cantine aussi j'espère sa va être bon avec le prix qu'on paie lol !
     
    Re : Qui en CAP esthétique en 1 an à Algrange à la rentrée 2010 ?

    Lol ouai tu m'étonnes à ce prix là y'a intérêt !
    J'ai rentré ton adresse mail dans mes contacts mais je sais pas si ça a marché étant donné que jte vois jamais connectée !
    J'ai enfin trouvé le temps d'aller déposer mon dossier hier, faut dire qu'avec le travail j'ai très peu de temps libre dans les horaires d'ouvertures du lycée !
    Tu connais déjà quelqu'un qui viendra dans le lycée ?
     
    Re : Qui en CAP esthétique en 1 an à Algrange à la rentrée 2010 ?

    Dsl ! je me connecte pas souvent sur msn en ce moment :8-confused:

    Je connais personne qui va à Algrange l'an prochain ! toi non plus ?
    Et est-ce que tu sais quelles matières on aura ? On m'a dit que normalement tout ce qui est du genre : français , histoire géo , maths etc etc on avait pas ? vu qu'on a dejà notre BAC.
     
    Re : Qui en CAP esthétique en 1 an à Algrange à la rentrée 2010 ?

    Ah d'accord je pensais que j'avais eu un soucis avec ton adresse...

    Non moi non plus je connais personne inscris dans ce lycée !
    Oui en fait on aura les matières qui forment uniquement au métier d'esthéticienne donc tout ce qui est du genre : maquillage, épilation, soins, technologies des appareils, cosmétologie... Enfin voilà lol
    C'est pour ça qu'on peut le faire en 1 an parce que notre BAC à prouvé qu'on était à niveau par rapport aux matières générales enseignées habituellement dans le CAP en 2 ans.
     
    Re : Qui en CAP esthétique en 1 an à Algrange à la rentrée 2010 ?

    Coucou les filles ! je suis dans le meme cas que vous jeudi 2 septembre 9h20 ! j'ai peur je connais personne non plus !!!!
     
    Re : Qui en CAP esthétique en 1 an à Algrange à la rentrée 2010 ?

    Salut !!!

    Tu sera plus toute seule !!!:D
     
    Re : Qui en CAP esthétique en 1 an à Algrange à la rentrée 2010 ?

    Ah ben ça y est le duo passe au trio :p
    Plus on est et mieux c'est ;)
     
    Re : Qui en CAP esthétique en 1 an à Algrange à la rentrée 2010 ?

    coucou les filles, jvois que vous avez fait votre rentrée a Algrange. C'est bien?
    En ce moment je cherche egalement a integrer un CAP ou peut etre un BTS esthétique, mais vu qu'on est deja fin septembre jme demande si c'est encore possible pour cette année :s .. j'en doute..
    Jhesite entre anne de mejanes algrange et pigier ..
    Sinon ca reporte tt ca à l'année prochaine..
    Cette année jdevais aller en licence pro mais jai abandonné ..
    Vous en pensez quoi? :s
    Bisous
     
    Re : Qui en CAP esthétique en 1 an à Algrange à la rentrée 2010 ?

    Bonjour les filles , je suis nouvelle sur ce forum , mais j'aurais besoin de renseignement, je me suis inscrite en janvier dans ce lycee , pour débuter le cap , et j'aimerais savoir s'il ya des critères de sélection , je veux me réorienter dans l'esthetique et j'espere que mon age ne soit pas un frein car je vais bientot avoir 21 ans. pourriez vous me renseignez comme vous avez été prise ? MERCI CORDIALEMENT ,
     
    Re : Qui en CAP esthétique en 1 an à Algrange à la rentrée 2010 ?

    Salut !
    Il n'y a pas de "critères de sélection" précises. A partir du moment où tu es déjà diplomée d'un CAP, BEP, BAC ou BTS ça devrait se faire tout seul.
    Rassure toi, ton age ne sera pas un frein, notre classe va de 18 à 23 ans.
    Il suffit simplement de déposer le dossier et tu recevras une réponse du lycée dans quelque temps.
     
    Re : Qui en CAP esthétique en 1 an à Algrange à la rentrée 2010 ?

    Merci pour ta réponse, sa me soulage un peu , car c'est vrai que les école d'esthétique sont en général hors de prix, ce qui est bien dommage, sinon d'ordre général comment trouvez vous l'école celles qui l'ont intégrées, et les prix sont abordables ?
     
    Re : Qui en CAP esthétique en 1 an à Algrange à la rentrée 2010 ?

    C'est vrai les écoles d'esthétique et coiffure sont très chères et jtrouve ça dommage parce que ça pénalise beaucoup de monde qui n'ont pas les moyens de s'inscrire.
    Le lycée en lui même est pas mal y'a pas vraiment de quoi se plaindre ça reste une école semi privée mais bon c'est difficile de retourner au lycée et de se retrouver avec des plus jeunes que soit lol mais pour le CAP en 1 an t'as as en t'en faire tu seras avec des filles de ton âge ! Les prix sont tout à fait abordable faut compter 300€ de matériel au début de l'année et de payer l'école tout les trimestres mais c'est vraiment 3X rien niveau prix.
     
    Re : Qui en CAP esthétique en 1 an à Algrange à la rentrée 2010 ?

    Merci beaucoup , c'est rassurant, bon ben je croise les doigts maintenant pour etre prise , je pense qu'il ya beaucoup de demande donc j'espere!! :p
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut